Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey Classic 50 / 212

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey Classic 50 / 212
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed, a le logo peavey en bas et une plaque "classic 50" en haut avec une découpe droite sur tout le pourtour du tolex.

Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées, il m'a montré les boites vides, et il porte le numéro de série 00-05489257.

Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul, après essai il me semble satisfaisant pour ce que je veux en faire même s'il existe des combos avec un son clair meilleur comme chez fender.

Que pensez vous de cette série? Avez vous des infos par rapport au numéro de série? Est il bon en fiabilité?

le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TheDgiff :
Aha Latole je vois qu'on se suit :).

Dernier truc, sur LBC tu trouveras des tonnes de classic 30 d'occaz bien plus récents pour 300-350 euros si tu tiens à Peavey. Et à mon humble avis, tu n'as absolument pas besoin de 50 w et de 2 HP...

À mon avis , le Classic 30 est a éviter , j'en avais un que j'ai vendu pas cher après lui avoir fait une sérieuse revision. Il était mieux qu'un neuf.
Comme réparateur, j'ai pu voir que c'est un ampli très mal conçu , les réparation vont coûter très cher . Le bias est très difficile a faire, les pièces sont inaccessibles donc coût élevé.
De plus le sont est pourri mais c'est question de goût
12
Citation de latole :
Citation de sof@surfer :

Le vendeur se trouve a quelques km de chez moi, il m'a expliqué qu'il a fait entièrement réviser le combo en plus du remplacement des lampes. Il n'a pas de facture, il me raconte que c'est un ami connaisseur qui a effectué la maintenance. Il semble s'y connaitre, il a un ratelier avec 16 guitares, des sonos, des amplis dont un super reverb qui ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les boutons, tout semble fonctionner sans perte de puissance et sans crachoter.

.

L'ami qui semble s'y connaitre...j'en vois beaucoup sur le forum et même si c'est gens se débrouillent bien pour changer des lampes mais sans faire le bias souvent ..Ça n'impressionne que ceux qui ne connaissent rien et sans meilleur références ça ne veut absolument rien dire.

Pourquoi cet ami n'a t'il pas réparé le Super Reverb ? Et qui est 100 fois meilleur que le Peavey

1- ampli trop âgé
2- trop lourd
3- trop puissant

je laisserais passer

Comment peut on détecter un ampli sur lequel la bias n'a pas été réglé?

POur le super reverb, c'est un authentique silverface des années 60/70, entièrement cablé, j'ai halluciné quand j'ai vu ca! Pour sa restauration, ca peut revenir char car il faut refaire des cablages, changer l'alim, les lampes, et probablement els HP qui ont bien vecu.

Peut etre qu'un classic 30 serait suffisant...
13
Citation de TheDgiff :

Dernier truc, sur LBC tu trouveras des tonnes de classic 30 d'occaz bien plus récents pour 300-350 euros si tu tiens à Peavey. Et à mon humble avis, tu n'as absolument pas besoin de 50 w et de 2 HP...

Je ne tiens pas spécialement a peavey, je recherche un son clair pur pour mon groupe de jazz funk soul, avec section rythmique et cuivres. Le classic 50 me semble approprié meme s'il y a mieux ( mais plus cher en occase comme fender). Je regarde les classic 30 , il n'y en a pas vers chez moi...
14
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas pour rien qu'il y en a autant en occaz :mdr:
Mais bon je me fais charrier quand je propose du Bugera alors j'essaye de trouver d'autres alternatives...

Je ne dis pas que les Bugera sont mieux conçus que les peavey (d'ailleurs si tu en as deja passé un au bistouri ça m'intéresse d'avoir ton avis) mais au moins on en a pour son argent ! Car il ne faut pas se leurrer, Les Hot rod et compagnie ne valent pas beaucoup mieux techniquement mais coûtent le double, c'est pas donné un logo !

Perso j'ai mon V22 depuis 5 ans, il n'a pas mouffeté. a près j'en prends soin, comme de tout mon matos. Moi qui ai failli craquer pour un Hot Rod, je ne regrette vraiment pas mon choix.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 13:06:18 ]

15
Citation de latole :
Citation de TheDgiff :

À mon avis , le Classic 30 est a éviter , j'en avais un que j'ai vendu pas cher après lui avoir fait une sérieuse revision. Il était mieux qu'un neuf.
Comme réparateur, j'ai pu voir que c'est un ampli très mal conçu , les réparation vont coûter très cher . Le bias est très difficile a faire, les pièces sont inaccessibles donc coût élevé.

je n'ai asp essayé le classic 30 mais sur les essais les mediums du classic 30 semblent plus agressifs que le classic 50, dans lequel les mediums sont plus présents et plus souples a gèrer..
16
Oui il est agressif , je déteste et ....déconseille pour le coût des réparations éventuelles
17
Citation de TheDgiff :
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas pour rien qu'il y en autant en occaz :mdr:
Mais bon je me fais charrier quand je propose du Bugera alors j'essaye de trouver d'autres alternatives...

Je ne dis pas que les Bugera sont mieux conçus que les peavey (d'ailleurs si tu en as deja passé un au bistouri ça m'intéresse d'avoir ton avis) mais au moins on en a pour son argent ! Car il ne faut pas se leurrer, Les Hot rod et compagnie ne valent pas beaucoup mieux techniquement mais coûtent le double, c'est pas donné un logo !

J'ai essayé un bugera V22. Bien pour le prix mais les sons clairs sont assez brouillons a mon sens, ca va pour jouer du rock mais pour des registres pointus en sons clairs ca me parait trop léger.

j’aimerais bien un twin reverb, le roi du son clair, mais je n'ai absolument pas le budget même en occase...

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 13:10:19 ]

18
Citation de sof@surfer :
Citation de latole :
Citation de TheDgiff :

je n'ai asp essayé le classic 30 mais sur les essais les mediums du classic 30 semblent plus agressifs que le classic 50, dans lequel les mediums sont plus présents et plus souples a gèrer..

Franchement jette un oeil aux Bugeras V22 (22 watts, plutôt british) et V55 (55w, plutôt américain).
19
Ah, si le clean ne t'a pas convaincu alors en effet ce ne sera pas adapté.
20
Essaie du Fender à lampe alors