JMI Amplification JMI 30/6

Tous les avis sur JMI Amplification JMI 30/6

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • jejethefeneckjejethefeneck

Un ampli pour les dominer tous

JMI Amplification JMI 30/6Publié le 19/07/17 à 17:26
    1 photo
    Puissance 30 Watts ... largement suffisant voir même trop pour bon nombre d'application
    c'est un ampli de scène
    A l'utilisation ... y a de quoi décapiter un cheval
    Réglages ... bah c'est un vox .... on branche, ca sonne, c'est simple et efficace
    Le vrai plus c'est la dynamique impressionnante et la côté rauque et en même temps super clair, les aigus sont extrêmement détaillés sans jamais êtres agressifs
    c'est un ampli de scène
    A l'utilisation ... y a de quoi décapiter un cheval
    On est bien au delà de ce que les nouveaux VOX peuvent proposer, définition, puissance, dynamique, clarté du son ... la version luxe neuve pour ceux qui veulent découvrir le vrai son VOX sans passer par la case vintage (je compare par rapport à mon AC30 précédent qui était un modèle fabriqué par Korg en angleterre et au C2X que j'ai eu l'occasion d'essayer sur plusieurs concerts)
    Certe c'est chère, voir même très chère ... mais je ne regrette absolument pas ...
    Le son, le son... le SON
    Attention c'est lourd
    Le tolex à l'air particulièrement résistant (plus que le traditionnel tolex VOX)
  • iamqmaniamqman

Retour à la vie

JMI Amplification JMI 30/6Publié le 11/07/11 à 07:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Les amplie JMI sont une renaissance de la plus grande résonance amplificateurs britannique dans le monde. Ces amplificateurs sont les initiales sur le dos et la façade de l'original Ampère Vox depuis le début des années 60. Si vous tombez sur un Vox AC30 JMI avec le sigle sur elle, alors vous ne vous en possédez un des amplis premier et meilleur Vox construit.

Alors l'avance rapide d'aujourd'hui et vous voyez la compagnie de commencer à construire une nouvelle fois en dehors Ampère du nom de Vox. Ce sont des récréations préfet des originaux et du son et de regarder la partie. Ces amplificateurs ont un tel ton phénoménale qu'il vous fait pleurer de voir le prix de Thye demandent ces amplis.

Le châssis comprend le panneau de contrôle traditionnel JMI rouge, point-à-point du circuit câblé, trois canaux et six entrées (Alt / Trem, Normal, Brillant). La disposition des commandes est la suivante: Alt / Trem vitesse, Vib / Trem, du volume normal, tome brillant, Cut (tonalité). Tension: sélecteur de tension variable. Disponible avec Alnico Blue ou Celestion Haut-parleurs dos vert.

Dès que vous branchez à un ampli JMI vous savez immédiatement la différence dans la version actuelle de l'VOX AC30. Par rapport à l'AC30 Vox qu'ils mettent en est maintenant même pas juste. Cet ampli domine absolument que amp jamais les manières possibles. Tout d'abord le ton est superbe et la qualité de construction est inégalé. De plus ces amplis sont fabriqués au Royaume-Uni, contrairement à aujourd'hui, Vox, qui est fabriqué en Chine.

Essayez de brancher dans une Gibson Les Paul ou une Rickenbacker 360 et vous aurez là un son que vous avez été chercher toute ta carrière guitare. Cette tonalité est plat sur addictif. Vous pouvez vous asseoir là et jouer ce ampères pendant des heures. Hook up l'un des boosters il aigus qu'ils off re et de laisser la reine / Brian May, riffs voler.

Autre que le prix de ces amplis sont spectaculaires. A nouveau ces amplis s'élever à environ $ 3699. Youch qui est un prix élevé pour un ampli combo. Ce sont essentiellement la qualité ampères-boutique pour en comparaison à un Bogner ou un Diezel alors vous êtes dans un bon endroit.

Je recommanderais cet ampli si vous êtes à la recherche pour la période de ton mieux Vox. Si vous aimez ampères-boutique, puis cet ampli est juste de votre allée.
  • iamqmaniamqman

Retour à la vie

JMI Amplification JMI 30/6Publié le 11/07/11 à 07:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    JMI amplification has seen a rebirth of the greatest sounding British amplifiers in the world. These amps were the initials on the back and the faceplate of the the original Vox amps from the early 60's. If you come across a Vox Ac30 with the acronym JMI on it then you no you have one the first and very best Vox amps built.

So fast forward to today and you see the company begin to build amps once again outside of the Vox name. These are prefect recreations of the originals and sound and look the part. These amps have such a phenomenal tone that it makes you cry to see the price thye are asking for these amps.

UTILIZATION

The chassis includes the traditional JMI red control panel, point-to-point wired circuit, three channels and six inputs (Vib/Trem, Normal, Brilliant). The control layout is as follows: Vib/Trem Speed, Vib/Trem Volume, Normal Volume, Brilliant Volume, Cut (tone). Voltage: Variable voltage selector. Available with either Blue Alnico or Celestion Green back Speakers.

SOUNDS

As soon as you plug into a JMi amp you will immediately know the difference in the today's version of the Vox Ac30. Compared to the Vox Ac30 they are putting out now is not even fair. This amp absolutely dominates that amp in ever way possible. First of the tone is superb and the build quality is unmatched. Plus these amps are made in the UK, unlike Vox today which is made in China.

Try plugging in a Gibson Les Paul or a Rickenbacker 360 and you'll here a sound that you have been seeking all your guitar career. This tone is flat out addicting. You can sit there and play this amp for hours on end. Hook up one of there treble boosters they off er and let the Queen/Brian May riffs fly.

OVERALL OPINION

Other than the price these amps are spectacular. At new these amps come in at around $3699. Youch that is a high price for a combo amp. These are basically boutique quality amps so in comparison to a Bogner or a Diezel then you are in a good place.

I would recommend this amp if you are searching for the best Vox tone period. If you like boutique amps then this amp is right up your alley.
  • phoenix440phoenix440

JMI/VOX AC30/6

JMI Amplification JMI 30/6Publié le 23/06/10 à 18:33
    Ampli tout lampe de 1961 ou 1964, je ne sais pas.

Tout est marqué VOX, et sur le panneau arrière, on peut lire JMI.

C'est un JMI AC30/6 (car 6 entrées), Top Boost.

Il a les tiges filletés sur le cotés qui permettent de les fixer entre eux pour faire des murs d'amplis (pas présent sur les réeditions).

Il est en mauvais état (tissus déchiré, il y a un tour qui a été fait pour mettre un micro je pense, tolex déchiré).
    Ampli tout lampe de 1961 ou 1964, je ne sais pas.

Tout est marqué VOX, et sur le panneau arrière, on peut lire JMI.

C'est un JMI AC30/6 (car 6 entrées), Top Boost.

Le circuit est lui en très bon état. D'origine, il y a un juste un condensateur qui a été changé par un réparateur lors de sa révision (il avait un soucis quand je l'ai récupéré). Un système de distortion a aussi été installé pour le faire cruncher avant qu'il soit a fond (désactivable et très facilement déssoudable).

Soudé point par point, fait main je pense, tous les composants sont "Made in British".

Les hauts parleur sont des VOX (silver alnico je pense je ne sais pas trop), en bon état.

Je l'ai récupéré avec des lampes Dario Miniwatt et Brimar (qui ont surment vécues, mais pas encore trouvé l'argent pour tout changer).
    Il y a aussi une lampe redrésseuse (GZ34).

Récupéré dans une grange, il m'a été vendu 30€ (oui oui...) par quelqu'un qui ne savait pas ce que c'était. Je n'ai aucune idée de son passé, je sais juste qu'il est resté très longtemps sans servir dans une grange de ferme.

Utilisation simple, 3 canaux (on choisi ou on branche), 2 entrées par canal (low et high je pense).

Attention a bien mettre sur 225 volt pour la France

Ensuite on monte le son et on joue.

Attention, il chauffe énormement (petites aérations inssuffisantes).

Très bon pour le blues - rock - hard rock.

Il faut pousser le volume pour sentir le truc. Très difficilement exploitable, il faut jouer dans une grande salle ou on ne peux déranger personne.
    Cet ampli est très puissant, c'est affolant.

Je joue avec une Epiphone les Paul Slash (micro seymours duncan).

En jouant dehors à la campagne, avec seulement deux lampes d'amplification (donc 15 watt), un voisin à 300 mètres a gueulé au bout de 5 minutes.

Evidemment le son est là.

Je l'ai depuis peu (du moins fonctionnel), je le garde évidemment, c'est un peu un trésor

Je laisse mon email au cas ou quelqu'un veut des renseignements: phoenix440 at hotmail dot com
  • Anonyme

JMI Amplification JMI 30/6Publié le 02/01/10 à 23:54
    JMI renait et nous offre ce fabuleux JMI 30/6 vous l'aurez compris un VOX AC 30 JMI era  dans toute sa splendeur. Donc tout comme la légende 6 entrées avec les canneaux "Normal" " Brillant" et "vib trem" reglages :
    Vib/Trem Speed
    ECC82 (x 1)
    ECC83 (x 4)
    EL84 (x 4)
    GZ34 (x 1)
    (Top Boost option features an extra ECC83)
    Le Top Boost est une option et figure sur le panneau arrière avec Treble et bass control, footswitch pour le vib trem, livrable avec HP Celestion greenback ou Fane Blue Alnico L'ampli délivre 30W...

C'est le plus fidèle à l'original, tout handwired, f…
    Vib/Trem Speed
    ECC82 (x 1)
    ECC83 (x 4)
    EL84 (x 4)
    GZ34 (x 1)
    (Top Boost option features an extra ECC83)

C'est le plus fidèle à l'original, tout handwired, fabriqué UK, le panneau de commande est identique. le cabinet en lui même est quasi parfait exepté deux trois détails comme les poignées, le tolex Black et les coins mais JMI n'a pas de license VOX et ne peut pas utiliser ces petits parts. par contre la barre devant les Hp à été respectée et refaite comme les vieux combo. Les finitions sont Black ou Fawn tolex, ce dernier me parait plus fidèle à l'original. A noter aussi des Custom Colors de plus ou moins bon gout.

Le son de ce combo est je pense le plus convainquant de tous les vox post JMI que j'ai eu l'occasion d'entendre. sans le critiquer, le Vox cc2 est à des années lumières. on retrouve dans cet ampli le chime des vox, la dynamique impréssionnante du son, la puissance qui le rend apparement difficiliement saturable, l'essai de cet ampli à été fait en magasin et à 2 sur 10 le volume était à peine supportable. Quoi qu'il en soit on se rend compte directement que le son qu'il délivre est un vrai son ac30. le Vib-Trem est incroyable, offre un tremolo et un vibrato à trois vitesses de toute bauté.

Il est compliqué de se rendre compte du potentiel de cet ampli car il sera difficile d'exprimer les sensations ressenti après cet essai, il est en tout cas pour moi le meilleur de tous. Chose que JMI fait payer extremement chère, je crois que le combo avoisine les 3000 Euros en France... mais pour un passionné qui cherche une ré-édition fidèle du son Vox il faut sauter le pas. On commence à en voir qql uns dans les magasins, ils sont tous à découvrir car JMI ré-édite aussi d'autres amplis de légende et atteint à ce niveau là un vrai "Brit come Back" !