Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Classic 50 / 212

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
1 Peavey Classic 50 / 212
Bonjour a tous

Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed, a le logo peavey en bas et une plaque "classic 50" en haut avec une découpe droite sur tout le pourtour du tolex.

Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées, il m'a montré les boites vides, et il porte le numéro de série 00-05489257.

Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul, après essai il me semble satisfaisant pour ce que je veux en faire même s'il existe des combos avec un son clair meilleur comme chez fender.

Que pensez vous de cette série? Avez vous des infos par rapport au numéro de série? Est il bon en fiabilité?

le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
2
Salut,

Sans rentrer dans le détail du num de série, cela me semble un peu risqué vu l'âge de la bête, même si il a été retubé. On ne sait jamais de quelle manière l'ancien propriétaire a pris soin de son matos.

Dans ton budget, je t'orienterai plutôt vers un Bugera V22 (417 €) ou V55 (470 €). Tu auras un ampli neuf, sous garantie, polyvalent et avec un son excellent.

Espérant t'avoir aidé,

Musicalement, Thibaut


3
Mouaif pas trop d'accord avec la réponse du dessus, surtout pour se jeter sur du Bugera !!
L'idéal, mais ça ne semble pas le cas (?), c'est de voir la bête en direct et de voir son état électronique.
L’extérieur on s'en fout un peu à moins qu'il soit vraiment très bigné. Tout se répare sur un ampli à lampes dans tous les cas. Le point faible des Peavey de mémoire justement, c'était le manque de protection des lampes et la plaque sur laquelle elles sont vissées...
C'est plutôt un envoi qui me ferait réfléchir moi.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Je partage l'avis de TheDgiff et pas du tout celui de scarabeo

Si les chiffres sur les boutons ne sont plus visibles, c'est que cet ampli a beaucoup servi. Comment sont les soudures internes, les résistances de puissances ?
La réparation peut coûter cher s'il a mal vieilli , il faut tout démonter pour avoir accès aux pièces ; voir le lien

Et il est très lourd, ce n'est pas à négliger. As-tu vraiment besoin de 50 watts ?


http://www.chambonino.com/work/peavey/pea3.html
5
Le combo est dans un état général moyen sur les garnitures mais la caisse semble globalement en bon état, on voit qu'il a beaucoup servi.

Le vendeur se trouve a quelques km de chez moi, il m'a expliqué qu'il a fait entièrement réviser le combo en plus du remplacement des lampes. Il n'a pas de facture, il me raconte que c'est un ami connaisseur qui a effectué la maintenance. Il semble s'y connaitre, il a un ratelier avec 16 guitares, des sonos, des amplis dont un super reverb qui ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les boutons, tout semble fonctionner sans perte de puissance et sans crachoter.

Je n'ai pas forcement besoin d'un 50W, un classic 30 me suffirait mais c'est le seul autour de moi, et les deux HP apportent un coffre non négligeable. Je ne sais pas quoi penser...

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:22:39 ]

6
S'il est bon état, et que le gars sait de quoi il parle, fie toi à ton dos et ton instinct !
En effet 50w, dans 90% des cas tu ne seras pas à 5% de son rendement (je suis concerné, j'ai un 40w sans master, ni stand-by).
Si tu joue bcp en extérieur, ça fera la différence mais si c'est pour la maison, il vaut peut être mieux attendre une autre occase ailleurs et sur autre chose. Franchement, à chaque fois que j'ai eu l'impression de rater "un coup", ça se représentait souvent et parfois de meilleure façon...
A méditer.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Citation de sof@surfer :


Le vendeur se trouve a quelques km de chez moi, il m'a expliqué qu'il a fait entièrement réviser le combo en plus du remplacement des lampes. Il n'a pas de facture, il me raconte que c'est un ami connaisseur qui a effectué la maintenance. Il semble s'y connaitre, il a un ratelier avec 16 guitares, des sonos, des amplis dont un super reverb qui ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les boutons, tout semble fonctionner sans perte de puissance et sans crachoter.

.


L'ami qui semble s'y connaitre...j'en vois beaucoup sur le forum et même si c'est gens se débrouillent bien pour changer des lampes mais sans faire le bias souvent ..Ça n'impressionne que ceux qui ne connaissent rien et sans meilleur références ça ne veut absolument rien dire.

Pourquoi cet ami n'a t'il pas réparé le Super Reverb ? Et qui est 100 fois meilleur que le Peavey

1- ampli trop âgé
2- trop lourd
3- trop puissant

je laisserais passer

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:41:01 ]

8
Comme l'a très bien expliqué Latole, il y a un risque certain à racheter cet ampli. Par ailleurs, le fait que le vendeur ait l'air de s'y "connaître" et qu'un ami l'ait révisé et changé les lampes ne prouve en rien que l'opération a été faite correctement.

Attention, je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur ; l'ampli est peut être effectivement en excellent état. Je dis juste qu'il y a un risque évident vu son âge.

Maintenant, comme le dit Scarabeo, tu peux suivre ton instinct et le prendre si tu sens bien le type et si tu es pressé. On parle quand même de 380 euros donc sois prudent et réfléchis bien.

renseigne-toi sur les raisons de la vente si tu ne les connais pas, cela peut t'aiguiller.
9
Aha Latole je vois qu'on se suit :).

Dernier truc, sur LBC tu trouveras des tonnes de classic 30 d'occaz bien plus récents pour 300-350 euros si tu tiens à Peavey. Et à mon humble avis, tu n'as absolument pas besoin de 50 w et de 2 HP...
10
Citation de scarabeo :
S'il est bon état, et que le gars sait de quoi il parle, fie toi à ton dos et ton instinct !
En effet 50w, dans 90% des cas tu ne seras pas à 5% de son rendement (je suis concerné, j'ai un 40w sans master, ni stand-by).
Si tu joue bcp en extérieur, ça fera la différence mais si c'est pour la maison, il vaut peut être mieux attendre une autre occase ailleurs et sur autre chose. Franchement, à chaque fois que j'ai eu l'impression de rater "un coup", ça se représentait souvent et parfois de meilleure façon...
A méditer.


Ah ouais, 40W sans master en monocanal, c'est tout de meme chaud à gèrer! le classic 50 a un master et un volume pour chaque canal, ca sonne bien a volume moyen. C'est pour jouer en répète avec une section rythmique complète + 5/6 cuivres et ca envoie, je dois me mettre au double du volume par rapport à mon groupe de reprises pop rock!

je suis dubitatif...