Disponible le 6 mars
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 457 vues
- 31 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:45:33Disponible le 6 mars
Qui sera le premier testeur ?
Ola !!!
0o0
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 01/04/2007 à 21:45:47
Si tu changes de HP (quelque soit sont impédance) par un autre d'une autre impédance tu perdra de la puissance.
Je ne m'y connais pas assez pour dire si il y a d'autres risques.
Je ne m'y connais pas assez pour dire si il y a d'autres risques.
Ubuntu 7.10
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 01/04/2007 à 21:50:45
Merci de ta réponse. Je vai attendre le compte rendu de la personne qui doit changer son HP et ses lampes sur ce forum ?
encore merci
encore merci
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 01/04/2007 à 23:00:32
GROS FLAGOUNET!!
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 02/04/2007 à 19:10:45
Super interessant tout ça! je suis impatient de lire le tuto sur le switch 5w/2w. on compte sur toi gerald!
j'ai déja un hp EH a mettre dedans. j'attends mon ga 5 dans la semaine!je ne manquerai pas de faire part de mes tests.
j'ai déja un hp EH a mettre dedans. j'attends mon ga 5 dans la semaine!je ne manquerai pas de faire part de mes tests.
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/04/2007 à 10:14:49
RE
Attention au remplacement du HP !
Il faut impérativement soit:
Respecter l'impédance de 4 ohms ( ce qui a mon avis est la meilleures des solutions )
Ou passer sur une imédance plus élévée ( avec un peu de perte de puissance )
Jamais ne mettre un HP d'impédance plus basse au risque de griller le transfo de sortie de l'ampli !........
De même ne jamais faire fonctionner l'ampli sans HP (mêmes conséquences)
Par contre il est trés intéressant pour ceux qui ont un baffle en 8 ohms d'y brancher le G5 ( la perte de puissance engendrée est infime est largement compensée par le rendement obtenu, sans parler de la qualité du son qui n'a absolument plus rien à voir.
Je n'ai toujours pas entamé les modifs car j'attend la livraison du HP et de la lampe. Si les délais sont respectés je devrait recevoir le tout d'ici la fin de semaine au plus tard début semaine prochaine.
Normalement samedi avec mon pot on va procéder aux essais comparatifs avec le Valve Junior.
Je ne veux pas être mêchant mais celui qui a publié l'avis sur le G5 Benton sur audio fanzine et qui a écrit:
"il tient la comparaison avec mon Blues Junior, voire même mon Rivera Clubster ou mon Marshall JTM 60 (ouah la chance !)"
devrait se faire greffer une paire d'oreilles ! Faut quand même pas déconner C'est comme si on comparait une 2CV à une BMW !.......................
Je sais de quoi je parle car en matiére d'ampli à lampes j'ai eu le
Classic 30, Le classic 50, le Triamp de chez H&K et j'en passe avec des grattes US notament Gibson lespaul
Même mon petit Laney 15 watts customisé avec son baffle maison (celestion vintage 30) et de loin trés supérieur au G5 !
Et c'est normal ! Maintenant une fois modifié on verra bien on ameliorera trés certainement la bête mais delà ào rivaliser avec un Rivera un Marshall ou même un blues junior c'est pas demain la veille !
Mais je veux bien échanger mon G5 contre le Rivera ou le blues junior sans problèmes
Gérald
Le G Benton est un excellent petit ampli (rapport qualité prix ) avec un vrait son à lampes.
Attention au remplacement du HP !
Il faut impérativement soit:
Respecter l'impédance de 4 ohms ( ce qui a mon avis est la meilleures des solutions )
Ou passer sur une imédance plus élévée ( avec un peu de perte de puissance )
Jamais ne mettre un HP d'impédance plus basse au risque de griller le transfo de sortie de l'ampli !........
De même ne jamais faire fonctionner l'ampli sans HP (mêmes conséquences)
Par contre il est trés intéressant pour ceux qui ont un baffle en 8 ohms d'y brancher le G5 ( la perte de puissance engendrée est infime est largement compensée par le rendement obtenu, sans parler de la qualité du son qui n'a absolument plus rien à voir.
Je n'ai toujours pas entamé les modifs car j'attend la livraison du HP et de la lampe. Si les délais sont respectés je devrait recevoir le tout d'ici la fin de semaine au plus tard début semaine prochaine.
Normalement samedi avec mon pot on va procéder aux essais comparatifs avec le Valve Junior.
Je ne veux pas être mêchant mais celui qui a publié l'avis sur le G5 Benton sur audio fanzine et qui a écrit:
"il tient la comparaison avec mon Blues Junior, voire même mon Rivera Clubster ou mon Marshall JTM 60 (ouah la chance !)"
devrait se faire greffer une paire d'oreilles ! Faut quand même pas déconner C'est comme si on comparait une 2CV à une BMW !.......................
Je sais de quoi je parle car en matiére d'ampli à lampes j'ai eu le
Classic 30, Le classic 50, le Triamp de chez H&K et j'en passe avec des grattes US notament Gibson lespaul
Même mon petit Laney 15 watts customisé avec son baffle maison (celestion vintage 30) et de loin trés supérieur au G5 !
Et c'est normal ! Maintenant une fois modifié on verra bien on ameliorera trés certainement la bête mais delà ào rivaliser avec un Rivera un Marshall ou même un blues junior c'est pas demain la veille !
Mais je veux bien échanger mon G5 contre le Rivera ou le blues junior sans problèmes
Gérald
Le G Benton est un excellent petit ampli (rapport qualité prix ) avec un vrait son à lampes.
Gérald
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 04/04/2007 à 10:23:32
Merci Gerald, pour ta réponse. Je pense que nous sommes plusieurs à attendre avec impatience les résultats des test que tu vas faire.
Christian
Christian
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 04/04/2007 à 10:59:56
Sympa Gérard pour toutes ces infos même si j'ai le sentiment que tu amplifies tout.
"To boldly go where no man has gone before."
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 04/04/2007 à 11:36:04
Oui je partage l'avis... Comparer le Harley BENTON avec un RIVERA et le Fender Blues Jr, faut pas pousser Effectivement j'attends aussi tes remarques et ton test comparatif. Pour en rajouter une couche j'aimerai bien aussi voas avis sur le Fender 600 (nouveauté 5 watts lampes).
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 04/04/2007 à 11:51:06
Au fait j'ai une petite question Gérald.
A quoi ça sert de changer les lampes de préampli si elles sont pas hs (sauf si on veut changer le son bien sur).
Des lampes de puissances ça fatigues ok mais en préamp quel intérêt de les changer tous les 2 ou 3 ans??
A quoi ça sert de changer les lampes de préampli si elles sont pas hs (sauf si on veut changer le son bien sur).
Des lampes de puissances ça fatigues ok mais en préamp quel intérêt de les changer tous les 2 ou 3 ans??
Faux pas sans fer
gigodannio
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 04/04/2007 à 12:03:37
Merci à Gérald pour ces infos, pour ma part je pense que Gérald donne son point de vue suite à des essais, libre aux autres de se donner la peine de faire de vrais essais et de ne pas se baser sur la notoriété d'une marque qui ne veut rien dire !
Gérald le Laney que tu utilises est un VC15 ou un LC15 ?
Gérald le Laney que tu utilises est un VC15 ou un LC15 ?
- < Liste des sujets
- Charte