Quel difference?
- 68 réponses
- 8 participants
- 9 942 vues
- 8 followers
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2006 à 13:56:24Quel difference?
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/09/2006 à 20:21:34
Je ne sais pas ce que tu appelles le "son d'origine", mais si tu installes un true bypass sur n'importe quelle pédale la plus pourrie, tu la rends complètement transparente (lorsqu'elle n'est pas enclenchée bien sûr).
Pour le câblage, tu trouveras tout sur le net (guitariste.com notament).
Pour en revenir aux différence entre les deux modèles: attention au HP qui justifie la différence de prix. Dans l'Anniversary il s'agit d'un haut de gamme Eminence qui sonne vraiment bien (je l'ai changé pour un V30 sans entendre beaucoup de différence) alors que dans l'autre c'est un bas de gamme Celestion même pas au catalogue...
Pour le câblage, tu trouveras tout sur le net (guitariste.com notament).
Pour en revenir aux différence entre les deux modèles: attention au HP qui justifie la différence de prix. Dans l'Anniversary il s'agit d'un haut de gamme Eminence qui sonne vraiment bien (je l'ai changé pour un V30 sans entendre beaucoup de différence) alors que dans l'autre c'est un bas de gamme Celestion même pas au catalogue...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/09/2006 à 20:48:56
Ce que je voulais dire par son d'origine c'est justement la transparence...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/09/2006 à 16:27:55
Bon alors c'est mon dernier HS sur ce post après j'arrete promis
Hors sujet : comme le switch n'est pas fournie avec l'ampli est ce que je peut utiliser le switch de mon marshall MG30DFX ou pas??? ca m'éviterai d'investir dans un swtich en plus c'est pas donné
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/09/2006 à 23:13:45
Peut etre...
Le switch recommandé pour cet ampli est le FS-1 de hughes and kettner, qui est le meme que ton marshall avec... une diode (LED) en plus. Si ca ne marche pas et que tu es bricoleur (ou que tu connais quelqu'un qui l'est), il te suffit d'en rajouter une (une perceuse et un fer a souder suffisent pour ca).
Le switch recommandé pour cet ampli est le FS-1 de hughes and kettner, qui est le meme que ton marshall avec... une diode (LED) en plus. Si ca ne marche pas et que tu es bricoleur (ou que tu connais quelqu'un qui l'est), il te suffit d'en rajouter une (une perceuse et un fer a souder suffisent pour ca).
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/09/2006 à 11:09:01
Ok merci... mais il n'y a pas de risque que je flingue l'ampli en essayant le switch de mon marshall alors qu'il n'est pas prévu pour l'ampli?
foolk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/09/2006 à 12:07:11
Ca je peux pas te le garantir... Au pire vend le tiens (bcp de gens en cherche, ca se vend pas mal) et rachete le modele de H&K.
La seule chose dont je suis sur c'est qu'en rajoutant une LED au footswitch marshall ca marchera
La seule chose dont je suis sur c'est qu'en rajoutant une LED au footswitch marshall ca marchera
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/09/2006 à 12:38:41
Ok...je crois que je vais mettre une annonce sur AF j'en tirerai pas grand chose mais c'est deja ca!
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/09/2006 à 15:32:40
En ce qui concerne le foot switch, tu ne prends aucun risque en essayant celui du Marshall. Au pire, ça ne fonctionne pas. Je te le garanti à 100%.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/09/2006 à 12:28:21
Ca y est j'ai eu mon tube 20
le son clair est magnifique le crunch aussi, par contre je vais rajouter une pedale d'overdrive pour booster tout ca parce que le gain un peu plus poussé je ne suis pas fan...
sinon le switch marshall ca marche très bien sur la bete, tout est nickel cet engin est formidable, par conter je voudrais savoir, j'aimerais changer les lampes pour que l'ampli crunch plus tard, quelles lampes me conseillez vous??? je n'y connais rien
le son clair est magnifique le crunch aussi, par contre je vais rajouter une pedale d'overdrive pour booster tout ca parce que le gain un peu plus poussé je ne suis pas fan...
sinon le switch marshall ca marche très bien sur la bete, tout est nickel cet engin est formidable, par conter je voudrais savoir, j'aimerais changer les lampes pour que l'ampli crunch plus tard, quelles lampes me conseillez vous??? je n'y connais rien
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/09/2006 à 16:30:06
Sur ce genre de conception, y'a pas grd-chose à faire pour limiter le gain. T'es obligé de mettre des 12AX7 en préamp. Essaye pê des Sovtek 12AX7A qui sont plus lights que les autres...
- < Liste des sujets
- Charte