Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 454 vues
- 31 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 28/03/2007 à 18:35:25
En ce qui concerne le stanby celà ne me parait pas du tout indispensable sur un petit ampli comportant 1 ou 2 tubes de sortie. Il suffit de mettre le volume a zéro, d'attendre quelques minutes avant d'éteindre l'ampli. A l'allumage faire de même: Volume a zéro attendre quelques minutes que celui ci chauffe et monter le volume
Il faut pas oublier que pour monter un stanby il faut
1 Un interrupteur supportant au moins 250 a 300 volts
2 Une section de fil en conséquence
3 faire passer les fils au bon endroit si non bonjours la ronflette
Je pense aussi que le coût des modifs doit rester raisonnable en rapport avec le prix de l'ampli et doit apporter a celui ci une amélioration consequente en matiére de son Pour ma part comme je l'ai dit je me bornerai aux modifications suivantes:
Lampe du 1er étage pour le Gain et le Grain
HP de meilleure qualité Eminance (monté par Fender). Voilà
Fusible sur le 220v
inter pour passer de 2 à 5 watts
sortie pour HP 8 ohms baffle extérieur
et peut être quelques petites modifs en remplacant quelques composants pour une meilleure qualité
Le coût de ces modifs or Main d'oeuvre ne devra pas excéder 80 euros max
ce qui mettra l'ampli une fois terminé sous la barre des 200 euros.
A ce tarif avoir un ampli classe A qui sonne bien et dont on peut limiter le volume a 2 watts je pense que ce sera top
Je pense aussi que le coût des modifs doit rester raisonnable en rapport avec le prix de l'ampli et doit apporter a celui ci une amélioration consequente en matiére de son Pour ma part comme je l'ai dit je me bornerai aux modifications suivantes:
Fusible sur le 220v
et peut être quelques petites modifs en remplacant quelques composants pour une meilleure qualité
A ce tarif avoir un ampli classe A qui sonne bien et dont on peut limiter le volume a 2 watts je pense que ce sera top
Gérald
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 28/03/2007 à 18:36:41
En ce qui concerne le stanby celà ne me parait pas du tout indispensable sur un petit ampli comportant 1 ou 2 tubes de sortie. Il suffit de mettre le volume a zéro, d'attendre quelques minutes avant d'éteindre l'ampli. A l'allumage faire de même: Volume a zéro attendre quelques minutes que celui ci chauffe et monter le volume
Fusible sur le 220v
Fusible sur le 220v
Gérald
Anonyme
521410
53 Posté le 29/03/2007 à 08:41:32
Pour le HP le 8VR4 à l'air pas mal d'après Gillou :
"Le Celestion Super 8 n'est pas terrible...
L'Electro-Harmonix 8VR4 est meilleur, mais il n'existe qu'en 4 ohms
(pour les Fender Champ et Vibro Champ)"
ça tombe bien vu que le GA5 est en 4 ohms !
"Le Celestion Super 8 n'est pas terrible...
L'Electro-Harmonix 8VR4 est meilleur, mais il n'existe qu'en 4 ohms
(pour les Fender Champ et Vibro Champ)"
ça tombe bien vu que le GA5 est en 4 ohms !
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 29/03/2007 à 09:49:46
J'entendu dire que le règlage de tonalité sur le Harley BENTON n'est pas térrible... Peut être serait il judicieux de pouvoir le "Bypasser" avec un petit switch. Non?
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 29/03/2007 à 15:20:31
En fait il sert .. a rien
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 29/03/2007 à 15:38:16
Pas besoin de le bypasser alors
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/03/2007 à 16:15:46
Ben alors faut carrement l'arracher avec les dents
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 30/03/2007 à 16:42:16
Le Réglage de tonalité il est vrait n'est pas d'une efficacité redoutable loin sans faut, il est juste là pour faire de la figuration Trébles potar à zéro et bass potar a fond.
Par contre il suffit de changer les composants pour retrouver un tone digne de ce nom.
N'oubliez pas que tous ces petits ampli classe A travaille tous a quelques exeptions avec le même jeux de lampes 12 AXT et EL 84 ex le Gibson G5 Epihone valve junior le Fender etc.......
Le grain et obtenue par le choix et la polarisation de la lampe préambli
12 AXT et les composants d'entrés ainsi que par les composants du filtre de tonalité
J'ai d'ailleurs trouvé sur le net (mais faut que je les retrouves aussi dans mon bordel) les schemas des differents circuits de contrôle de tonalité pour les differentes marques d'ampli du marché.
Je vais essayer de retrouver tout ca pour vous en faire profiter
Gérald
Par contre il suffit de changer les composants pour retrouver un tone digne de ce nom.
N'oubliez pas que tous ces petits ampli classe A travaille tous a quelques exeptions avec le même jeux de lampes 12 AXT et EL 84 ex le Gibson G5 Epihone valve junior le Fender etc.......
Le grain et obtenue par le choix et la polarisation de la lampe préambli
12 AXT et les composants d'entrés ainsi que par les composants du filtre de tonalité
J'ai d'ailleurs trouvé sur le net (mais faut que je les retrouves aussi dans mon bordel) les schemas des differents circuits de contrôle de tonalité pour les differentes marques d'ampli du marché.
Je vais essayer de retrouver tout ca pour vous en faire profiter
Gérald
Gérald
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 30/03/2007 à 20:12:29
Oui le type qui upgrade ces petits amplis m'a dit qu'il remplaçait le tone knob, par un repondant aux spécificités Fender, rendant ainsi le petit Benton dans le style Fender Chmap.
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 01/04/2007 à 21:36:57
Bonjour, je suis novie en electronique, je viens de faire l'acquisition de ce petit ampli. J'ai noté que le HP est en 4 ohmes. J'ai lu qu'il est conseillé de changer le HP. Est il possible de mettre un HP en 8 ohmes ?(je pose quand même la question, malgré que mon petit doigt me dit que cela doit être non)et bien sûr qu'est-ce que cela change, quelle en est l'insidence. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de HP en 8 et peu en 4 sur la marché.
- < Liste des sujets
- Charte