Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Ruby Riot
Photos
1/1
Framus Ruby Riot

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Framus

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui peut en dire un peu plus long sur cet ampli ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui peut en dire un peu plus long sur cet ampli ?
Visiblement de très bonne facture au niveau construction (câblé à la mano), il s'agit d'un combo classe A mais j'ignore comment il est tubé. Il a une config HP très intéressante qui combine un Vintage 30 et un Greenback. Passage des basses et coffre en principe assuré ...

J'ai lu à son propos que le clean était magnifique et le crunch très rock, quant au lead surpuissant. Cela dit c'est un peu court comme description ...

J'aimerai savoir si quelqu'un en sait plus :???: Notamment sur le style de grain qu'il propose en lead, style rectifier à la Mésa ou granuleux à la Marshall.

Bref le topo habituel sur les styles de zyk abordables avec lui.
I'm the 5 and not the fifth
2
Tiens je m'interesse moi aussi au framus... enfin plus au bafles en fait, qui sont etonnemment bon marché

bon j'ai trouvé ça comme info sur le tubage sur musik-servce.de

Lampes 4x 12AX-7A, 1x GZ-34, 1x ECC-83, 1x ECC-81, 4x EL-84
Haut-parleurs 2x 12" Celestion Spécial
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Ben c'est un peu zarbi parce que je l'ai déjà vu en Vintage30 comme les baffle d'extension d'ailleurs... Peut-être les nouveaux modèles sont-ils différents.

En plus il existe en 2 versions, l'un d'entre elle le Riot II est d'après un compte rendu d'essai en anglais moins fourni en gain. Ce qui m'étonne ce sont les 4 EL34 pour un ampli qui théoriquement est donné pour 30w !

Bref j'ai bien peur qu'il soit trop light en disto pour moi :( dommage
I'm the 5 and not the fifth
4
Confirmation le baffle CS212 est bel et bien en Vintage30 (ce qui n'est que mieux à mon avis) pour un prix de fou => 300€ environ ...

I'm the 5 and not the fifth
5

Citation : Bref j'ai bien peur qu'il soit trop light en disto pour moi dommage


Oui, c'est un ampli vintage. Vox aussi sortait des amplis 33 watts avec 4 ampoules, mais ça torche un JCM 900 de 100 watts. Je pense que Vox mesure la puissance sur le son clair et non sur les pointes de saturation.

 

6

Citation : Confirmation le baffle CS212 est bel et bien en Vintage30 (ce qui n'est que mieux à mon avis) pour un prix de fou => 300€ environ ...



je confirme, je l'ai ajouté à ma longue liste d'achat! rien de tel pour faire prendre de l'ampleur à un petit fender pro jr
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Arf!
je vois ça là chez thotho

en fait il y a 3 ruby riot

- le Ruby Riot RR (le rouge ici en photo) 1650€
Framus Ruby Riot RR, 30 watts "Class A" valve combo, to alarge, extend free wired with 2 x 12" speakers, Clean andLead channel parallel, ffects loop and Acoutronics reverb,4/8 ohms selector switch, weight: 32 kg, Color: Ruby Red

- le Ruby Riot BK 1650€
Framus Ruby Riot BK, 30 watts "Class A" valve combo, to alarge, extend free wired with 2 x 12" speakers, Clean andLead channel parallel, ffects loop and Acoutronics reverb,4/8 ohms selector switch, weight: 32 kg, Color: Black



- le Ruby Riot II BK 1750€
Framus Ruby Riot BK, 30 watts "Class A" valve combo, to alarge, extend free wired with 2 x 12" speakers, Clean andVintage Lead Kanal for an authentic crunchy vintage ClassA Lead Sound. parallel, ffects loop and Acoutronicsreverb, 4/8 ohms selector switch, weight: 32 kg, Color:Black

pas plus de renseignements sur les hp embarqués à bord :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
8
En réalité c'est mieux que ce que je pensais, cet ampli couple deux HP différent pour certainement avoir une belle personnalité. Un Greenback + un V30 le truc de ouf :oo: Jusqu'ici y'a que Mésa qui associait avec bonheur 2 HP differents dans des combos inaccessibles (Road King par exemple). Voici les spécifications "officielles" :

Specifications
30 watts Class A alltube combo
Clean channel with Volume, Bass, Mid, Treble controls
Lead channel with Gain, Bass, Mid, Treble and Master controls
Integrated Accutronics spring reverb
Parallel FX loop
4/8 ohms switch
1 Celestion Vintage 30 and 1 Celestion "Greenback" speaker
Ruby Red
I'm the 5 and not the fifth
9
La solution pour moi qui voulait au départ un 3 canaux mais qui n'en trouve pas doté d'un véritable footswitch avec 1 switch / canal, c'est peut-être de jeter mon dévolu sur ce genre d'ampli et y adjoindre une pédale :???:

On verra, j'espère pouvoir l'essayer un de ces jour lors d'un passage sur Paris.
I'm the 5 and not the fifth
10
Ce qui est bizare c'est que la version n'apparait pas sur le site officiel :8O:

Toujours est-il que la différence me semble résumée à la présence d'un tremolo à lampe absent sur la version de "base".
I'm the 5 and not the fifth