Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Basses étouffées

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basses étouffées
Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires de tube 50 pour leur demander si ils ont le même "problème" que moi au niveau des basses qui ne sont pas présentes.
Ceci est surtout audible en son saturé (ou crunch) malgré l'adjonction d'un 2e baffle (en 15" pourtant) et un volume sonore peu élevé.
Ceci pourrait-t-il provenir des lampes (préamp ou puissance) qui datent ou de l'ampli même ?
merci d'avance
2
J'ai un Tube 50.
Les basses sont très présentes.
Voit du coté des lampes (Grove tube).
Reg.
3
J'ai regardé les autres avis.
Moi j'ai des 6L6 Grove tube,et des basses claires et très présentes.
Reg Bratt.
4
Tu as des 6l6 ?!!! :oo:
l'ampli d'origine n'est-il pas monté en el34 ?
Si tu as fait la modif' qu'a-t-elle aporté niveau son ?
5
Plus de chaleur.
Meilleur son saturé.
Attention, chez Groove tube,il y a plusieurs jeux de lampes suivant le son que tu recherches.
Reg.
6
Mais alors tu t'y est pris comment pour la modif' ? :???:
y a des composants à changer non ?
Et penses-tu que mon problème de basses puisse venir de mes tubes ?
Tiens, par exemple, sans baffle d'extension quand tu as le master au quart et que tu enclanches le son saturé plus le boost (mode b) as tu des basses définies ? parce que moi j'entends même plus ma corde mi loll
7
Aucun composant a changer!
Vois avec ton revendeur habituel,ou quelqu'un qui s'y connait en lampes de puissance.
Reg.
8
Moi j'aime bien mes basses avec mes lampes d'origine... Elles sont présentes je trouve, même si c'est vrai qu'en "crunch" on peut probablement rêver mieux, l'égalisation permet tout de même de remédier au problème. Ce ne serait pas plutôt tes micros qui sont mal réglés ou qui ne restituent pas bien les basses ?

Au fait, pour ceux qui ont déjà changé leurs lampes sur le T50, y'a-t-il un réglage de bias à effectuer sur cet ampli suite au changement ?