Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FX RETOURN

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FX RETOURN
Bonjour à toutes et tous
Je vais certainement poser une question ridicule, mais pas grave...
Pourquoi le fait d'utiliser uniquement le Retour de la boucle d'effet de mon ampli à lampe, ne me permet pas d'utiliser le Master volume de l'ampli, car c'est pleine puissance en sortie HP

Musicalement à toutes et tous
JP
2
Il n'y a pas de question ridicule, c'est bien connu...

Selon les amplis, la boucle d'effet n'est pas toujours placée au même endroit. Parfois elle est avant le volume général, et parfois elle est placée après.

J'ai un vox AV60 qui possède deux préamplis identiques (avec possibilité de choisir parmi plusieurs simulations analogiques différentes). Chaque préampli possède un volume général, et l'ampli a en plus un "master volume". Ces idiots de chez Vox ont placé la boucle avant les volumes des préamplis, ce qui la rend difficilement utilisable avec un looper : tout changement de préamp mofidiera le volume de ce qui sort du looper...
3
Merci pour le retour Vibraphonik
Donc en ce qui me concerne, la boucle de mon Bugera V22 Infinium, si j'ai bien tout compris, serait en parallèle ? je ne suis pas un pro des diverses méthode de câblage interne des boucles FX sur ampli à lampe, mais je serais très curieux d'avoir ou de voir un tuto sur le bazar...
4
Rectification, la boucle FX de mon ampli n'est pas en parallèle, car pas de bouton de réglage de volume en sortie préamp...
5
Sur le schématique ont peut très bien voir que le Master volume est bine avent les boucle d'effet

5961427.png
6
Merci pour ce schéma, mais est ce un schéma type appliqué à tous les amplis, à mon avis tous ne sont pas câblés comme ça, enfin je pense...chaque fabricant voulant à ce jour se démarquer de la concurence, ne doit pas forcément faire idem que ce schéma...
7
Il y a plusieurs manière de fabriquer un ampli, ici c'en est une.
8
Je suis bien d'accord que chaque fabrication d'ampli est différente suivant les fabricants et types d'amplis, ça c'est évident, mais la question d'ordre générale est de savoir si d'autres utilsateurs avec uniquement l'utilisation du FX Retour, constatent le même phénomène avec aucune action sur le volume de l'étage d'amplification, je suis contient qu'un ampli comporte un étage de préamp avec la partie EQ, c'est l'entrée guitare et un étage d'amplification avec entre les deux la boucle FX, Send pour la sortie préamp et Retour pour l'entrée dans l'étage amplification
9
Ta question est loin d'être claire;

1-Les utilisateurs du même ampli que le tient constaterons la même chose. Pourquoi ce serait différent ?
2- Les utilisateurs d'un autre ampli pourraient constater un fonctionnement différent . Ma réponse précédente
10
Je pense avoir été très clair dans ma question qui est " mais la question d'ordre générale est de savoir si d'autres utilsateurs avec uniquement l'utilisation du FX Retour..." je ne parle d'ampli identique au mien