Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Le tube 50 et les parasites

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Le tube 50 et les parasites
Salut à tous,

Voilà, un petit moment que j'ai mon tube 50 et je voulais savoir si c'est normal que, depuis le début, il émet des sons parasites?

Autant en clean ils ne sont pas trop prononcés, autant en disto, les parasites sont bien plus perceptibles. Et cela, quelque soit l'endroit où je le branche.

Au final, quand je joue ca ne gène pas, mais quand je ne joue plus on n'entend plus que ça. Je n'en parle que maintenant car j'aimerai faire quelques enregistrement de mon ampli et ca m'embêtes un peu les parasites du coup.

Aussi, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème, si c'est normal, et si il y a un moyen de les virer sans passer par un technicien.

Merci d'avance de votre aide :mrg:
2
Je n'ai jamais eu ce problème.
Vérifier les cables - La sortie guitare - La mise a la terre.
A plus.
Reg.
3
Tu n'as vraiment aucun son parasite? Aussi faible soit il?
4
Rien du tout.
D'ailleurs,je l'utilise en studio, et c'est super.
Reg.
ps:J'ai des lampes Grove Tube.
5
Hello luckyfred,
de mon côté, mon tube 50 merde aussi, je ne sais pas si c'est le même soucis surtout que le mien est assez intermittent, mais dès que je l'allume après plusieurs minutes de chauffe, des sons parasites sortent du hp même si je ne touche pas à la guitare. c'est très génant et assez prononcé. De plus derrière l'ampli, une des leds power status tubes c'était allumée signalant un défaut au niveau lampes de puissance: un des 2 fusibles avait cramé. je l'ai changé et mon tube 50 avait bien remarché, mais depsuis quelques temps, le son parasite a fait sa réapparition et je vais sans doute le re-tuber ou le mettre à réviser pour essayer de me débarasser définitivement de ce problème.
alors au cas ou, vérifie si une ou des leds de ton panneau arrière ne s'allume pas et consulte la notice!
bon courage.
6
Faites vérifier l'équilibrage des lampes.
Attention,les lampes se changent toujours par jeux complet,2 ou 4.
Vérifier aussi vos lampes de préampli,et l'état des potentiomètres.
Reg.
7
Bonjour à vous,
Voici une mésaventure que j'ai eue avec un jcm800 :aime:
Un bruit parasite qui s'agravait jusqu'à l'audition d'une radio.
Résultat : une lampe de préampli (ecc83) qui, vieillissant avait une tendance à la radiophonie.
Ceci est un phénomène assez courant parait-il.
Une autre fois c'était une lampe du même type qui vibrait à l'intérieur du tube en verre et qui s'entendait au hp.
Tu peux toujours essayer de changer tes lampes de préamp' sachant qu'il n'y en a que 3 !
Un p'tit tuyau : pour les tubes demandes conseil à Gillou du côté d'AUDIO TUBE TECH c'est docteur S et très sympa en plus de ça !
8
Wow! Merci pour toutes ces réponses. Ca fait plaisir :mrg:

@jefhightone : j'ai regardé les diodes témoins à l'arrière. Elles sont toutes les 2 éteintes.

Il faut croire que c'est peut être les lampes. (gasp)

Toutefois je persiste à me demander si ce parasite n'est pas normal. En effet, quand je répète en studio sur les amplis marshall (à la Luna Rossa pour ceux qui connaissent ;)), je remarque qu'ils ont aussi ce petit son parasite qui s'amplifie quand on passe en disto. Ceux qui connaissent la luna, vous pourriez me dire si ce fameux son parasite est normal?

Tout cela me laisse bien songeur :?!:
Il est clair que le mieux serait que je vois un technicien... mais j'aimerais être sûr que mon problème en est vraiment un. :|

Merci encore
9
Il est vrai que de voir un technicien ne peut que t'apprendre beaucoup de choses bien utiles a savoir.
Je fais entretenir le mien dans un petit magasin de Chartres dont le responsable fait des tournées avec Kent, Arthur H, Raphael, et bien d'autres. Il s'occupe de la maintenance du matériel des guitaristes.
Je l'ai connu quand il avait 14 ans.
C'était un élève!
Mon matériel est donc toujours réglé nickel!
Bonne chance.
Reg Bratt.