Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de résonance fender blues junior tweed

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de résonance fender blues junior tweed
bonjour a tous , j'ai acheter un blues junior tweed il y a une semaine et depuis il y a une sorte de résonance qui crée une vibration dans la réverbe quand je pousse le volume gain et qui est amplifier par la réverbe ou la vibration (saturation) s'entent dans la réverbe , un peut comme si la réverbe saturais et faisais un genre de grésillement (désoler pour les explication mais j'ai du mal a expliquer le phénomène), en gros volume gain a 6 , volume master a 3 et la réverbe a 3 le son est presque inutilisable sur presque toutes les fréquences surtout sur la corde sol 12emme case et les notes dans cette zone .

la résonance ou la vibration n'apparais que quand je met le volume gain et la réverbe de l'ampli en mème temps ,
si je met l'ampli en clean avec la réverbe de l'ampli le problème disparais ,
si je met l'ampli en clean avec un overdrive pédale et la réverbe mème a fond le problème disparais ,
si je mes une réverbe pédale et un overdrive pédale le problème disparais.

j'ai démonter la réverbe , je l'est posé a coter de l'ampli et on entant une vibration aux niveaux des ressort(qui doit causer ce problème ?) , j'ai essayer l'ampli aux magasin mais je n'est pas repérer le problème car je l'est essayer surtout en clean et en drive mais sans reverbe

j'ai contacter le vendeur en lui expliquant le problème , il m'a dit que c'était l'ampli qui entrais en résonance , que c'était un problème lier aux blues junior et qu'il n'y avais rien a faire .
je doit retourner le voir avec mon ampli la semaine prochaine mais je voudrais avoir vos avis avant .

avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème et comment le régler ?
avez vous déjà u ou entendu parler d'un problème du genre ou récurant de ses ampli ( liez a la réverbe ou au drive , a la résonance , ou de (vibration)(résonance) des blues junior (tweed) ? car je doute que fender métrait en vente des ampli qui ne fonctionnerais pas a 100%.
cordialement .
2
petite modification , il semblerait que cela vienne du volume gain de l'ampli , car quand je pousse le volume gain et que je rajoute une pédale de réverbe le problème est là .

j'ai une télé mexique et d'autres guitare de cette gamme (je précise que j'ai le problème avec toute mes guitares) ,
pourrait il que cela vienne de la qualité des micros qui on un niveaux de sorti un peut crado ?
3
Citation de blues00 :
car je doute que fender métrait en vente des ampli qui ne fonctionnerais pas a 100%.
cordialement .


Tu as tord, ça se voit régulièrement sur les forums.

Avec ton boitier de reverb à l'extérieur du cabinet, le problème se reproduit il ?
4
oui mais semble un peut atténuer (légèrement) , j'entends les ressort vibrer sur certaines fréquences .
5
Peut-être y a t'il une lampe microphonique dans l'ampli ?
Avec un stylo en plastique tape légèrement sur chacune des lampes,sur le verre, l'ampli em marche à volume normal.
Tu ne devrais pas entendre aucun bruit dans le haut-parleur sauf à la première lampe. Celle de droite vue d'en arrière.
6
ha oui et quand je fait cruncher l'ampli avec le master (léger crunch volume master entre 6 et 9 et volume gain a 2) le problème disparais et d'est que je dépasse 2 ou 3 sur le volume gain le problème apparait avec la réverbe .

a noter que mème sans la réverbe d'est que je le fait cruncher avec le volume gain le problème est la mais pas amplifier par la réverbe , c'est moins flagrant mais pour moi qui repaire tous les bruit parasites je m'en rend compte .
7
ok je vais essayer sa , mais je ne pence pas car l'ampli est neuf
8
Citation de blues00 :
ok je vais essayer sa , mais je ne pence pas car l'ampli est neuf


Ça se voit très souvent avec des amplis neufs de chez Fender.
C'est aussi ce que je disait en parlant des problèmes des ampli Fender il y a quelques minutes. Beaucoup de problème avec les lampes.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 20:03:31 ]

9
nan je n'est rien entendu ni sur les lampes d'amplification ni sur les lampes de preampli aucun bruit nul part , normalement j'orrais du entendre quelque chose par apport a la lampe de droite (face a l'arrière) d'amplification ou de preampli ?
10
Dépendant comment "fort" tu frappes sur la lampe et le volume monté. C'est par expérience mais rien entendre est bon signe.