aide demandée Peavey Classic 50 / 212
- 26 réponses
- 5 participants
- 952 vues
- 5 followers
sof@surfer
Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed, a le logo peavey en bas et une plaque "classic 50" en haut avec une découpe droite sur tout le pourtour du tolex.
Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées, il m'a montré les boites vides, et il porte le numéro de série 00-05489257.
Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul, après essai il me semble satisfaisant pour ce que je veux en faire même s'il existe des combos avec un son clair meilleur comme chez fender.
Que pensez vous de cette série? Avez vous des infos par rapport au numéro de série? Est il bon en fiabilité?
le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
- 1
- 2
ThibautGPP
Sans rentrer dans le détail du num de série, cela me semble un peu risqué vu l'âge de la bête, même si il a été retubé. On ne sait jamais de quelle manière l'ancien propriétaire a pris soin de son matos.
Dans ton budget, je t'orienterai plutôt vers un Bugera V22 (417 €) ou V55 (470 €). Tu auras un ampli neuf, sous garantie, polyvalent et avec un son excellent.
Espérant t'avoir aidé,
Musicalement, Thibaut
Thibaut de www.guitarplugandplay.com.
scarabeo
L'idéal, mais ça ne semble pas le cas (?), c'est de voir la bête en direct et de voir son état électronique.
L’extérieur on s'en fout un peu à moins qu'il soit vraiment très bigné. Tout se répare sur un ampli à lampes dans tous les cas. Le point faible des Peavey de mémoire justement, c'était le manque de protection des lampes et la plaque sur laquelle elles sont vissées...
C'est plutôt un envoi qui me ferait réfléchir moi.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
latole
Si les chiffres sur les boutons ne sont plus visibles, c'est que cet ampli a beaucoup servi. Comment sont les soudures internes, les résistances de puissances ?
La réparation peut coûter cher s'il a mal vieilli , il faut tout démonter pour avoir accès aux pièces ; voir le lien
Et il est très lourd, ce n'est pas à négliger. As-tu vraiment besoin de 50 watts ?
http://www.chambonino.com/work/peavey/pea3.html
sof@surfer
Le vendeur se trouve a quelques km de chez moi, il m'a expliqué qu'il a fait entièrement réviser le combo en plus du remplacement des lampes. Il n'a pas de facture, il me raconte que c'est un ami connaisseur qui a effectué la maintenance. Il semble s'y connaitre, il a un ratelier avec 16 guitares, des sonos, des amplis dont un super reverb qui ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les boutons, tout semble fonctionner sans perte de puissance et sans crachoter.
Je n'ai pas forcement besoin d'un 50W, un classic 30 me suffirait mais c'est le seul autour de moi, et les deux HP apportent un coffre non négligeable. Je ne sais pas quoi penser...
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:22:39 ]
scarabeo
En effet 50w, dans 90% des cas tu ne seras pas à 5% de son rendement (je suis concerné, j'ai un 40w sans master, ni stand-by).
Si tu joue bcp en extérieur, ça fera la différence mais si c'est pour la maison, il vaut peut être mieux attendre une autre occase ailleurs et sur autre chose. Franchement, à chaque fois que j'ai eu l'impression de rater "un coup", ça se représentait souvent et parfois de meilleure façon...
A méditer.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
latole
Le vendeur se trouve a quelques km de chez moi, il m'a expliqué qu'il a fait entièrement réviser le combo en plus du remplacement des lampes. Il n'a pas de facture, il me raconte que c'est un ami connaisseur qui a effectué la maintenance. Il semble s'y connaitre, il a un ratelier avec 16 guitares, des sonos, des amplis dont un super reverb qui ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les boutons, tout semble fonctionner sans perte de puissance et sans crachoter.
.
L'ami qui semble s'y connaitre...j'en vois beaucoup sur le forum et même si c'est gens se débrouillent bien pour changer des lampes mais sans faire le bias souvent ..Ça n'impressionne que ceux qui ne connaissent rien et sans meilleur références ça ne veut absolument rien dire.
Pourquoi cet ami n'a t'il pas réparé le Super Reverb ? Et qui est 100 fois meilleur que le Peavey
1- ampli trop âgé
2- trop lourd
3- trop puissant
je laisserais passer
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:41:01 ]
ThibautGPP
Attention, je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur ; l'ampli est peut être effectivement en excellent état. Je dis juste qu'il y a un risque évident vu son âge.
Maintenant, comme le dit Scarabeo, tu peux suivre ton instinct et le prendre si tu sens bien le type et si tu es pressé. On parle quand même de 380 euros donc sois prudent et réfléchis bien.
renseigne-toi sur les raisons de la vente si tu ne les connais pas, cela peut t'aiguiller.
ThibautGPP
Dernier truc, sur LBC tu trouveras des tonnes de classic 30 d'occaz bien plus récents pour 300-350 euros si tu tiens à Peavey. Et à mon humble avis, tu n'as absolument pas besoin de 50 w et de 2 HP...
sof@surfer
S'il est bon état, et que le gars sait de quoi il parle, fie toi à ton dos et ton instinct !
En effet 50w, dans 90% des cas tu ne seras pas à 5% de son rendement (je suis concerné, j'ai un 40w sans master, ni stand-by).
Si tu joue bcp en extérieur, ça fera la différence mais si c'est pour la maison, il vaut peut être mieux attendre une autre occase ailleurs et sur autre chose. Franchement, à chaque fois que j'ai eu l'impression de rater "un coup", ça se représentait souvent et parfois de meilleure façon...
A méditer.
Ah ouais, 40W sans master en monocanal, c'est tout de meme chaud à gèrer! le classic 50 a un master et un volume pour chaque canal, ca sonne bien a volume moyen. C'est pour jouer en répète avec une section rythmique complète + 5/6 cuivres et ca envoie, je dois me mettre au double du volume par rapport à mon groupe de reprises pop rock!
je suis dubitatif...
latole
Aha Latole je vois qu'on se suit.
Dernier truc, sur LBC tu trouveras des tonnes de classic 30 d'occaz bien plus récents pour 300-350 euros si tu tiens à Peavey. Et à mon humble avis, tu n'as absolument pas besoin de 50 w et de 2 HP...
À mon avis , le Classic 30 est a éviter , j'en avais un que j'ai vendu pas cher après lui avoir fait une sérieuse revision. Il était mieux qu'un neuf.
Comme réparateur, j'ai pu voir que c'est un ampli très mal conçu , les réparation vont coûter très cher . Le bias est très difficile a faire, les pièces sont inaccessibles donc coût élevé.
De plus le sont est pourri mais c'est question de goût
sof@surfer
Citation de sof@surfer :
.
L'ami qui semble s'y connaitre...j'en vois beaucoup sur le forum et même si c'est gens se débrouillent bien pour changer des lampes mais sans faire le bias souvent ..Ça n'impressionne que ceux qui ne connaissent rien et sans meilleur références ça ne veut absolument rien dire.
Pourquoi cet ami n'a t'il pas réparé le Super Reverb ? Et qui est 100 fois meilleur que le Peavey
1- ampli trop âgé
2- trop lourd
3- trop puissant
je laisserais passer
Comment peut on détecter un ampli sur lequel la bias n'a pas été réglé?
POur le super reverb, c'est un authentique silverface des années 60/70, entièrement cablé, j'ai halluciné quand j'ai vu ca! Pour sa restauration, ca peut revenir char car il faut refaire des cablages, changer l'alim, les lampes, et probablement els HP qui ont bien vecu.
Peut etre qu'un classic 30 serait suffisant...
sof@surfer
Aha Latole je vois qu'on se suit.
Je ne tiens pas spécialement a peavey, je recherche un son clair pur pour mon groupe de jazz funk soul, avec section rythmique et cuivres. Le classic 50 me semble approprié meme s'il y a mieux ( mais plus cher en occase comme fender). Je regarde les classic 30 , il n'y en a pas vers chez moi...
ThibautGPP
Mais bon je me fais charrier quand je propose du Bugera alors j'essaye de trouver d'autres alternatives...
Je ne dis pas que les Bugera sont mieux conçus que les peavey (d'ailleurs si tu en as deja passé un au bistouri ça m'intéresse d'avoir ton avis) mais au moins on en a pour son argent ! Car il ne faut pas se leurrer, Les Hot rod et compagnie ne valent pas beaucoup mieux techniquement mais coûtent le double, c'est pas donné un logo !
Perso j'ai mon V22 depuis 5 ans, il n'a pas mouffeté. a près j'en prends soin, comme de tout mon matos. Moi qui ai failli craquer pour un Hot Rod, je ne regrette vraiment pas mon choix.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 13:06:18 ]
sof@surfer
Citation de TheDgiff :Aha Latole je vois qu'on se suit.
À mon avis , le Classic 30 est a éviter , j'en avais un que j'ai vendu pas cher après lui avoir fait une sérieuse revision. Il était mieux qu'un neuf.
Comme réparateur, j'ai pu voir que c'est un ampli très mal conçu , les réparation vont coûter très cher . Le bias est très difficile a faire, les pièces sont inaccessibles donc coût élevé.
je n'ai asp essayé le classic 30 mais sur les essais les mediums du classic 30 semblent plus agressifs que le classic 50, dans lequel les mediums sont plus présents et plus souples a gèrer..
latole
sof@surfer
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas pour rien qu'il y en autant en occaz
Mais bon je me fais charrier quand je propose du Bugera alors j'essaye de trouver d'autres alternatives...
Je ne dis pas que les Bugera sont mieux conçus que les peavey (d'ailleurs si tu en as deja passé un au bistouri ça m'intéresse d'avoir ton avis) mais au moins on en a pour son argent ! Car il ne faut pas se leurrer, Les Hot rod et compagnie ne valent pas beaucoup mieux techniquement mais coûtent le double, c'est pas donné un logo !
J'ai essayé un bugera V22. Bien pour le prix mais les sons clairs sont assez brouillons a mon sens, ca va pour jouer du rock mais pour des registres pointus en sons clairs ca me parait trop léger.
j’aimerais bien un twin reverb, le roi du son clair, mais je n'ai absolument pas le budget même en occase...
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 13:10:19 ]
ThibautGPP
Citation de latole :Citation de TheDgiff :Aha Latole je vois qu'on se suit.
je n'ai asp essayé le classic 30 mais sur les essais les mediums du classic 30 semblent plus agressifs que le classic 50, dans lequel les mediums sont plus présents et plus souples a gèrer..
Franchement jette un oeil aux Bugeras V22 (22 watts, plutôt british) et V55 (55w, plutôt américain).
ThibautGPP
latole
sof@surfer
Ah, si le clean ne t'a pas convaincu alors en effet ce ne sera pas adapté.
Je cherche vraiment un son clean pur cae je ne vais jouer quasiment que sur ce registre. J'ai essayé un twin reverb et je suis tombé sur le cul, le son clair est hyper cristallin , la gratte et le toucher sont vraiment respectés. Mais pas les sous. Le classic 50 se rapproche de ce son, c'est assez tentant...
sof@surfer
Essaie du Fender à lampe alors
Si j'avais le budget, ce serait avec joie!
latole
À mon avis le Classic 50 n'a rien de la qualité du son du TR . C'est impossible.
Il y a moins puissant et moins lourd toujours dans le Fender
bert'nortt'
Bonjour a tous
Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed,
Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées,
Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul,
Que pensez vous de cette série?
le vendeur m'en propose 380 euros, la caisse semble dans un état assez moyen, on ne voit plus les inscriptions sur les boutons. Qu'en pensez vous pour ce tarif?
salut,....C'est p'etre un Peavey fabriqué aux USA, mais 380 E' c'est un peu cher pour une occasion qui frise les 30 ans et puis après tout...la fiabilité d'un matos qui accuse le même âge c'est kif' kif' . Ensuite, il ne sont pas si mal que ça vu que cette version a été assez bonne et en effet, ce combo semblerait correspondre à ton attente sonore.
Cela dit je ne pense pas que tu puisses le négocier à moins 250...donc essaies de proposer 260 à 270..pas + que 280 E et sur ces tarifs , là les risques seraient plus acceptables vues que les changement de lampes ont leurs coût. Quand au "Bugera" ...je serais plus méfiant encore, de nombreux techniciens sont intervenus sur ce "forum" concernant la qualité interne de ces "bestioles"...notamment le 22 ainsi que le C/30 de "Peavey" d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:01:26 ]
sof@surfer
Citation de sof@surfer :Bonjour a tous
Je m’intéresse a un combo peavey classic 50 / 212 , celui ci semble avoir été produit dans les années 90, il est en variante tweed,
Le vendeur m'explique qu'il a été révisé et que toutes les lampes ont été récemment remplacées,
Je veux jouer plutôt du jazz/funk/soul,
Que pensez vous de cette série?
salut,....C'est p'etre un Peavey fabriqué aux USA, mais 380 E' c'est un peu cher pour une occasion qui frise les 30 ans et puis après tout...la fiabilité d'un matos qui accuse le même âge c'est kif' kif' . Ensuite, il ne sont pas si mal que ça vu que cette version a été assez bonne et en effet, ce combo semblerait correspondre à ton attente sonore.
Cela dit je ne pense pas que tu puisses le négocier à moins 250...donc essaies de proposer 260 à 270..pas + que 280 E et sur ces tarifs , là les risques seraient plus acceptables vues que les changement de lampes ont leurs coût. Quand au "Bugera" ...je serais plus méfiant encore, de nombreux techniciens sont intervenus sur ce "forum" concernant la qualité interne de ces "bestioles"...notamment le 22 ainsi que le C/30 de "Peavey" d'ailleurs.
Sur LBC sans négocier on trouve des classic 50 dernière génération a 350 euros sans négocier, avec roulettes et housse. Ils sont en noir , pas en tweed, c'est moins joli mais ca ne change rien. Le vendeur ne veut pas le lâcher en dessous de 350 euros, je pense que je vais laisser tomber ce plan. Un combo qui a été manipulé et transporté maintes et maintes fois durant une vingtaine d'années peut lâcher rapidement, pas la peine de prendre de risque...
Merci a vous pour vos conseils
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 08:04:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2