Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube
Photos
1/62
Hughes & Kettner Edition Tube

Sujet problème de puissance

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 problème de puissance
Bonjour,
J'ai depuis quelques années un edition tube 20 acheté d'occaz, que j'utilise essentiellement avec une DeArmond demi-caisse. Un jour l'ampli m'a lâché sans préavis, ne me proposant qu'une bouillie sonore en lieu et place d'un son plutôt sympa. Le réparateur chez qui je l'ai envoyé a écarté le diagnostic "lampes" et m'a changé un composant électronique en soulignant au passage que celui-ci était de piètre qualité. Depuis, l'ampli fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il a perdu de la puissance par rapport à avant. Impossible par exemple de répéter à volume correct dans une salle lambda sans sonorisation, ce qui me semble un peu léger pour un 20W. En son clair, c'est carrément inaudible. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, merci d'avance.
2
Bonjour Philippe Pivolot,

C'est un ampli hybride, clipping par diode et changement de canal par relais, pas le plus simple pour faire un diagnostic à distance.

Ce serait mieux de le ramener chez le réparateur, si il a déjà contrôlé et réparé l'ampli il pourra sans doute faire un nouveau diagnostic assez rapidement.




[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 08:24:56 ]

3
J'abonde dans le sens de CREACH amp. Ç'est normal que la réparation ne soit pas toujours optimum la première fois. Le tech n'est pas l'utilisateur de l'ampli.
Je suggère de toujours demander les pièces remplacées.
Je les remets toujours à mes clients.
Tu aurais pu nous montrer une photo de la pièces et peut-être que ça aurait susciter des commentaires intéressants ?

Schématique ici
https://www.schematicsunlimited.com/h/hughes-kettner

hughes-kettner-edition-tube-3482688.png

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 14:35:35 ]