Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Tube 20th et pedales

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 935 vues
  • 6 followers
1 Tube 20th et pedales
Salut à tous,

j'ai lu que cet ampli n'aimait pas trop les pédales et les doubles bobinages...pourrais-je avoir un peu plus d'explications à ce sujet?
2
Ca dépend de ton niveau d'exigence...
Il y a des gens qui l'adorent, et il y en a d'autres (comme moi) qui trouvent qu'il ne réagit pas bien avec des pédales en entrée. Mais le mieux est d'essayer !
3
Hello,
je fais partie de ceux qui ont experimenté pas mal de grattes avec ce H&K et trouvé du son un peu baveux avec des doubles bobs. C'était le cas avec les seymour-duncan de ma yam rgx820z (pourtant très bons).
J'ai aussi une parker fly depuis peu, et là, ça passe impeccable avec les doubles dimarzio (très bons aussi).
Donc apparemment ça dépend, on peut désoramis dire que ça peut être super aussi avec certains doubles...

Quant-aux pédales dans le biniou, j'expérimenterai d'autres trucs dans quelques temps... J'ai pour l'instant de bonnes et moins bonnes expériences, dont, à signaler, un excellent comportement avec un tonelab se en entrée... Sacrilège? bah! j'ai pas d'à-priori, maisje suis resté bête car ayant obtenu de mauvais résultats avec le tonelab sur d'autres amplis gratte, j'y croyais pas au départ. Pour celui qui a besoin de tous types de sons mais veut disposer d'un beau clean à lampes, le couple fonctionne très bien. Simu HP off tout le temps, amp sim off aussi pour le clean, et encore...

Bref cet ampli, je l'aime toujours autant, même quand j'entends les mesa mark IV ou les fender des potes. Je lui ai même trouvé un atténuateur pas trop cher qui marche assez bien pour mettre la sauce pas fort à la maison.

Allez, bonne zik.
:tourne: :tourne: :tourne:
4

Citation : même quand j'entends les mesa mark IV ou les fender des potes


L'amour rend sourd? :D:
5
:ptdr:
LoL

Je savais que ça me vaudrait des remarques des inconditionnels des amplis à 3000 euros!
Avec mon pote on constate que le mark IV est effectivement beaucoup plus cher que le tube 20, et on en a pour son argent: il est beaucoup plus lourd aussi!!!
Je dirai même plus: il crie beaucoup plus fort!!!
Et j'ajouterai: il a 4 fois plus de potards!!!
Cela dit il sonne très bien aussi... :mdr:

Quant aux fender, comme les canaux lead sont inexistants, j'en parlerai pas, et à moins d'un vibroverb d'époque, c'est pas assez cher!!!

Ben quoi, c'est fun comme réponse, non?
:tourne: :tourne: :tourne:
6
C

Citation : omme les canaux lead sont inexistants


Faux: les Pro Tube ont un canal saturé (j'en possède un)et même un canal crunch en ce qui me concerne.
7
Mince, j'oubliais, mais c'est bien sûr!
Il va falloir que j'en écoute un, de ceux là, ça fait quelques fois qu'on m'en parle.
Ce font rares ces fender là!

Allez, no more threadpollution.
:ange:
8
Je confirme pour le tonelab dans le tube 20: ça le fait bien car la sortie de ce simulateur est déjà "traitée" de façon à sonner indépendament.
Par contre en ce qui concerne des OD\disto qui sont faites pour sonner sur des amplis avec étage d'entrée pur lampe, bah là c'est pas convainquant...
9

Citation : en ce qui concerne des ODdisto qui sont faites pour sonner sur des amplis avec étage d'entrée pur lampe, bah là c'est pas convainquant...



t'as essayé quelles pédales ? une ts 808 ça sonne bien ou...
10
J'ai testé plusieurs OD et disto en entrée de cet ampli: TS9 (d'origine et modifiée), TS808 reissue, BlueBoyDeluxe (MI-Audio), OCD et DistoPro (Fulltone), Booster Xotic, etc...
Quand on branche, c'est correct, encore qu'un pote qui ne joue que sur TS9 n'ai pas trouvé ça formidable... Mais alors quand on compare avec un "vrai" ampli à lampe sans prétention (HotRod par exemple), on se prends une sale claque !