Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Ampli Guitare à lampes pour maison

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit Ampli Guitare à lampes pour maison
Bonjour
Je recherche des modèles d'amplis Guitare à lampes autour de 5 Watts pour jouer à la maison. Si possible, un seul canal clair, car j'utilise mes pédales pour les sons crunch... Autour de 600 euros max....
Merci à vous pour vos idées !
DIDIER
2
Fame/Joyo Jta 05...
3
Bonjour mozart34,

Le choix de 5W c'est parce que tu tenais à avoir un ampli single-ended? Ou alors c'est parce que tu t'es dis que un push pull de 1W c'était pas assez puissant et un push pull de 15W c'était trop ?

4
Je sais pas si tu as déjà un ampli, mais il existe des atténuateurs de puissance qui peuvent te permettre d'atteindre 5W.
Avec mon téléphone, je ne retrouve pas celui qu'un ami m'avait conseillé, autour des 150€.
Mais tu en as des classiques qui marchent plutôt bien : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_pa_100_power_attenuator.htm
5

Il en existe de 222 euros à .......
Vue chez thomann et je ne suis aucunement relié a ce commerce mais il offre une rechercher facile

https://www.thomann.de/fr/combos_avec_amplificateur_lampes.html?feature-17108-first=1&feature-17108-last=100&gk=GIEACOTU&filter=true

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3905155.png

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 11:00:44 ]

6
Salut, un peti' combo lampes conçu pour un besoin intimiste et exclusivement ou du moins privilégiant un rendu "Clean" sera assez difficile à obtenir. Car pour des raisons de polyvalence ils sont souvent proposés avec une OV assez affirmée, voir pour un bon nombres d'entre eux avec une distorsion encore plus musclée.
On peut aussi se méfier, de leurs aptitudes qualitatives "switchable en 1 et 05 W " qui peuvent être amoindries et pour les autres, y compris pour des 5 Watts, attention a la réactivité du gain , ainsi que des Volume et Master qui dans l'idéal, se devront d'être assez performant pour vous garantir une exploitation à bas volume. Etant entendu que l'on ne peut être que d'accord, un 5 Watts aux progressions sonores hasardeuses, si ça passe dans une maison assez perdue en campagne.... est pratiquement trop musclé pour une usage "domestique en appartement", voir en résidence pavillonnaire.
Reste, peut-être le "Fender 57Champ" mais son coût à près de 1200///1300 E' peut être un obstacle.
------------------
Re'...Je viens juste de le voir en annonce d'occase' ici même sur Audiofanz' en négociant tu l'auras peut être pour 600 balles....
----------------------------------------------------

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 16:14:04 ]