< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo
Hurricane1971 Hurricane1971

« Ampli de gamme intermédiaire à un prix abordable. »

Publié le 01/05/20 à 11:21
Cible : Les débutants
Je l'utilisé pour le rock / hard rock.

Très bien adapté à tout tout type de situation, la commutation de puissance entre 36W, 18W, 5W, 1W ou sortie DI direct (red box) est vraiment pratique. On peut jouer le soir sur 5W sans risque de déranger le voisinage tout en gardant la chaleur des lampes, ou à fort volume sur scène (36W). Pour l'enregistrement studio, je ne l'utilise pas la red box que j'ai essayé, je préfère la captation avec un bon vieux SM-57, c'est bien plus réaliste.

Le canal clair offre des très bons sons, on peut régler le punch pour obtenir un claquant percutant style strat ou arrondir le son pour jouer du jazz et obtenir un son chaud style Gretsch. On peut obtenir tous les types de sons clairs entre les deux.

Le son crunch s'obtient seulement lorsque l'on pousse le gain du canal presque à fond, c'est dommage, en-dessous, il n'y presque aucun crunch audible!

Le canal saturé est très bien mais je le trouve un peu mou, il manque un peu d'attaque, c'est pas un ampli pour jouer du métal! Et pour certains morceaux de hard rock, c'est un peu décevant.

Outre les 3 canaux, ce qui présente un avantage non négligeable, une petite reverb basique ajoute une belle couleur aux sons clairs.

Les points positifs sont:
- la commutation de puissance.
- les 3 canaux.
- La variabilité des sons clairs.

Les points négatifs sont:
- la gamme de réglage très étroite du canal crunch.
- le manque d'attaque sur le canal saturé.

C'est un ampli pour les débutants.