Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
Photos
1/52
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84

Sujet Recherche de panne

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 642 vues
  • 9 followers
1 Recherche de panne
Bonjour à tous.

Le Statesman QUAD EL84 est fabuleux au regard de mon vieux BluesDeluxe.

Mais il est déjà en panne... Garantie en cours.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait ce genre de panne qui n'est pas forcément liée spécifiquement à cet ampli ou à cette marque...

Voilà, au bout de quelques minutes de jeu en répet, donc à un volume conséquent mais pas extrême, l'ampli s'est mis à produire des "tac, tac, tac" à intervalles plus ou moins réguliers (toutes les demi-secondes environ mais parfois en accélérant) quelque soit le canal utilisé.
Ces "tac, tac, tac" sonnaient un peu comme des parasites électriques du style déclenchement d'interrupteur et j'ai pu vérifier qu'après extinction des sources électriques proches (néon, sono...) ou changement de prise (sans rallonge intermédiaire) les tacs étaient persistants.

Comme j'ai acheté cet ampli en magasin, je l'ai reporté en garantie. Ce phénomène s'est reproduit dans le magasin avec le vendeur qui l'a gardé pour que le technicien maison le regarde (ou plutôt l'entende).

Au bout d'une semaine, j'ai contacté le magasin et j'ai appris que le technicien, n'ayant pas constaté le phénomène, a proposé un retour constructeur. Ce que j'ai bien évidemment accepté...

Tout ça pour dire que l'achat en magasin facilite l'application de la garantie... A suivre quand même.

De plus si quelqu'un connait ce genre de panne, je suis preneur de réponse !

Merci

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

2
Des clacs réguliers dans un ampli c'est assez bizarre... Ça me fait penser à un circuit qui commute (transistor?) pas comme il faut ce qui crée des pics de tensions mais c'est assez étrange je l'admet
3
J'ai eu un peavey Delta Blues qui faisait "tactac" c'etaient les lampes de puissances qui étaient mortes.
4
Les tactac ont un rythme assez irrégulier (accélération...) mais sont assez fréquents et puissants.


Citation : J'ai eu un peavey Delta Blues qui faisait "tactac" c'etaient les lampes de puissances qui étaient mortes.



L'ampli étant neuf (2 heures d'utilisation avant l'apparition du problème) on peut supposer une lampe d'origine défaillante... A suivre.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

5
Sa me fais penser à une decharge de condensateur HT electrolityque.
mauvaise soudure sur un des filtres.

le tac est regulier.

ah!pareil si tu a dessus un oscillateur=vibrato?
6
Non le tac n'est pas régulier. C'est toujours le même son, mais il y a des accélérations.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7
Ibc 007 inverse ta phrase elle porte la poisse.
l'ampli tu là au bout des doigts et la gratte au bout du jack :mdr:
8
J'vais y songer.
Tu crois que si je mets 2 doigts dans la prise secteur, avant l'ampli, ça marchera mieux ?

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9
10

Citation : Sa me fais penser à une decharge de condensateur HT electrolityque.


Tiens, j'ai fait la même hypothèse mais avec un C :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).