< Tous les avis Harley Benton GA15
Harley Benton GA15
revEngine revEngine
Publié le 14/11/08 à 02:58
Ampli lampe monocanal
15 watts, avec en preamp 2 12AX7 et en puissance 2 EL84, HP 10"
une boucle d'effets, 3 sortie HP (4, 8 et 16 ohms), une sortie ligne et une sortie casque
EQ 3 bandes, volumes

Il suffit de savoir que :
* les lampes ça chauffe
* les lampes sont sensibles au volume d'entrée

Donc 2 choses : faut laisser l'ampli chauffer avant utilisation et faut jouer avec le volume qu'on fait rentrer dans l'ampli. Comme tout ampli a lampes.

Du fait des potards présents, le réglage de l'ampli est très simple. Cependant, l'égalisation est un peu décevante.

La qualité de fabrication ne semble pas être son point fort.

Préambule : c'est mon premier ampli a lampe, et je joue de la basse et un peu de guitare.

Commençons par ce qui fâche : le HP.
Soyons franc, ce HP est une daube innommable. Mais il suffit de brancher le GA15 dans un cab un peu potable et on découvre un peu plus le potentiel de la bete. Moi je le branche dans le baffle d'un combo basse Peavey, en 1x12.

Bah la c'est le kiff. C'est un ampli un peu rustique, avec un grain blues-rock. Tout ce que je recherche pour la guitare.

Un beau clean, et avec un boost, un beau crunch. Avec un overdrive, bah on a un joli overdrive, en fait on peut aller jusqu'à la disto en mettant drive et volume de l'OD a fond, mais ça devient un chouilla brouillon. Avec une disto, c'est pas mal, mais ça manque peut-être un peu de précision.

Je joue plutôt du rock, du hard rock et un peu de country, et cet ampli est vraiment taillé pour.

Pour la basse c'est tout simplement génial. Un grain de folie, un son super aéré, et un mini crunch quand on monte le son. Sur mon 1x12, ça peut manquer de basses, mais un petit coup d'égalisation et ça repart! D'ailleurs celle ci est bien plus efficace sur un bon baffle. Pour le slap c'est tout bonnement la folie!

En vérité mes frères je vous le dis, c'est d'un rapport qualité/prix a couper le souffle.

C'est un bon ampli, nécessitant un bon HP, ou un bon cab (faudrait tester un 4x12).
155 euros chez Thotho, ca laisse de quoi acheter un baffle.

Avec un chorus et un overdrive, vous aurez de quoi jouer un large éventail de styles, n'excluant que le métal.

Donc je le conseille a tous ceux qui jouent sur transistor, ainsi qu'a ceux qui n'ont pas trop de budget et enfin aux bassistes qui rêvent de lampes.