Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne Bedrock série 600. Au secours

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne Bedrock série 600. Au secours
Bonjour, un possesseur de cet ampli bedrock 600 50w ( 312ax7 et 4 El84 ) pourrait il m'indiquer les caractéristiques d'une double résistance Ohmite ( soudées l'une sur l'autre ) qui à grillée sur mon ampli. Les réf sont du coup illisibles... amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3597333.jpg

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3597330.jpg
2
5W7902 ohmite correspondrait a des resistances de marque Ohmite de 5 watts fabriquées le 2e mois de 1979 à mon avis .
Il doit avoir la valeur d'inscrite ailleurs sur ces résistances et normalement elles devraient être semblables.

Pour ce qui est des valeurs, il faut trouver le schématique. Je cherche. Introuvable

J'ajouterais que ces résistances sont mal montées . Il faut de l'espace entre chacune et entre le circuit imprimé pour mieux dissiper la chaleur autrement elles vont éventuellement s'endommager.
Un simple résistance de 10 watts serait plus appropriée. Comme je crois le voir dans les amplis originaux

Et si ces résistances ont grillées, il faut en trouver la raison et réparer autrement ça va se reproduire.

Ce sont probablement des résistances dans l'alimentation. Le seul schéma trouvé est une copie d'écran sur un forum et où l'alimentation n'est pas montrée......

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3597816.png

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 11:06:01 ]

3
Bonjour à vous,

Si je me trompe pas il faut mettre une résistance de 470R 5w (c'est R55) une photo d'un peu plus loin pourrait aider, j'ai déjà eu un 600 à l'atelier.

La doc ici : https://elektrotanya.com/bedrock_600_sch.pdf/download.html#dl

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3601281.jpg

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3601290.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 18:22:31 ]

4
C'est bon à savoir, merci Creach Amp.
5
La valeur en ohms de cette réssistance n'est pas critique.
Souvent on voit une résistance de 470 ( ou 1000 ohms ) par lampe ou une résistance de 1000 ohms ( ou 2000) pour alimenter 2 lampes.

Ici devrait il avoir une 2000 ohms pour alimenter 4 lampes ?

Quelques fois de vieux amplis vintage n'on aucune de ces résistance mais c'est moin conseillé