Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Choisir quoi comme nouveau hp de 10''?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir quoi comme nouveau hp de 10''?
Salut!
je vais surement me commander un ga15 et j'attend l'arrivée de mon g212vintage.c'est clair qu'il s'entendront a merveille ces 2-là mais je pense laisser très souvent le g212v au local de répèt' avec ma tête Marshall. Je me dis donc qu'un ga15 a la maison çà serait sympa pour ressortir ma vieille shredmaster et une petite reverb.
je me demandais quoi prendre pour remplacer le hp de 10'' d'origine, qui apparemment est...super pourri! parce que visiblement ce petit tout-lampe a un gros potentiel et pour pas plus de 160 euro. c'est vrai que les modifs de transfo, lampes, rajout de master sont benefiques mais deja pour commencer un bon hp çà me semble radical comme changement!!!non??
je vais rester sur des valeurs sures : entre le g10 greenback (30w) et le g10vintage(60w)lequel est le plus approprié sachant que le greenback a une puissance plus adequate et que le g10vintage
se rapproche des v30 avec des basses plus profondes (surement que çà manque dans ce combo!)
je sais aussi que çà depend des gouts mais entre ces deux-là quel est celui qui irait le mieux par rapport à la taille du caisson et la puissance?? j'avais une petite preference pour les greenback histoire de changer du style v30...

merci :)
2
Salut, jette un œil au P10R de chez Jensen, il est terrible! (voir mon avis sur le sujet) :clin:

https://hp-divers.jensen.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C119945.html

Et ici pour voir combien il coûte:

https://www.thomann.de/fr/jensen_p10r_alnico_vintage_8ohm.htm
3
Merci!
ouais il a l'air bon si je me fie à ton avis et au 2ème mais pour le meme prix j ai un greenback et pour 10euro de moins un g10v.
4
Le Greenback 10" ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok bahh çà va etre çà alors!
merci :bravo:
6
En plus, je viens de les recevoir... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok!! tu perd pas le nord!! lol
donc, une preference pour le greenback plutot que le g10v? pour ce petit ampli çà ira mieux tu pense?? moi c sur que le greenback çà me tente
8
Ben en fait, tout dépend de ce que tu joues. Si tu fait dans le metal moderne, il vaut mieux un G10 Vintage (qui est aussi Vintage que le Vintage 30, c'est à dire extrêmement peu), qui ira dans le sens de la précision et de l'agressivité.
Si tu fait dans le vintage, chaud, rond, moins précis mais plus chantant, le Greenback est fait pour toi, même avec une Shredmaster à bloc.... :8)

Na.

9
Ok
merci