< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
bluesphilou bluesphilou

« TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX »

Publié le 25/02/16 à 22:39
Musiques : blues, country rock n roll, blues-rock.
Après avoir longtemps joué sur un fender blues junior, je recherchait un ampli plus moderne et polyvalent. et ce petit ampli est vraiment parfait en ce sens. Il a tout ce qui me manquait sur le blues junior : 2 canaux commutables par footswitch, un power soak 18, 5, ou 1 Watt + hp coupé pour utiliser en silence avec la super sortie directe simul HP (la fameuse "red box" de la marque), une boucle d'effet . Tout çà dans moins de 10 kgs car HP de 10 pouces et pas 12.
Son : très précis, très dynamique et "moderne" . Mais çà me plait bien , et pourtant je joue des "vieilles " musiques des années 40 50. Le HP est impressionnant pour un 10 pouces. Encaisse parfaitement les pédales d'effet. J' apprécie bcp le son avec les pédales de mod , delay + pedale de volume dans la boucle d'effet plutôt qu'en facade.
Les moins : on sent que le constructeur recherche le public le plus large possible , et notamment les metalleux : le canal saturé est tout de même orienté dans cet esprit et ne me convient pas vraiment. L' égalisation commune aux 2 canaux est bizarre : le grave est vite trop envahissant, l' aigu trop agressif au delà de 2 H, et le potard de mid parait en revanche inefficace. Par ailleurs, sur le canal saturé , cet égalisation a un "voicing" différent que sur le canal clair (plus medium) C'est bien vu mais çà ne m'intéresse pas dans mon cas !
Malgré ces points, le rapport qualité prix /son / poids / polyvalence/ caractéristiques est excellent C'est quand même un très bon son à lampes dans un ampli très bien fabriqué pour moins de 400 euros en occase, avec une vrai bonne sortie directe émulée en prime.