Quel difference?
- 68 réponses
- 8 participants
- 10 533 vues
- 8 followers

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2006 à 13:56:24Quel difference?

rhoda30
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/09/2006 à 14:28:57
Salut Reskape, trés sincèrement je ne survole pas le sujet , mais aprés étude il me semble que ce n'est qu'une question de look !!!
Sur le miens, le grill cloth est beige, le tolex reste noir, et les boutons sont blanc comme sur les Fender Vibroking, etc...
Le HP est un celestion, mais je ne sais pas ce qu'il y a sur la version "standard" ! (j'ai mis une photo normalement, sinon il est sur zikinf )
as-tu une autre question ?
Sur le miens, le grill cloth est beige, le tolex reste noir, et les boutons sont blanc comme sur les Fender Vibroking, etc...
Le HP est un celestion, mais je ne sais pas ce qu'il y a sur la version "standard" ! (j'ai mis une photo normalement, sinon il est sur zikinf )
as-tu une autre question ?
0

foolk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/09/2006 à 14:52:50
Il faut pas confondre :
- Le tube 20
- L'edition tube
- L'edition tube 20th anniversary
Les deux derniers, sont effectivement quasiment identiques, mis a part le look et le HP (il me semble), par contre le "tube 20" est un modele qui n'a rien a voir, il dispose d'un master, d'un stand by, et le son est parait il assez different.
- Le tube 20
- L'edition tube
- L'edition tube 20th anniversary
Les deux derniers, sont effectivement quasiment identiques, mis a part le look et le HP (il me semble), par contre le "tube 20" est un modele qui n'a rien a voir, il dispose d'un master, d'un stand by, et le son est parait il assez different.
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/09/2006 à 14:57:17
Ok merci pour vos reponses les gars
parce je compte acheter un tube 20 d'occas que j'ai trouver sur AF, et entre le tube 20 et le anniversary il a 100euros de difference et je voulais savoir si sa valait le coup de mettre 100euros de plus, mais bon je vais opter pour le tube 20 qui m'a l'air pas mal et puis le vendeur de l'engin m'a l'air bien sympathique, et puis le standby et le master me font pencher pour le tube 20

parce je compte acheter un tube 20 d'occas que j'ai trouver sur AF, et entre le tube 20 et le anniversary il a 100euros de difference et je voulais savoir si sa valait le coup de mettre 100euros de plus, mais bon je vais opter pour le tube 20 qui m'a l'air pas mal et puis le vendeur de l'engin m'a l'air bien sympathique, et puis le standby et le master me font pencher pour le tube 20
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/09/2006 à 16:33:21
Bon je viens de remarqué deux chose qui me derange :
_ pas de boucle d'effets (est ce vraiment génant de brancher une pedale de modulation, delay ou reverb dans l'entrée guitare???comment je peux faire pour brancher ma wah après le préamp???)
- canal clair... il n'y a qu'un potard de volume, est ce que le réglage de tonalité est dépendant du canal saturé ou alors il n'y en as pas ce qui m'embeterais quand meme beaucoup???
pour quoi il y a toujours un ptit truc qui manque a chaque que je trouve un ampli qui me convient???

_ pas de boucle d'effets (est ce vraiment génant de brancher une pedale de modulation, delay ou reverb dans l'entrée guitare???comment je peux faire pour brancher ma wah après le préamp???)
- canal clair... il n'y a qu'un potard de volume, est ce que le réglage de tonalité est dépendant du canal saturé ou alors il n'y en as pas ce qui m'embeterais quand meme beaucoup???
pour quoi il y a toujours un ptit truc qui manque a chaque que je trouve un ampli qui me convient???

0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/09/2006 à 16:48:57
Moi je peux parler de l"anniversary": pas de stand by, pas de master, parcontre boucle d'effet, prise HP externe, et le HP d'origine est un Eminence qui sonne autrement mieux que le Celestion d'origine !
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/09/2006 à 17:07:12
Tu peux toujours bricoler une boucle d'eefet. Ca doit pas être très couteux à faire installer.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/09/2006 à 17:34:48
Ouai ou alors j'achete un truc (je sais plus xomment sa sapel) qui permet davoir plusieurs boucle deffets comme sa me permettra de bypasser ma pedale wah qui colore enormement le son quand elle est desactivé.. mais ca coute entre près de 200 euros l'engin
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/09/2006 à 16:30:52
A propos de la boucle d'effet: pas facile à bricoler car tout est câblé sur circuit imprimé (PCB). Donc beaucoup de temps de main d'oeuvre...
A propos du "routeur" à plusieurs boucles d'effet: me consulter pour des prix compétitifs.
A propos de la Wah qui colore le son: la modifier en true bypass ! (me consulter pour ça aussi)
Mais de toute façon ça ne règle pas le problème du routing des effets pré et post gain...
A propos du "routeur" à plusieurs boucles d'effet: me consulter pour des prix compétitifs.
A propos de la Wah qui colore le son: la modifier en true bypass ! (me consulter pour ça aussi)
Mais de toute façon ça ne règle pas le problème du routing des effets pré et post gain...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/09/2006 à 18:43:41
Nan mais c'est bon en faite il y a une boucle d'effet donc c'est nickel. par conter ouai je voudrais bien savoir comment faire un true bypass, mais d'après mon prof meme en le fabricant soit meme le son n'est quand meme pas completement comme le son d'origine...
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/09/2006 à 20:21:34
Je ne sais pas ce que tu appelles le "son d'origine", mais si tu installes un true bypass sur n'importe quelle pédale la plus pourrie, tu la rends complètement transparente (lorsqu'elle n'est pas enclenchée bien sûr).
Pour le câblage, tu trouveras tout sur le net (guitariste.com notament).
Pour en revenir aux différence entre les deux modèles: attention au HP qui justifie la différence de prix. Dans l'Anniversary il s'agit d'un haut de gamme Eminence qui sonne vraiment bien (je l'ai changé pour un V30 sans entendre beaucoup de différence) alors que dans l'autre c'est un bas de gamme Celestion même pas au catalogue...
Pour le câblage, tu trouveras tout sur le net (guitariste.com notament).
Pour en revenir aux différence entre les deux modèles: attention au HP qui justifie la différence de prix. Dans l'Anniversary il s'agit d'un haut de gamme Eminence qui sonne vraiment bien (je l'ai changé pour un V30 sans entendre beaucoup de différence) alors que dans l'autre c'est un bas de gamme Celestion même pas au catalogue...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/09/2006 à 20:48:56
Ce que je voulais dire par son d'origine c'est justement la transparence...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/09/2006 à 16:27:55
Bon alors c'est mon dernier HS sur ce post après j'arrete promis

Hors sujet : comme le switch n'est pas fournie avec l'ampli est ce que je peut utiliser le switch de mon marshall MG30DFX ou pas??? ca m'éviterai d'investir dans un swtich en plus c'est pas donné
0

foolk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/09/2006 à 23:13:45
Peut etre...
Le switch recommandé pour cet ampli est le FS-1 de hughes and kettner, qui est le meme que ton marshall avec... une diode (LED) en plus. Si ca ne marche pas et que tu es bricoleur (ou que tu connais quelqu'un qui l'est), il te suffit d'en rajouter une (une perceuse et un fer a souder suffisent pour ca).
Le switch recommandé pour cet ampli est le FS-1 de hughes and kettner, qui est le meme que ton marshall avec... une diode (LED) en plus. Si ca ne marche pas et que tu es bricoleur (ou que tu connais quelqu'un qui l'est), il te suffit d'en rajouter une (une perceuse et un fer a souder suffisent pour ca).
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/09/2006 à 11:09:01
Ok merci... mais il n'y a pas de risque que je flingue l'ampli en essayant le switch de mon marshall alors qu'il n'est pas prévu pour l'ampli?
0

foolk
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/09/2006 à 12:07:11
Ca je peux pas te le garantir... Au pire vend le tiens (bcp de gens en cherche, ca se vend pas mal) et rachete le modele de H&K.
La seule chose dont je suis sur c'est qu'en rajoutant une LED au footswitch marshall ca marchera
La seule chose dont je suis sur c'est qu'en rajoutant une LED au footswitch marshall ca marchera
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/09/2006 à 12:38:41
Ok...je crois que je vais mettre une annonce sur AF j'en tirerai pas grand chose mais c'est deja ca! 

0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/09/2006 à 15:32:40
En ce qui concerne le foot switch, tu ne prends aucun risque en essayant celui du Marshall. Au pire, ça ne fonctionne pas. Je te le garanti à 100%.
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/09/2006 à 12:28:21
Ca y est j'ai eu mon tube 20
le son clair est magnifique le crunch aussi, par contre je vais rajouter une pedale d'overdrive pour booster tout ca parce que le gain un peu plus poussé je ne suis pas fan...
sinon le switch marshall ca marche très bien sur la bete, tout est nickel
cet engin est formidable, par conter je voudrais savoir, j'aimerais changer les lampes pour que l'ampli crunch plus tard, quelles lampes me conseillez vous??? je n'y connais rien

le son clair est magnifique le crunch aussi, par contre je vais rajouter une pedale d'overdrive pour booster tout ca parce que le gain un peu plus poussé je ne suis pas fan...
sinon le switch marshall ca marche très bien sur la bete, tout est nickel

0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/09/2006 à 16:30:06
Sur ce genre de conception, y'a pas grd-chose à faire pour limiter le gain. T'es obligé de mettre des 12AX7 en préamp. Essaye pê des Sovtek 12AX7A qui sont plus lights que les autres...
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/09/2006 à 20:30:51
Est ce que se serait possible de changer les lampes d'origine par des Electro Harmonix 12AT7???
0

Phane
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/09/2006 à 22:48:31
Il y a une lampe sur les deux qu'il ne faut surtout pas changer de modèle, c'est celle dont une de ses triodes opère le déphasage pour le push-pull.
L'autre éventuellement peut être changée pour une 12AT7
L'autre éventuellement peut être changée pour une 12AT7
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/09/2006 à 22:53:17
Ok merci pour l'info
bon bah je pense que je vais changer une lampe et puis le HP quand j'aurais les sous

bon bah je pense que je vais changer une lampe et puis le HP quand j'aurais les sous

0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/09/2006 à 21:04:28
Bon, comme une merde j'ai peter la reverb (ca commence bien
), j'ai déplacer l'ampli allumé avec la reverb activé
...
et depuis mon ampli a un leger souffle qu'il n'avais pas avant, comment dois je faire pour réparer la reverb et est ce que ce souffle peut etre du a ca???
voila merci...
c'est dommage de boussiller une si belle reverb

et depuis mon ampli a un leger souffle qu'il n'avais pas avant, comment dois je faire pour réparer la reverb et est ce que ce souffle peut etre du a ca???
voila merci...
c'est dommage de boussiller une si belle reverb

0

Dieselsmoke
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/09/2006 à 08:43:05
Bon je sors pas souvent de mon trou mais là je crois que quelques précisions sont nécessaires même si c'est pas ça qui va réparer ton ampli. Il faut bien savoir que les amplis à lampes sont fragiles et craignent avant tout le transport et les coups. H&K a sorti un bon petit compromis avec un rapport qualité/prix très étudié. C'est pourquoi il n'y a pas de housse avec et on peut regretter l'absence de switch au pied et pas de stand by. Je ferme la parenthèse. Une règle incontournable : on doit laisser chauffer les lampes avant d'envoyer la sauce sinon on raccourcit leur durée de vie et la qualité du son. En plus on ne doit jamais bouger l'ampli sans être en stand by mais mieux encore on doit l'éteindre et le laisser refroidir. Je te conseille bien amicalement de lire attentivement la notice de ce produit qui marche très bien et pour avoir lu tes précédents messages, de ne pas changer les lampes sans t'y connaître. Je crains que tu n'aies d'autres solutions que d'essayer de faire jouer la garantie parce que je trouve un peu étonnant que la réverb ait pété pour un simple déplacement (sauf si l'ampli est tombé d'une chaise ! ). Donc ne le bricole pas et si tu l'as eu neuf fais jouer la garantie et sinon un pro.
Pour le souffle c'est pareil : l'ampli n'en produit pratiquement pas en bon état.
Tiens nous au courant (!!) mais ne le traite pas comme un transistor à l'avenir.
Amicalement
Pour le souffle c'est pareil : l'ampli n'en produit pratiquement pas en bon état.
Tiens nous au courant (!!) mais ne le traite pas comme un transistor à l'avenir.
Amicalement
0
- < Liste des sujets
- Charte