Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Photos
1/191
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo

Sujet Reb Box intégré

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 821 vues
  • 5 followers
1 Reb Box intégré
Bonjour,

Je suis en possession d'un TubeMeister 18 Combo depuis peu de temps et je ne saisis pas bien ce qu'est exactement la Red Box. A quoi sert elle ? Peut on l'utiliser pour s'enregistrer sur un PC ? Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses

Bignouse

Bignouse

2
Up

Bignouse

3
c'est une sortie DI (direct inject) qui simule le haut parleur. Donc en gros c'est une sortie "silencieuse". Ça te permet en effet de t'enregistrer sans placer de micro devant l'ampli et le son est même plutôt bon. Tu branches ça en xlr dans l'entrée line de ta carte son... donc il faut une carte son !
4
D'accord merci de ta réponse. Mais du coup qu'elle est la différence entre brancher la redbox dans une carte son et directement mettre sa guitare dans une interface audio usb ?

Bignouse

5
Tu as l'ampli entre. Et donc sa correction sonore.
6
Et puis le son de ta guitare toute seule... c'est plat et moche quoi :lol:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Tu peux effectivement coller ta gratte dans ta carte son et utliser un VST de simulation d'ampli et de HP, mais tu auras le son de la simulation et non de ton ampli ;). Et tu vas aussi passer beaucoup de temps à fignoler tout le bouzin de simulation .... alors qu'avec ta sortie directe tu tripatouilles simplement tes potards ....
8
J'y vois plus clair ! C'était tout simple finalement :p
Merci de m'avoir éclairé !

Bignouse

9
Bonjour à tous,
Quand on veut relier la redbox a une console de mixage on peut utiliser un simple jack XLR ?
Dans cette configuration, est-ce que du son sortira du HP si le sélecteur de puissance reste sur 36 ?
Merci
10
Le son sort de la Redbox indépendamment du réglage de l'atténuateur de puissance. On peut utiliser un câble Jack-XLR sans soucis.

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que ce qui sort de la redbox ne prend pas la boucle d'effet :coucou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 07:00:35 ]