Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Photos
1/99
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84

Hk statesman, Bon headroom?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hk statesman, Bon headroom?
Bonjour à tous les utlisateurs de ce combo, sur le canal clean le son reste il clean assez loin dans la course du volume assez pour jouer sur scéne? Merci.
La vie est une maladie sexuelement transmissible.
2
Hello!!

Perso, je suis extrement satisfait de ce combo!! Une vraie merveille!!
Je pense que je m'acheterais bientot les 2HP qui vont avec (mais la dispo laisse a desirer en ce moment!).

Pour repondre a ta question, le clean est nickel clean meme volume pousser, avec ou sans le boost! ca reste super propre!
Je suis adepte des arpeges cristalins (avec ou sans delay), et c'est une vraie merveille (j'insiste!!)

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

3
Bonjour,
Je viens d'avoir ce combo d'occase !
Le clean est tres clean, tres "Fenderish" et la reverbe Accutronic est somptueuse. :cobra:
Le canal drive est quant à lui assez Voxien à mon gout.
Vraiment bon ampli a priori. :bravo2:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

4
j'ai possédé le dual el 84

C'est un ampli qui retranscrit très fidelement les nuances de jeu avec une très bonne dynamique en respectant bien le grain de la guitare et tout en ayant une certaine personalité aussi, ce qui m'avait épaté sortant d'une vox ad50 à modelis

en effet, ce qui m'avait troublé c'est cette brillance caractéristique en saturé tout à fait voxienne, ne s'accordant pas trop avec le coté moelleux velouté du clean, mais entre le drive et le boost, c'est assez intéressant

LA reverb, je l'ai toujours trouvé assez discrète, en même temps à ressort cela ne fait pas une grosse reverb.

Très bonne construction surtout pour les 1eres versions, sans doute nettement supérieure et fiable qu 'amp Fender meme de type Hot rod

C'est une excellent voie en occasion pour 400/480€, et nettement supérieur à la générale médiocrité de combo actuels ac vox/ fender hot rod / h& k tubemeister très brillants et agressifs dans l'ensemble

LE dual el 84 reste un ampli vintage dans sa meilleure définition, cocnept qui tend à se perdre tant au niveau qualité et surtout son, ca c'est très dommage !!!!

E. b#

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 10:39:27 ]

5
:up:
Je déterre le forum...
Quelqu'un sait comment accéder aux lampes derrière ?
:oo:
Y'a t il une ruse pour virer la grille de protection ?
Elle est clippée ou vissée ?
Help me please !
:nawak:

6
Hello,

A priori, sur le mien, il y a 4 vis à enlever sur les cotés de l'Ampli: 2 à Gauche, 2 à Droite.
Elles permettent de retirer la partie supérieure du fond en métal de l'Ampli.

'Hope this Help...;)

A+,

Guitar Man
7
Citation de guitar :
Hello,
A priori, sur le mien, il y a 4 vis à enlever sur les cotés de l'Ampli: 2 à Gauche, 2 à Droite.
Elles permettent de retirer la partie supérieure du fond en métal de l'Ampli.
Guitar Man

Merci de ta réponse, :bravo:
Je me suis mis des claques, j'avais pas vu sur le coté...
Cela m'a permis de changer un tube de préamp et le changement est impressionnant...
J'ai fait un post dessus.
C'est les lampes de puissance EL84 qui, elles, n'ont pas trop d'indications, Il y a marqué S4, je ne sais pas à quoi cela correspond, un grade quelconque peut être ?