Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP choix ampli lampe

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP choix ampli lampe
Bonjour
Je possède une strat, j'aimerais jouer sur un "bon" ampli a lampe, je joue actuellement sur un kustom quad 100... bien mais le son ne me convient pas, j'aimerais un ampli qui restitue mieux le sons, j'ai un budget d'environ 500, j'ai regarder le fender hot rod deluxe, le fender bassbreaker, et le vox ac30 cc2, mais je suis pas fermé sur d'autre modèle.
Je joue uniquement chez moi, j'ai pas besoin d'un ampli pour scène donc..
Merci pour vos conseils.

si possible un conseil sur les multi effet ??

a+
2
Les modèles que tu proposes sont trop puissants pour ne jouer que chez toi : tu n'as pas besoin de plus de 5W.

Dans cette gamme de "faible puissance", la plupart des marques proposent des modèles intéressants (Fender Bassbreaker 7, Blackstar HT5, Marshal DSL5 ou Origin 5, Vox AC4...). A toi de les essayer pour faire ton choix.

PS : pour le multi-effet, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour mettre entre la guitare et l'ampli, un truc basique comme le Zoom G1Four suffira largement. (et en plus tu pourras jouer au casque)
3
Désolé pour ma réponse un peut tardive.
Sur tes conseil j'ai vu pas mal de vidéos sur les différent ampli que tu me suggère.
Deux m'ont plu, le vox ac4 et le blackstar ht5 MKII.
Le blackstar m'a vraiment plu,je pense que je vais prendre celui la.
Donc merci pour tes conseils.
Pour le multi effet celui que tu me propose, n'est pas des mieux noté... si tu en a un autre.
Le loop est important, mais pas la whawha, j'ai deja une dunlop.

Encore merci
4
Tu devrais aussi te pencher sur les Boss Blues Cube dans cette tranche de prix, ils sont absolument excellents !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Le blackstar existe aussi en version 1W : A tester... ça peut suffire pour jouer chez soi.

Pour le multi-effet, tu devrais créer un post dédié : ce serait plus efficace.
Il faut aussi que tu définisse un peu mieux ton besoin : looper (durée) ? pédale de volume/wha ? entrée aux ? boite à rythme ? combien d'effets au total ? combien d'effets simultanés ? etc...
Le Zoom G1 ne coûte pas cher, mais il fait vraiment bien ce qu'on lui demande. Il a deux limites importantes pour moi : 5 effets maxi et 30 sec. seulement de looper.