Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2007 à 18:17:44Basses étouffées
Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires de tube 50 pour leur demander si ils ont le même "problème" que moi au niveau des basses qui ne sont pas présentes.
Ceci est surtout audible en son saturé (ou crunch) malgré l'adjonction d'un 2e baffle (en 15" pourtant) et un volume sonore peu élevé.
Ceci pourrait-t-il provenir des lampes (préamp ou puissance) qui datent ou de l'ampli même ?
merci d'avance
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/02/2007 à 19:06:07
J'ai un Tube 50.
Les basses sont très présentes.
Voit du coté des lampes (Grove tube).
Reg.
Mais alors tu t'y est pris comment pour la modif' ?
y a des composants à changer non ?
Et penses-tu que mon problème de basses puisse venir de mes tubes ?
Tiens, par exemple, sans baffle d'extension quand tu as le master au quart et que tu enclanches le son saturé plus le boost (mode b) as tu des basses définies ? parce que moi j'entends même plus ma corde mi loll
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/02/2007 à 21:18:27
Aucun composant a changer!
Vois avec ton revendeur habituel,ou quelqu'un qui s'y connait en lampes de puissance.
Reg.
Moi j'aime bien mes basses avec mes lampes d'origine... Elles sont présentes je trouve, même si c'est vrai qu'en "crunch" on peut probablement rêver mieux, l'égalisation permet tout de même de remédier au problème. Ce ne serait pas plutôt tes micros qui sont mal réglés ou qui ne restituent pas bien les basses ?
Au fait, pour ceux qui ont déjà changé leurs lampes sur le T50, y'a-t-il un réglage de bias à effectuer sur cet ampli suite au changement ?