Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet A ceux qui ont changé le HP, lequel avez-vous choisi, lequel conseilleriez-vous

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 123 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A ceux qui ont changé le HP, lequel avez-vous choisi, lequel conseilleriez-vous
Voilà je possède aussi le GA-5, sur lequel j'ai pour le moment changé le transfo de sortie (Hammond DSE). Je sors donc en 4, 8 et 16 ohms, pratique pour brancher dans mon 2x12.
Mais je l'utilise aussi beaucoup en combo, couplé à une GT2 pour les distos. Et là clairement à partir d'un certain volume, le hp ne suit plus du tout (alors que sur le 2x12 ça reste propre sur toute la course).

Je me pose donc la question de changer le 8" d'origine, même si c'est sur que je n'aurai jamais le même résultat qu'avec un 12".

Donc j'ai fait une petite selection des 8" du marché:
Jensen C8R #39€
Jensen P8R #82€ :??:
Jensen CH8/20 #24€
Jensen CH8/35 #28€
Celestion Super 8 #33€
Electro-Harmonix 8VR4 #42€
Eminence Alpha-8 #50€
Eminence Alpha-8MR #53€
Et le Weber d'origine...
Si vous avez des avis sur ces hp, faites-les partager
2
Bonjour
j'ai opté pour le Jensen CH8/35 #28€ et j'en suis content.
Pour info j'ai comme élément de comparaison un 1922(2x12") et un 4x12" jcm 800 de chez marshall.

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta

3
Et concrêtement, quelle différence avec le hp d'origine ?
4
Dans ton choix, tu oublies le Eminence Legend 875 (41 E)

https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,83434,achat,prix-eminence_legend_875.html

Je me pose beaucoup de questions concernant ce baffle (voir l'avis sur le peavey ValveKing Royal 8)

https://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109964,mao,valveking_royal_8.html

Il délivre 75 w en 8" et a l'air bien conçu (lourd) . Peut être n'est ce qu'une impression, je ne suis pas un grand connaisseur dans les gamelles.
Je cite :

Citation : EDIT : Je viens de remplacer le HP d'origine, par un EMINENCE Legend 875A.
Whaaaou ! Le DOUBLE !
2 fois plus lourd, 1830gr au lieux de 960gr. L'aimant c'est du balèze.
Le double de rendement, facile 120db c'est impressionnant, sans crachoter.
Deux fois plus d'aigus, enfin EXACTEMENT le même son qu'au casque, quelque soit le volume

5
Je peux pas répondre directement à ta question concernant le Eminence 8" par contre j'ai équipé deux Eminence dans une baffle Home Made...ben je regrette vraiment pas. On pense toujours Celestion quand on parle de HP de guitare alors que pour moins cher, les Eminence sont -à mon goût- au moins aussi bons si ce n'est meilleurs. En tous cas ils ont une propre personnalité. Et il y a souvent bcp plus de choix. Peut-être pas pour le 8" mais pour les 12"....vache :oo:
6
Le truc qui me gêne pour l'Eminence c'est les 75w.
Un hp, pour qu'il s'exprime, il faut le bousculer un peu, j'aurais donc plutôt tendance à mettre un hp à faible puissance dans le ga5.
J'hésite à faire un box spécial pour le passer en combo 12", et là je pense que ce serait du Celestion greenback (25w). J'sais pas trop encore...
7
Salut, j'ai un GA5 aussi et j'aimerai changer le HP dis moi ou a tu c'est prix ? et crois tu que le son va vraiment changé ?
8

Citation : Avec peu de watt, il faut que le HP ait un rendement supérieur.
.../...
J'ai opté pour un EMINENCE Legend 875A, qui fait 95db/1w/m (il pèse deux fois le poids de celui d'origine), et le volume en sortie augmente beaucoup.



Pris dans la section astuce pour le peavy.

Je rappel que je n'y connais rien en gamelle, mais d'apres ce qu'il a l'air de dire, le chiffre qui illustre le rendement à son importance : 95db/1w/m.

Citation : dis moi ou a tu c'est prix ? et crois tu que le son va vraiment changé ?



Si j'ai bien compris cette phrase ... tu cherches le vendeur : voir le lien du message où j'en parle, il y a 2 vndeurs référencés sur AF.

POur le son, c'est évident que si tu change le HP, le rendu sonore change aussi
9
On peut qd même rappeller qu'on trouve des baffles Eminence dans des Fender, des Hugh & kettner, des SWR , ....

ce n'est pas la pire des références :)
10
A ne pas confondre avec la marque de slip ! :oops: