Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet La révérbe du tube 50

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La révérbe du tube 50
Salut les gars, je viens d'acheter d'occase un tube 50,
lorsque j'active et je désactive la reverbe, je n'entends quasiment pas de différence.
Est ce que cela viendrait d'un défaut de fonctionnement de mon ampli ou est ce normal.
2
La loupiotte de la reverbe est allumée ??
Le potard de reverb est dans une position correcte ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3
Oui bien sur,
la bouton réverbe est à fond.
4
:?: hello

il se peut que la reverbe soit debranchée....rien de grave dans ce cas....
la reverbe c'est le petit boitier en metal que tu peut toucher par l'arrière; vissé contre le caisson; en bas du haut parleur sur le fond .

l'ampli y est relier par un simple cable cinch rouge et noir comme une platine CD
cd. ce cable sort de la tete directement, il se connecte au niveau de la reverb....
verrifie (au toucher) que les deux cable sont bien branchés.

j'espère que ça t'aidera

Lorenzzzzzzzo
5
Merci de tes renseignements Lorenzo,
grâce à toi, j'en apprend un plus sur la constitution de mon ampli.
j'ai vérifie comme tu me l'a indiqué les 2 branchements.
En fait, j'ai effectivement de la révérbe, mais elle est extrèmement faible alors que le bouton réverbe est à fond.
Je voulais savoir si c'était une particularité de cet ampli d'avoir une révérbe très faible ou si c'est tout simplement la réverbe de mon ampli (donc la petite boite dont tu m'as parlé) qui est déféctueuse.

Merci par avance de tous vos renseignements

Serge
6
Non c'est pas normal. Sur mon H&K (Triamp), quand j'engage le potard de reverb à peine au 1/4, l'effet est déjà très perceptible. Donc ta reverb est surement HS ou, dans le meilleur des cas, un fil s'est déconnecté à l'intérieur.
7
Ah j'oubliais... autre cause probable : si ta reverbe est à lampe (normalement c'est une 12AT7), peut-être que celle-ci est défectueuse.
8
C'est une reverbe à ressorts(on l'entend tres bien en son clair quand on joue une note étouffée).
Par contre, il y a une lampe pour la boucle d'effet je crois.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
9
:bravo:
c'est vrai qu'il est assez terrible ce petit ampli polyvalent, encore plus avec un baffle d'extension equippé d'un celestion vintage 30, le melange des 2 HP est enorme!!!

Pour le probleme de reverbe, plusieurs choses a savoir:

la reverbe est a ressort et non a lampes
la reverbe du tube 50 est 2 fois plus courte que celle du TRIAMP (taille du boitier et des ressords)
enfin il n'ya que 3 lampes de preampli (+2 pour l'ampli)
je ne connais pas le schema exact mais a priori, si une des lampes est defectueuse, ça alterre gravement l'un des deux canaux,
Donc si tu as un bon son en Channel 1 et 2 et en son clair
alors les lampes sont OK (d'ailleurs en changeant ces 3 lampes on change le son trés significativement, entre divers modéles de lampes, le spectre bouge carrement!!!!)

Par contre il est possible que la boucle soit couplée avec la reverbe, car ce sont 2 insertions de sons et que le meme switch du pedalier les commute:
essaye de voir si en touchant le bouton arrière de la boucle " pad -6db) ou le potard de dry/wet du FX ça te change quelque chose. Sinon as tu essayer de toucher le cable qui va au boitier reverbe, un mauvais contact au niveau du fil, peut reduire sa conductivité sans la couper completement.l

Enfin pour ma part, je ne la trouve pas très présente et pas assez longue (je ne m'en sert que en son clair pour bosser dans ma chambre )

Sinon c'est vraiment un ampli du tonnerre, un copain qui a un triamp me l'emprunte de temps en temps pour etre plus leger sur des petites soirées, il parait que son principal default c'est de ne pas avoir le look qui tue......sinon le hp fourni avec peut mieux faire, mais rapport qualité de son/prix, il giffle a peut près tous les amplis à modelisations.....et ça me suffit bien
:mdr:

lorenzo
10

Citation : la reverbe est a ressort et non a lampes

C'est qui est bien sur AF c'est qu'aucune connerie ne passe:bravo:
Je me suis mal exprimé : je parlais de la lampe (12AT7) qui (sur la plupart des amplis à lampes) est là pour driver la réverbe. Je dis juste cela comme simple hypothèse : lampe défectueuse>baisse de tension>perte de signal?
11