Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garnet 45B
Photos
1/3
Garnet 45B

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Garnet

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

À propos du Garnet 45B

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À propos du Garnet 45B
Comme toujours, je me retrouve a documenter des produits qu'apparement personne ne connais vraiment.

Devenue un habitué des "Stencils" Garnet, j'ai dernièrement aquis un Garnet 45B (Raven GW45B)

Une fois de plus, je rapellerai que Garnet a vendu des amplificateurs a tube sous de nombreux autres noms. Piper/Easton/GKI/Granada/Lancer/Lero/Mann/Pan/Pax/Pro II/Raven/Russel/Stagg/Supreme/United/Vagabond/Viscount et bien d'autres. Les préfixes changent souvent en fonction de la marque affiché (Ce raven est le deuxième Raven que j'ai et les deux débutent par GW). Il ne serait donc pas étonnant de retrouver des "D45B", des "E45B" ou autres. il s'agit là des mêmes modèles d'ampli. Cependant la cabineterie (Look/dimensions) peut grandement différer d'un à l'autre.

Une version avec Tremolo a également été produite après 1973. il s'agit du Garnet Model 45T.

Garnet était une compagnie Canadienne basé
à Winnipeg, Manitoba au Canada qui ont produit des amplificateurs à lampe du milieu des années 60 jusqu'à sa fermeture en 1989

Selon mes observations et le Livre Garnet " The How and Why of Guitar tube amps as "Gar" sees it" (que je recommande chaudement), voici ce que l'on peut dire du 45B :

-Amplificateur à tube de type Combo.
-15/20Watt RMS de puissance
-Rectifier à diode
-Tube de Préampli 12AX7
-Tube Phase Splitter 12AX7 (Une seul moitié est employé)
-Tube de Puissance (2X)6V6GT en configuration Push-Pull
-Haut parleur de 12" de 8ohm (Probablement Marsland ou RSC à l'origine)
-117V 60Hz 0.7A
-CSA # LR24510
-Made in Canada
-Fusible 2A

-2 entrées instruments (HI/LOW)
-Potentiomètre de Volume
-Potentiomètre d'EQ Basse
-Potentiomètre d'EQ Aigu
-Switch ON/OFF
-Port de Fusible externe
-Témoin Lumineux

Selon le livre, il y a eu deux revision pour ce modèle (en plus du modèle avec trémolo) Un premier modèle et un deuxième après 1973 (Quelques légères modifications dût au nouvelles normes CSA)

Nottez également que tout est porté à changer en fontion des modèles et de la demande des clients à l'époque.

En ce sens, le mien comporte certaines différences relativement importante.
-une paire de EL84 (6BQ5) au lieu des 6V6 annoncés
-Une 12AU7 en "Phase splitter" au lieu de la 12AX7 annoncé

Les dimentions de mon Raven sont : Largeur : 20.5" Hauteur : 24" Profondeur : 10".

***Certains peuvent avoir des haut parleurs différent et des sorties Haut parleur de8 ou 4Ohm au choix.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Ampli revendu mais j'ai rendu disponible les schématiques du 45B dans l'espace média.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"