Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2013 à 08:07:22Cab extension
Bonjour les A.Fiens ... je souhaite acquérir cet ampli, soit en tête, soit en combo, à condition de pouvoir y ajouter un cab 2x12 en extension ... mais d'après ce que je vois sur le combo, il y a une seule sortie HP à partager, donc, c'est soit HP interne, soit HP extension mais pas les deux ... c'est bien ça ?
Merci de confirmer ?
Let's Rock !
Shreddator
2869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2013 à 12:36:49
Les cabs guitare ont presque toujours deux prises jacks en parallèle, donc ce n'est pas un problème : tu sors sur ton extension, et tu branches ton HP interne sur ce cette enceinte.
Attention à l'impédance cependant. tu peux mettre du 8 ou 16 Ohms. Sur la sortie HP et pour des HP en parallèle on additionne l'inverse des impédances. Donc si le HP interne est en 8 Ohms (ce qui est le plus probable), ça va pas être possible, vu qu'avec un cab 16 Ohms ça donnerait 5,33 Ohms au total, et avec un cab de 8 Ohms ça ferait un total de 4 Ohms.
A ta place, j'achèterais plutôt la tête que le combo, c'est plus versatile, et ça ne servirait pas à grand chose d'acheter un combo pour y brancher un cab externe.
Et puis je vois que le combo a un vintage 30 chargé en bass-reflex, ce qui est pas terrible à cause de sa faible excursion (c'est même déconseillé par celestion, qui conseille de l'utiliser dans une grande charge close).
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/07/2013 à 15:03:45
Oui, tout à fait ! ... j'ai déjà fait l'expérience d'un V30 dans un combo Traynor, le rendu était trop criard et agressif, par contre, je pouvais coupler le combo avec un cab externe en gardant le HP du combo ce qui rendait l'ensemble intéressant ... mais pour le H&K, pas possible, donc effectivement, mieux vaut prendre la tête ...