Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Sample tube 50

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sample tube 50
Bonjour

je recherche des samples du tube 50
si possible non mixé (donc brute) et si possible fait a faible volume pour voir ce que sa donne !

est ce que le son est bon meme a faible volume (assez de patate et de grain ?) ?

merci
2
Je n'ai pas de samples dispo, en revanche ce que je peux te dire à ce sujet est que le son (du mien, retubé 1 fois) ne varie quasi pas selon le volume (et bien sur en dehors du volume) :
- le clean est très musical, sonne super bien en particulier sur les électro-acoustiques, à ma connaissance l'ampli qui lui ressemble le + est le chorus 120 de chez roland, le chorus en moins
- le crunch et le lead se modifie un peu plus vers plus de disto, mais c'est pas flagrant

mon avis est que qque soit le canal, le tube 50 se comporte plus comme un ampli à transistor qu'à lampes.

ses avantages : très bon son clean, 3 vrais canaux ce qui permet de partir en solo avec + de volume et + de disto par ex et une puissance suffisante pour des repetes et concert (possibilité de baffle en + et moi je mets un 1960 et ça sonne bien). il est donc très polyvalent et peut faire illusion en "rock fort"
les choses qu'il ne sait pas bien faire : du vrai son chaud, du son puissant et dynamique en heavy façon marshall, peavy 5150, ... (mais cela ne te concerne peut être pas)
Fight fire with fire
3
Salut

merci pour ta réponse

ouai moi c'est pour jouer du rock met métal en tout genre (prog melodique )
et tout le domaine de guitar héro
4
T'as quoi comme gratte et matos (effets, ...) ?
Fight fire with fire
5
J'ai une washburn hm-80 blanche montée en sh-4 et ssh-6 qui envoient
je n'ai pas d'effet ou autre (j'avais une ocd )
aussinon je vais recevoir une takamine electro acoustique eg440sc et un toneport ux2 line6 (carte acquisition audio ext)
et je compte m'acheter ce tube 50 qui me plais bien

https://guitare-flying-v-explorer-firebird.washburn.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42832,mao,washburn_hm__80.html

au passage cette guitare est en acajou et manche érable
le diapason est court (semblable a gibson) et la forme n'est pas si gênante qu'elle ni parait et quel patate !!!
6
OK, je pense que le couple tube 50 / W HM 80 peut très bien fonctionner pour des sons type Porcupine Tree si c'est que tu aimes (prog mélodique) :
- passage de sons clean à heavy très facile (avec le pédalier du tube 50) ce qui est idéal le jour ou tu joues en groupe
- son neutre en distortion, qui "bave" un peu si tu en mets beaucoup sur l'ampli, mais tes micros sont puissants donc tu ne pousseras pas trop de ce coté sur ampli

c'est à mon avis le meilleur rapport qualité (versatilité sons + puissance ok) /prix dans cette gamme.
En revanche, t'auras du mal à sonner comme korn/gojira ou slayer, mais là tu peux multiplier par 3 au moins la mise en occaz.
tu le touches à combien ? le mien je l'ai eu pour 250 € il y 5 ans "retubé" et il est toujours ok.
toutefois, essaye le avant achat et demande ou en sont les tubes ; de mémoire il n'y a que 2 lampes et si elles doivent être changées, cela peut couter un peu.
Fight fire with fire
7
2 lampes de puissances et 3 autres lampes sinon (une par canal et une pour la reverb j'imagine ?). J'ai changé les 2 power tubes il y a queslques mois.

Perso je l'utilise (avec des tubes différents de ceux d'origine et un V30 en HP) avec un GMajor dans la boucle (qui me bouffe un peu la dynamique mais bon ...). J'en suis plutôt content mis à part que le boost sur le canal 2 ne sert pas vraiment (j'ai le drive quasi au max sur ce canal (je suis en P90 sur ma gratte).

Du coup sur les 4 sons possibles, j'en utilise 3 mais j'en suis bien content, un clean bien sympa, un crunch/overdrive et un plus distordu encore.
8
Prog, melodique, ...Etc en fait
pas forcement du prog melodique mais de tout (du heavy aussi , voir trash quelque fois) et puis un peu de pop pour delirer ..ETc

aussi non l'ampli je sais pas a combien je le toucherais
250 € c'est très rare non ?
dans ma region y'en a un a vendre a 400 €
il faut que je contact le vendeur mais j'attends d'avoir l'argent

ma guitare est assez versatile (on dirait peut être pas comme ça mais c'est nickel je me régale a faire du funk ...ETc)
9
Salut

j'ai contacté un type qui en vend un
vous pensez que je peut faire descendre le prix :

il est a 400 €
il a été pas mal joué il a fait plusieurs dizaines répètes et concert
le tolex est marqué a quelques endroits
les lampes des pré amp sont d'origine :oo: (au bout de plusieurs année !?)
les lampes de power amp sont des marshall (bonnes qualités?)
ce n'est pas une première main et apparemment il ne connaît pas combien de types l'ont eu entre leurs mains
état de marche nickel (a vérifier toute fois)
footswitch fourni

j'ai demandé pour l'état des lampes et demander aussi des photos (attente de réponse)
un essai est peut être possible

mais voila comme vous connaissez bien cet ampli est ce que cela semble bon ?
merci
10
Un de mes potes a eu cet ampli et ça sonne super, du moins pour l'usage qu'il en faisait : du blues et du rock couillu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).