Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fuchs JB-ODS
Déposer un avis
Où acheter JB-ODS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Joe Bonamassa a conçu un ampli signature avec Fuchs

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 54 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Joe Bonamassa a conçu un ampli signature avec Fuchs
358858.jpg
Le guitariste américain s'est associé à Fuchs pour la conception de son JB-ODS, un combo de 100 Watts inspiré du Dumble Overdrive Special.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je ne comprends pas. L'ampli est sensé délivrer 100W. Le HP est annoncé délivrer 85 W.
3
C'est normal, si on veut que les enceintes délivrent un son optimal, il faut leur donner à manger, sinon elles ne vont pas sonner.
Il est judicieux d'utiliser un amplificateur qui fournit un peu plus de puissance que l'enceinte ne peut en supporter. L'amplificateur n'est alors pas poussé à ses limites et les enceintes le remercieront.
Mais attention à ne pas pousser non plus !
J'ai toujours utilisé des amplis délivrant environ 20à 25% de plus que la capacité de charge des HP.
J'ai eu d'ailleurs un ampli Fuchs ODS pendant des années qui était équipé d'une amplification supérieure à la charge de l'enceinte.

Edit: je viens de vérifier que mon ancien Fender Twin Reverb '68 de 85 W était équipé de HP de 70 W et cette règle s'applique à la plupart des amplis dignes de ce nom :clin:

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 19:50:01 ]

4
Oui, je connais la règle théorique mais sur des amplis guitare, ça m'étonne.

J'ai toujours pensé que l'on pouvait pousser le master à fond (il y a longtemps que je ne m'amuse plus à ce genre d'expérimentation hautement scientifique:mrg: ) sans risque pour le HP.
5
On peut pousse un ampli à fond, j'ai joué pendant des années comme ça à une époque ou les guitares n'étaient pas repiquées dans les systèmes de sonorisation (et j'y ai perdu suffisamment mes oreilles pour être obligé d'être appareillé aujourd'hui).
On peut par contre détruire une enceinte même avec un ampli à faible volume en lui balançant du signal carré.
Tout est question d'hygiène ondulatoire :mrg: