Tube 20th et pedales
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 988 vues
- 6 followers
kaelissad
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2007 à 03:29:06Tube 20th et pedales
Salut à tous,
j'ai lu que cet ampli n'aimait pas trop les pédales et les doubles bobinages...pourrais-je avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
j'ai lu que cet ampli n'aimait pas trop les pédales et les doubles bobinages...pourrais-je avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
- 1
- 2
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/08/2007 à 19:01:24
Ca dépend de ton niveau d'exigence...
Il y a des gens qui l'adorent, et il y en a d'autres (comme moi) qui trouvent qu'il ne réagit pas bien avec des pédales en entrée. Mais le mieux est d'essayer !
Il y a des gens qui l'adorent, et il y en a d'autres (comme moi) qui trouvent qu'il ne réagit pas bien avec des pédales en entrée. Mais le mieux est d'essayer !
Titoulevrai
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/08/2007 à 15:42:07
Hello,
je fais partie de ceux qui ont experimenté pas mal de grattes avec ce H&K et trouvé du son un peu baveux avec des doubles bobs. C'était le cas avec les seymour-duncan de ma yam rgx820z (pourtant très bons).
J'ai aussi une parker fly depuis peu, et là, ça passe impeccable avec les doubles dimarzio (très bons aussi).
Donc apparemment ça dépend, on peut désoramis dire que ça peut être super aussi avec certains doubles...
Quant-aux pédales dans le biniou, j'expérimenterai d'autres trucs dans quelques temps... J'ai pour l'instant de bonnes et moins bonnes expériences, dont, à signaler, un excellent comportement avec un tonelab se en entrée... Sacrilège? bah! j'ai pas d'à-priori, maisje suis resté bête car ayant obtenu de mauvais résultats avec le tonelab sur d'autres amplis gratte, j'y croyais pas au départ. Pour celui qui a besoin de tous types de sons mais veut disposer d'un beau clean à lampes, le couple fonctionne très bien. Simu HP off tout le temps, amp sim off aussi pour le clean, et encore...
Bref cet ampli, je l'aime toujours autant, même quand j'entends les mesa mark IV ou les fender des potes. Je lui ai même trouvé un atténuateur pas trop cher qui marche assez bien pour mettre la sauce pas fort à la maison.
Allez, bonne zik.
je fais partie de ceux qui ont experimenté pas mal de grattes avec ce H&K et trouvé du son un peu baveux avec des doubles bobs. C'était le cas avec les seymour-duncan de ma yam rgx820z (pourtant très bons).
J'ai aussi une parker fly depuis peu, et là, ça passe impeccable avec les doubles dimarzio (très bons aussi).
Donc apparemment ça dépend, on peut désoramis dire que ça peut être super aussi avec certains doubles...
Quant-aux pédales dans le biniou, j'expérimenterai d'autres trucs dans quelques temps... J'ai pour l'instant de bonnes et moins bonnes expériences, dont, à signaler, un excellent comportement avec un tonelab se en entrée... Sacrilège? bah! j'ai pas d'à-priori, maisje suis resté bête car ayant obtenu de mauvais résultats avec le tonelab sur d'autres amplis gratte, j'y croyais pas au départ. Pour celui qui a besoin de tous types de sons mais veut disposer d'un beau clean à lampes, le couple fonctionne très bien. Simu HP off tout le temps, amp sim off aussi pour le clean, et encore...
Bref cet ampli, je l'aime toujours autant, même quand j'entends les mesa mark IV ou les fender des potes. Je lui ai même trouvé un atténuateur pas trop cher qui marche assez bien pour mettre la sauce pas fort à la maison.
Allez, bonne zik.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2007 à 15:46:20
Citation : même quand j'entends les mesa mark IV ou les fender des potes
L'amour rend sourd?
Titoulevrai
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/08/2007 à 16:41:30
LoL
Je savais que ça me vaudrait des remarques des inconditionnels des amplis à 3000 euros!
Avec mon pote on constate que le mark IV est effectivement beaucoup plus cher que le tube 20, et on en a pour son argent: il est beaucoup plus lourd aussi!!!
Je dirai même plus: il crie beaucoup plus fort!!!
Et j'ajouterai: il a 4 fois plus de potards!!!
Cela dit il sonne très bien aussi...
Quant aux fender, comme les canaux lead sont inexistants, j'en parlerai pas, et à moins d'un vibroverb d'époque, c'est pas assez cher!!!
Ben quoi, c'est fun comme réponse, non?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/08/2007 à 16:44:43
C
Faux: les Pro Tube ont un canal saturé (j'en possède un)et même un canal crunch en ce qui me concerne.
Citation : omme les canaux lead sont inexistants
Faux: les Pro Tube ont un canal saturé (j'en possède un)et même un canal crunch en ce qui me concerne.
Titoulevrai
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/08/2007 à 17:18:20
Mince, j'oubliais, mais c'est bien sûr!
Il va falloir que j'en écoute un, de ceux là, ça fait quelques fois qu'on m'en parle.
Ce font rares ces fender là!
Allez, no more threadpollution.
Il va falloir que j'en écoute un, de ceux là, ça fait quelques fois qu'on m'en parle.
Ce font rares ces fender là!
Allez, no more threadpollution.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/08/2007 à 14:54:52
Chief Ruckus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/08/2007 à 22:28:45
Citation : en ce qui concerne des ODdisto qui sont faites pour sonner sur des amplis avec étage d'entrée pur lampe, bah là c'est pas convainquant...
t'as essayé quelles pédales ? une ts 808 ça sonne bien ou...
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/08/2007 à 23:03:56
J'ai testé plusieurs OD et disto en entrée de cet ampli: TS9 (d'origine et modifiée), TS808 reissue, BlueBoyDeluxe (MI-Audio), OCD et DistoPro (Fulltone), Booster Xotic, etc...
Quand on branche, c'est correct, encore qu'un pote qui ne joue que sur TS9 n'ai pas trouvé ça formidable... Mais alors quand on compare avec un "vrai" ampli à lampe sans prétention (HotRod par exemple), on se prends une sale claque !
Quand on branche, c'est correct, encore qu'un pote qui ne joue que sur TS9 n'ai pas trouvé ça formidable... Mais alors quand on compare avec un "vrai" ampli à lampe sans prétention (HotRod par exemple), on se prends une sale claque !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2