Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2026 à 22:59:12Quel ampli (encore)
Bonjour à tous.
Le sais que le sujet a été x fois abordé mais je vais bien entendu préciser ma question.
Bassiste depuis 30 ans (j'en ai plus de 50) je vais bientôt me mettre à la guitare dans un groupe (je me débrouille aussi pas trop mal).
Etant en train de remettre en route mon hohner orgaphon 25mh de 1963, je cherche un ampli pour pouvoir jouer. L'idée ici est de trouver un ampli tout lampe bien sur mais fiable également. En fait le son d'un hot rod deluse me convient bien mais la fragilité du pcb me rebute. N'utilisant pas les canaux disto des amplis, il me faut donc un ampli d'occasion avec un beau canal clair pour pouvoir utiliser mes pédales simples (ts808, overdrive......), mais fiable. j'ai assez de mon hohner à réparer pour en plus devoir ouvrir un autre ampli.
Et oui pardon, je cherche 30watts max,c'est bien suffisant.
Auriez vous une idée?
Merci