< Tous les avis Ibanez VBG Valbee
Ibaniezeux Ibaniezeux
Publié le 02/10/07 à 10:56
Daja cité précédement

Très bonne idée de la part d'ibanez d'avoir mis sur le valbee un stand by, ainsi que la boucle d'effet qui pour cette tranche de prix est de très bonne qualité.

La configuration est extrèmement simple, on branche le tout on attend le chauffage des lampe et c'est partie. Pour ce qui est d'avoir un bon son je suis assez tranché il faut vraiment travaillé sur l'ampli, donc je ne trouve pas que cette ampli soit versatile. Le manuel est assez succins mais je n'ai pas eu besoins de m'y attarder.

Les sons clair sont très bon je l'ai testé avec une Ibanez RG2620 typé gros son. Son clair convaincant, très brillant vraiment très agréable.
Pour ce qui est de la distortion par contre c'est une autre affaire, dès lors que l'on enclenche le boost on perd en volume et en puissance le son est nassillard et est plutot mal définie.

J'ai donc fais le test ensuite en branchant mon gt8 en méthode des 4 cables, et l'ampli réagi très bien avec les différente pédale de saturation que propose le gt8 (notament la MT2) L'équalisation active et d'autant plus agréable avec l'utilisation d'une distortion. Les sons clair gagne en profondeur car on peut les enrichier avec les effets (comme par exemple une simple réverb, qui n'est pas d'origine sur le valbee)

je met donc 5 sans processeur d'effet et 9 si on y colle un gt8 ou autre multi effet dans la même gamme de prix et performance.

Plutot content des sons clair, et plutot déçu par les distortion de base, je me suis vite réjouis en y collant mon gt8. le changement du Hp (ibanez de qualité moindre) et des lampe (chinoise) sont envisageable pour optimiser le son de la bestiole. donc si vous êtes fana des son clair proche de ceux des Recto mesa (Metallica et Dream Theater, même si c'est des mesa Mark IV)le son devrait vous convenir, mais si vous chercher a avoir un gros son sur le canal lead n'y penser pas l'achat d'une pédal de disto ou d'overdrive est totalement indispensable.