Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter VBG Valbee ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
22 Avril 2006 à 15:37Puissance par rapport a un 30W transistor ?
#1
Je me pose 2 questions a propos de cet ampli qui a l'air fort sympathique :
peut -on mettre 1 baffle externe en 2x12" ???
quelle est la puissance de cet ampli par rapport a un 30W transistor ??
peacekeeper
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Avril 2006 à 09:09
#2
Bonjour,
De base on ne peut pas mettre de baffle externe sauf à bidouiller le branchement sur le HP de l'ampli pour en faire un branchement externe.
Au niveau puissance tu dois être dans les 20, 25 W malgré les 5 W affichés. Pour un petit ampli il dépote vraiment bien. Le son clair est très chouette, ça sonne lampe quoi.
@ +,
Peace
millezotla
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
08 Janvier 2007 à 15:43
#3
Es tu sur peacekeeper que le valbee sort une telle puissance ?? J'ai acheté le mien il y a 2 jours ! Le canal clair a un son extra, mais dès que j'enclenche le canal saturé, le son perd en puissance. Et je trouve que la puissance vaut celle du micro cube. Ai je un problème ??? Avez vous aussi une différence de volume ? C'est peut etre normal !
Millezotla, esclave des temps modernes.
christotophe_911
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
08 Janvier 2007 à 21:57
#4
C'est absurde de vouloir comparer la puissance d'un ampli lampe et d'un ampli transistor .... L'échelle de valeur est différente. Est ce un 5 watts lampes qui est sur puissant ou un 20 watts transistor qui est sous puissant... C'est une question de point de vu.
Bref ce sont deux choses bien différente qui ne sont absolument pas comparable
Peu importe la puissance, faut surtout ouvrir les oreilles... Et la lampes, au contraire du transistor, s'exprime pleinement à forte puissance alors nul besoin d'avoir plus que 5 watts.
millezotla pour te repondre c'est normal l'impression de baisse de puissance quand tu fout le booste. Je saurai pas t'expliaquer pourquoi mais la lampe ça se joue sur le clean. le mieu c'est de rajouter les effets dessus.
Berzin
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
08 Janvier 2007 à 22:08
#5
Citation : Au niveau puissance tu dois être dans les 20, 25 W malgré les 5 W affichés. Pour un petit ampli il dépote vraiment bien. Le son clair est très chouette, ça sonne lampe quoi.
Ben non, il fait 5 watts. La phrase juste serait : les 5 w du Valbee produisent un volume sonore à celui que fournit un ampli à transistors de 20 à 25 w.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier