Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender champion 600 cramé

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender champion 600 cramé
Bonjour à Tous,

Bon ça y est jsuis baptisé, mon fender champion 600 vient de me cramer dans les pattes, alors que je jouais seulement depuis un quart d'heure. Je l'avais branché à un hp 16 ohms , je testais une nouvelle pédale d'overdrive accouplée à une fuzz et Deux pédales à lampes. Un mauvais contact entre une multiprise 3 sorties latérales , branchée elle même sur un bloc multiprise, a fait que les pédales à lampes se sont éteintes et rallumées par deux fois, puis j'ai voulu changer la chaîne en laissant les pédales à lampes branchées, et c'est alors qu'il n' avait plus de sons, puis la fumée est arrivée... pourrait-ce être la cause? amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2647891.jpg
La fumée est venue de là.

Que me reste t -il à faire? Merci pour vos lumières

Greg
2
Bon je vais me répondre tout seul , si ça peut servir à celui qui est trop pressé comme moi et qui a loupé un truc dans la fabrication d'un cab. C'est un cab que je m'étais fabriqué, mais j'ai mis comme entrée jack une récupération d'entrée jack d'une pédale d'effet.. apparemment il fallait un spécial HP... et là j'avais poussé plus que d'habitude les watts effectivement, sinon ça marchait bien... qu'est ce qui a pu cramer alors sur l'ampli? :(((
3
" mais j'ai mis comme entrée jack une récupération d'entrée jack d'une pédale d'effet.. apparemment il fallait un spécial HP. "

Excuse-moi mais je ne comprend rien a ce que tu écris.
L'entrée jack dont tu parle, c'est la prise pour brancher un haut-parleur ?
Si oui , n'importe quel jack fait l'affaire s'il est bien branché .
Certain jack sont mieux que d'autres mais ça ne peut être la cause de tes problème...normalement .

Il faut des photos du circuit et plus d'explication claires. Se brancher a des multiprises n'a rien a voir,
As-tu remplacé les lampes de puissance récemment et sans faire le bais ?

Le champion 600 exige un haut-parleur de 4 ohms , pas 16 qui peut endommager l'ampli
4
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier que le jack soit la cause. Soit il était en cours-circuit et tu n'aurais pas eu de son. Soit tu avais du son et dans ce cas je ne vois pas. Par contre j'ai regardé le schéma du champion et il demande un HP de 4 Ohm. Brancher 16 Ohm n'est vraiment pas conseillé surtout si, comme je le présume, tu l'as poussé à donfe. Probable que le transfo de sortie ait cramé (en tout cas c'est ce que tu montres sur la photo). Pour vérifier le TO tu peux le mesurer. En sortie il doit avoir une résistance très faible. Quelques ohm ou moins. Au primaire tu doit avoir dans les 10k si ma mémoire est bonne.

LowTide

5
Un transfo défectueux / cramé, la plupart du temps, ne se voit pas en mesurant à l'ohmètre.
6
Si un des enroulement est coupé ou si tu as des valeurs louffoques c'est une bonne indication. Vérifier à l'Ohmmètre est la première chose à faire. Après on peut faire des mesures d'impédance etc...

LowTide

7
J'ai pourtant bien écrit; ....la plupart du temps.....
Et un enroulement coupé ne produira pas de fumée, les enroulement se coupent très rarement ou jamais. La plupart du temps c'et le vernie isolant qui fument et court-circuite des enroulements . À l'ohmètre ça ne se voit pas dans la plupart des cas.

8
Ecouta Latole, cela fait 40 ans que je fais de la maintenance. Un transfo cramé avec des enroulements en CC à une valeur qui varie de ses caractéristiques nominales. Evidemment il faut savoir à quoi s'attendre, sinon tu ne verras rien...

Tiens Uncle Doug fait d'excellentes vidéos sur la manière de mesurer un transfo de sortie avec un simple Ohmmètre. Enjoy.

LowTide

9
Moi, ça ne fait que 20 ans..
10
Tu vas passer à l'âge où l'on devient efficace. :-)))

LowTide