< Tous les avis JMI Amplification JMI 30/6
JMI Amplification JMI 30/6
JMI Amplification JMI 30/6
Publié le 02/01/10 à 23:54
JMI renait et nous offre ce fabuleux JMI 30/6 vous l'aurez compris un VOX AC 30 JMI era  dans toute sa splendeur. Donc tout comme la légende 6 entrées avec les canneaux "Normal" " Brillant" et "vib trem" reglages :
Vib/Trem Speed
ECC82 (x 1)
ECC83 (x 4)
EL84 (x 4)
GZ34 (x 1)
(Top Boost option features an extra ECC83)
Le Top Boost est une option et figure sur le panneau arrière avec Treble et bass control, footswitch pour le vib trem, livrable avec HP Celestion greenback ou Fane Blue Alnico L'ampli délivre 30W...

C'est le plus fidèle à l'original, tout handwired, fabriqué UK, le panneau de commande est identique. le cabinet en lui même est quasi parfait exepté deux trois détails comme les poignées, le tolex Black et les coins mais JMI n'a pas de license VOX et ne peut pas utiliser ces petits parts. par contre la barre devant les Hp à été respectée et refaite comme les vieux combo. Les finitions sont Black ou Fawn tolex, ce dernier me parait plus fidèle à l'original. A noter aussi des Custom Colors de plus ou moins bon gout.

Le son de ce combo est je pense le plus convainquant de tous les vox post JMI que j'ai eu l'occasion d'entendre. sans le critiquer, le Vox cc2 est à des années lumières. on retrouve dans cet ampli le chime des vox, la dynamique impréssionnante du son, la puissance qui le rend apparement difficiliement saturable, l'essai de cet ampli à été fait en magasin et à 2 sur 10 le volume était à peine supportable. Quoi qu'il en soit on se rend compte directement que le son qu'il délivre est un vrai son ac30. le Vib-Trem est incroyable, offre un tremolo et un vibrato à trois vitesses de toute bauté.

Il est compliqué de se rendre compte du potentiel de cet ampli car il sera difficile d'exprimer les sensations ressenti après cet essai, il est en tout cas pour moi le meilleur de tous. Chose que JMI fait payer extremement chère, je crois que le combo avoisine les 3000 Euros en France... mais pour un passionné qui cherche une ré-édition fidèle du son Vox il faut sauter le pas. On commence à en voir qql uns dans les magasins, ils sont tous à découvrir car JMI ré-édite aussi d'autres amplis de légende et atteint à ce niveau là un vrai "Brit come Back" !