Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Disponible le 6 mars

• 183 réponses
  • 32 participants
  • 14 458 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
71
On va faire court, mais Harley BENTON vs RIVERA. Je pense que notre ami se grise un peu...

72
Pour le fender champion 600, sur le papier, c'est bof : HP de 6 pouces, prix plus de 200 euros, à priori pas de sortie HP externe .....

Ola !!!

73
Si il a une sotie pour un hp extérieur mais semble t il avec un minijack situé entre les bornes du HP... :((

74
Je vais essayer de répondre rapidement:

Tout d'abord au sujet du changement de lampes préampli:

On les changes quand elles sont usées (dégradation du son, microphonie etc)
on peut aussi les changer pour modifier un peu la couleur du son

Mon Laney est un LC 15R (donc avec reverb) acheter d'occase sur audiofanzine et customisé par mes petites mains (J'ai publié pas mal de chose a ce sujet sur le forum concernant cet ampli) Il y a aussi des photos sur mon profil

Pour terminer je confirme que les essais que je fais et dont je publie les résultats n'engagent que moi Mais je pense que mon expérience de l'Electronique et de la musique vue mon grand age (ben huit 57 balais cette année depuis le 17 mars trés exactement) font que l'on peut me faire confiance bien que je ne possède pas la science infuse (faut savoir rester modeste) J'apprends encore tous les jours que ce soit de la part de mes ainés mais aussi de plus jeunes que moi
Il est quand même necessaire de vérifier par sois même et se faire sa propre opignon

Gérald
Gérald
75
Heu j'ai pas envie d'être chiant lol :mdr: mais qu'est ce que tu appelles dégradation du son pour les lampes de préamp?

Microphonie etc.

Encore un conseil SVP :((( :clin: a ton avis avec le Ga5 (ou autre dans le même prix) ou un ampli de puissance "bas de gamme" et un caisson de hp
Faux pas sans fer
76
La microphonie est un bruit parasite (je vais pas r"entrer dans des détails techniques ce soir car je n'ai pas le temps) le meilleurs moyen de s'en rendre compte et de tappoter légèrement la lampe avec un crayon a papier Si un bruit metallique se fait entendre dans le HP c'est que la lampes est a changer

Pour ce qui eszt une dégradation du son c'est simple car tu vas te rendre comptes que ton son est devenu mauvais perte dans les frequences elevées son plat etc....

Par contre je n'ai pas compris la derniére partie de ta question
Gérald
77
Lampes de préamp?

c koa
Jojo est rigolo 24h/24 7j/7
78
La dernière question c'est juste pour savoir si en achetant un ga 5 ou autre j'aurai un meilleur son (pour jouer à la maison) qu'avec un ampli de puissance bas de gamme style rocktron avec caisson de baffle classique.
Faux pas sans fer
79
Faut noter aussi que le gars qui prétend que son HB tient la comparaison face à un JTM et autres riviera signale qu'il vend son ampli à la fin du post.... :roll: :roll: :roll:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

80
Si tu recherches le bon son des lampes, Oui tu auras un bien meilleur son avec un G5 SURtout si tu te branches sur un baffle externe. Tout dépend aussi le type de musique que tu joues. Blues et Rock, c'est idéal.
Attention si tu dois utiliser des effets, choisi des pédales analogiques les effets numeriques et autres multieffets a moins d'avoir du matos de haute voltiges et de le maitriser parfaitement ,vont te bouffer le son de tes lampes.
Je sais que quand on débute, comme on trouve que l'on a un son de merde on essaie de l'embellir en le noyant dans une multidude d'effet avec plus ou moins de bonheur ! En fait si on a un son de merde c'est qu'on joue mal (Normal on débute!)

Autre avantage de ce petit ampli (je ne connais pas ton niveau a la guitare) c'est que tout va se faire dans l'expression et la technique de ton jeux. Enregistre toit le plus souvent possible (c'est valable pour les autres ) Souvent on s'imagine avoir bien joué et a l'ecoute de l'enregistrement c'est de la daube. Il y a aussi l'effet inverse on pense avoir joué comme un pied et c'est en fait pas si mal que ca, et même bien .

Encore une fois ce n'est que mon point de vue perso lié a mon expérience. Si celà peut profiter j'en serait le plus heureux ( le savoir et l'expérience doivent se partager n'oubliez pas On apprend tout au long de sa vie !

Gérald
Gérald