Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Utilisation du preampli seul.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 Utilisation du preampli seul.
Bonsoir a tous.Mon probleme:
Je voudrais utiliser le preampli de mon Tube 50 seul,en utilisant la sortie line qui est dotee de la Red Box.Pour l'instant,la seule solution que je vois,c'est de debrancher le jack du HP.Mais j'ai entendu dire que ce n'etait pas tres bon pour l'etage de puissance.Si je veux faire cela,c'est pour attaquer mon AW16G et Cubase LE en profitant des nombreux sons possible avec Tube 50 (Clair,Crunch,Satures).
Si quelqun a une solution fiable et sans risques;Bienvenue et Merci.
Bon courage et bonne musique a tous.
Reg Bratt.
2
Salut

et tu peux pas debrancher avant l'ampli de puissance? (j'connais pas specialement ce combo)
3
Avec le volume générale coupé ca te va pas ?
4
Hello

Je connais très bien cet ampli(j'en possède un) et je comprend la manip que tu veux faire.
Tu veux pouvoir utiliser la red box integrée à l'ampli (qui est très bien) qui est cablée entre l'étage de puissance et la sortie HP sans avoir besoin de le faire savoir à tout le quartier.

Pour pouvoir enregistrer en silence, il te faut brancher une charge résistive à la place du hp.
Quelques exemples de modèles :
- THD Hotplate
- Weber Mass (pas sur de l'orthographe)
- Palmer PDI 09 (je crois)
- Marshall Powerbrake

Attention, certains modèles sont spécifiques à l'impédance de l'ampli (par ex le hotplate existe en 4, 8 ou 16 ohms)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Dîtes-moi si je me trompe, mais ne peut-on pas utiliser le préamp du tube en se connectant à la sortie "send" ? Je ne sais pas si ça marcherait, mais cette sortie est placée juste après le préamp, et donc avant l'étage de puissance. Logiquement, on peut donc laisser le volume général à 0 tout en récupérant le son du préamp et sans problème de masse puisque le hp reste branché... Bien sûr, dans ce cas point de Red Box...