Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Équivalent actuel

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équivalent actuel
Bonjour,
Je cherche un équivalent actuel, ou en tout cas,
pas trop ancien, pour pouvoir en dénicher un facilement,
au Fender Brown Deluxe.
Merci
Nicolas
2
Pas sur qu'il y ait un équivalent actuel à ce modèle. Par contre tu trouveras des artisans qui pourront te reproduire un ampli en reprenant le circuit original de celui que tu cherches, et je pense que tu paieras pas ça plus cher qu'un fender des 60's en occase... ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 08:51:23 ]

3
Le Fender Deluxe Brownface a été fabriqué au début des années 60.

Equivalent ? Tout dépend de ce que tu entends par équivalent ou plutôt ta référence et ta perception. Tu en as déjà entendu un vraie ?
Une copie moderne, si ça existe, peut s'en approcher et certains s'en satisferons, d'autres, puristes, non.
4
5
Merci à vous deux,
Oui, c'est vrai que sans en avoir un "vrai" sous la main, il est difficile de se faire une idée juste
du tempérament de la bête .
Mon idée, c'est que je suis un Marshall guy, et je voudrais rajouter un deuxième ampli à mon arsenal sonique.
Le son Fender me tente beaucoup, surtout que je le trouve complémentaire,, mais la gamme est pléthorique...
Ma recherche s'est portée sur les combos à lampes, par rapport à des forums sur ce qui est utilisé sur des disques...
(Oui, je sais, c'est hasardeux et subjectif, surtout que les infos ne sont pas vérifiables...)
Et donc je suis logiquement tombé sur un os:
Ces vieux amplis utilisés ne se trouvent plus, donc je vais revoir ma copie.
Soit me tourner vers les petits combos à lampes actuels,
Que je vais rapidement essayer.
Soit me tourner vers les artisans locaux comme tu me le suggères avec raison, Livingroom.
Donc ma quête ne fait que commencer...
6
Le mieux et que tu essaies des Fender à lampes , un Deluxe Reverb 22 watts serait un excellent ampli pour t'initier au son Fender, C'est un modèle qui toujours été apprécié par le guitariste, neuf ou un vraie vintage, ce dernier étant supérieur.
Le vieux vintage a surveiller ; Blackface et Silverface.

N'achète jamais un ampli sans l'avoir essayé, certain modèles récent dans les Fender produisent un souffle agaçant, pas les Deluxe Reverb , je crois.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 09:38:02 ]

7
Merci Latole,
Je comptais commencer par le Hot Rod ou le Blues Jr,
Mais je vais voir aussi les Deluxe Reverb.
D'ailleurs il semble qu'il en ait deux : le 65 et le 68.
Le mieux c'est que j'essaye tous ceux jusqu'à 50W.
8
Ces 3 amplis sont complètement différents les uns des autres. Mais tous intéressants.

Si tu veux un style plus semblable à ce que tu voulais au début, un Deluxe Reverb serait le plus près.
J'irais pour le 65.
Le 68 est un Custom et je crois qu'il y a certains problèmes avec ces amplis
9
Ok,
Merci :D: