Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 584 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
Afficher le premier post
21
Est ce que se serait possible de changer les lampes d'origine par des Electro Harmonix 12AT7???
22
Il y a une lampe sur les deux qu'il ne faut surtout pas changer de modèle, c'est celle dont une de ses triodes opère le déphasage pour le push-pull.
L'autre éventuellement peut être changée pour une 12AT7
23
Ok merci pour l'info :bravo:

bon bah je pense que je vais changer une lampe et puis le HP quand j'aurais les sous :D:
24
Bon, comme une merde j'ai peter la reverb (ca commence bien :??: ), j'ai déplacer l'ampli allumé avec la reverb activé :nawak: :nawak: :nawak: ...

et depuis mon ampli a un leger souffle qu'il n'avais pas avant, comment dois je faire pour réparer la reverb et est ce que ce souffle peut etre du a ca???

voila merci...

c'est dommage de boussiller une si belle reverb :(((
25
Bon je sors pas souvent de mon trou mais là je crois que quelques précisions sont nécessaires même si c'est pas ça qui va réparer ton ampli. Il faut bien savoir que les amplis à lampes sont fragiles et craignent avant tout le transport et les coups. H&K a sorti un bon petit compromis avec un rapport qualité/prix très étudié. C'est pourquoi il n'y a pas de housse avec et on peut regretter l'absence de switch au pied et pas de stand by. Je ferme la parenthèse. Une règle incontournable : on doit laisser chauffer les lampes avant d'envoyer la sauce sinon on raccourcit leur durée de vie et la qualité du son. En plus on ne doit jamais bouger l'ampli sans être en stand by mais mieux encore on doit l'éteindre et le laisser refroidir. Je te conseille bien amicalement de lire attentivement la notice de ce produit qui marche très bien et pour avoir lu tes précédents messages, de ne pas changer les lampes sans t'y connaître. Je crains que tu n'aies d'autres solutions que d'essayer de faire jouer la garantie parce que je trouve un peu étonnant que la réverb ait pété pour un simple déplacement (sauf si l'ampli est tombé d'une chaise ! ). Donc ne le bricole pas et si tu l'as eu neuf fais jouer la garantie et sinon un pro.
Pour le souffle c'est pareil : l'ampli n'en produit pratiquement pas en bon état.
Tiens nous au courant (!!) mais ne le traite pas comme un transistor à l'avenir.
Amicalement
26
Ok bah le truc c'est il est d'occaz et quand je l'ai reçu il marchait tout bien, la reverb été nickel et il ne produisait absolument aucun souffle, et puis j'etait entrain de jouer et je l'ai déplcacer parce qu'un jack été coincé sous l'ampli et depuis la reverb ne marche plus, juste un ptit bruit de ressort quand elle est a fond et un léger bzzzzzzzz mais bon ce n'est pas génant, et bon de toute facon je je vais acheter un pedale de reverb mais bon je trouve ca quand meme dommage et puis si cela peut me faire dégager le buzzz se serait pas mal...

mais je me demande si le "buzz" ne provient pas des lampes, qui ne sont plus toutes jeunes, les lampes de puissance n'ont jamais été changer et les lampes de préamp on été changer mais il y a quelque temps deja, et vu que l'ampli a été transporter (en trainn, en voiture) elles on peut etre un peu souffert nan???
27
Au fait merci d'eter sorti de ton trou pour moi :mdr:

:bravo2:

et niveau utilisation, je le laisse chauffer 10 a 20 min avant de l'utiliser avec tous les potards sur zero (je sais pas si sa sert a quelquechose mais je préfere) et je l'eteint pareil avec tout les potards a zero, et je ne l'est pas encore déplacer mis a part le ptit probleme de jack...

mais de toute facon je devrais bien changer de lampes un jour alors quelqu'un pourrait m'énumérer les lampes (de preamp et de puissance) que l'on peut installer sur cet ampli et leurs caractéristiques, sachant que des lampes qui permette de retarder le crunch seraient les biens venues ( en preamp et puissance )

voila et merci beaucoup de votre aide :clin:
28
OK je comprends mieux maintenant.
Si on part du principe qu'en utilisation moyenne de 15 heures par semaine les lampes de puissance (EL 84) durent 1an et demi et que les préamp durent 3 ans c'est une bonne moyenne.Moi j'ai eu le mien neuf et à ce régime j'ai toujours pas de problèmes.
Si tu changes les lampes, je te conseille sur ce type d'ampli de garder la configuration initiale . 12AX7 préamp et EL 84 en puissance . Que tu mettes des Groove ou des Sovtek ou des Mesa ne fera pas une différence énorme sachant que tu peux compter environ 35€ en moyenne et 50 tout posé par un pro.
Je te conseille vivement de faire examiner la bête par un pro. Il y en a de bons partout et ils sont tout aussi passionnés que toi.
Pour conclure ça vient visiblement des lampes alors vas y !!
29
Ok merci beaucoup...si c'est les lampes ca me rassure :mdr:
30
N'empeche quel plaisir de jouer sur cet ampli, avant j'etais obliger de mettre au moins une reverb pour que le son soit potable, maintenant je prend enormement de plasir a jouer avec le simple son de l'ampli,sans reverb, ni wah...le son est toujours bon alors qu'avant le son me convenez un jour sur trois (sur mon ancien ampli+tonelab se), en fonction de mon humeur...

le son est chaud et plein de dynamique c'est impressionnat je n'en revient toujours pas :mdr:

avec des lampe toute fraiche se sera encore mieux et puis un changement de HP... :aime: :aime: :aime: