Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

kelt Vtwin approche fender supersonic ?

• 81 réponses
  • 8 participants
  • 11 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kelt Vtwin approche fender supersonic ?
Hello a tous j ai testé récemment un combo fender supersonic 22 .:aime:
venant d'un Marshall JCM800 20w .. jai trouvé ce grain fort interessant et high gain

.....mais au vu des commentaires sur la fiabilité de ce dernier :???:
je pensais me rabattre sur un simple fender blues junior & co .+ overdrive .....mais j'ai vu la qualité de fabrication des Kelt je me dis pourquoi pas ?
en plus cela change de produits US ou British... j ai bien une telecaster maybach.....excellente au passage .

ok mais a priori c'est vraiment orienté clean ... certes on peux y mettre des pedales overdrives..
mais est ce ça tiendra la route pour du gros rock/ hard rock ? ( foo fighters , ac/dc, red Hot ) ...je vois aucun exemples qui me parle ...

le mostro a trop la couleur Marshall et 50W c'est trop ...

je partirai sur ce modele v twin car d'une le budget est le maximum pour moi
et de 2 il me faudrait un combo compact , maximum 20 W ..et encore cest trop ....car c'est pour jouer en home studio avec peu de place

merci pour vos avis éclairés

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 10:33:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon cool :bravo: je viens d'avoir Thierry de kelt.. il est quasiment terminé... bon du coup je reste sur le V-twin :bravo:
En équivalence il y a bien le twin 57..mais ça pique.. et en rupture chez toto....du coup je recevrai début :bravo:août..car je suis absent 2 semaines..:bave: ..mais la j arrive a la fin ...franchement hier soir en refaisant le check ...princeton 54, de luxe 54, twin 57...je retournais toujours sur le kelt v twin :aime:

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 19:56:10 ]

52
C'est une bonne nouvelle et ça vaut la peine d'attendre.

Comme disait à peu près ceci, un philosophe dont j'ai oublié le nom ; " les choses qui en valent la peine demandent du temps et des efforts" .
53
:facepalm: ça m'inquiète la :8O: quand même..quand je vois les commentaires sur g.com.. y'en a aussi dans le même cas.. j'espère qu qu'il me reportera pas encore..

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 14:25:57 ]

54
Quand je ne réparais pas mes guitares, j'avais apporter ma Les Paul chez le meilleur luthier de ma région de très bonne réputation pour refaire les frets. Ça devait prendre 3 semaines et ça a pris 2 mois ou plus(?) mais le travail était parfait.

Depuis j'ai 10 (?) guitares et autant d'amplis. Je pourrais me passer d'une ou d'un .................
55
A y est...Il arrive cette semaine :bravo:

kelt-amplification-v-twin-3731141.jpg
kelt-amplification-v-twin-3731144.jpg
kelt-amplification-v-twin-3731147.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 18:54:51 ]

56
C'est du sérieux, de la très haute qualité. L'attente en valait la peine
57
merci Latole :clin:
Oui j en suis sur :bravo:
et surtout tres important... le budget est relativement raisonnable .... 1320€ l'ensemble ... pour un modele fender style FENDER THE EDGE DELUXE qui est dans le meme esprit .. il faut compter 2300... encore quelques jours pour la livraison ..je trépigne d impatience :bave:
58
Recu..:bravo:..et ..super content du son...
Du clean au léger crunch subtil...et a volume raisonnable...enfin..
pour le son ...think : the Edge ..bloody sunday.:bave:.
59
Félicitation. Tu as un amplificateur haut de gamme et indestructible. Réparable facilement et a bas coût si besoin est.
60
Incroyable :bravo: jai branché une KSR Ceres...le truc métal type rectifier..et ..en drop D ...et....ça poutre ca race :8O:
Incroyable cet ampli il accepte tout...même maltraité :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 13:26:01 ]

61
Je ne connaissais pas. Beaucoup de guitaristes achètent un ampli avec ce que coûte cette pédale. La qualité se paie et s'entends.

kelt-amplification-v-twin-3754475.png

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 13:27:54 ]

62
Effectivement elle est cher mais bien moins qu un rectifier.. et sa donne aussi bien..franchement bluffant.... des fois j'aime bien me défouler 5% du temps... mais ça sera pas dans mon pedalboard...
63
bon j ai cet ampli ( copie fender 5e3/ fender tweed 57 depuis 6 mois environ )

alors je dirai que ca sonne super ca c'est sur ..MAIS que je ne retrouve pas ce grain typique des fender .. je soupçonne le HP ( un éminence légend 1258 ..) d en etre la cause ??

certes les pedales passent tres bien avec le réglage clean meme a haut gain
mais je trouve le crunch de ampli trop polissé et nasal ...manque de croustillant dans le son ..

apres recherche il semblerait que le Jensen P12-r serait plus caractéristique de ce qu on attends de ce genre d ampli ..

je tente le changement de HP?

mais il est beau4201610.jpg
4201613.jpg
4201616.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:16:19 ]

64
Bonjour Astrodoubs,

Le HP n'est peut être pas très traditionnel pour un style Fender, mais il peut correspondre à tes attentes surtout si tu trouves le crunch trop "polissé et nasal".

Manque de croustillant... Peut-être que un simple changement de lampe de préamp peut résoudre ton problème.

Quelle sont les lampes de préamp que tu as ? A la description des lampes Russe (à voir si j'ai bien deviné et que j'ai raison je pourrais remplir une grille de lotto par la suite).

Après du croustillant c'est pas vraiment comme ça que je définis un son Fender, mais peut être que c'est possible pour toi d'avoir ça.

N'hésite pas aussi à contacter le fabricant de l'ampli qui pourra facilement te conseiller.

65
merci alors en preamp
V1 ECC83MG JJ
V2 12AX7WB SOVTEK

et lampes de puissance
2 x 6V6GT TAD

voici un lien qui exprime bien le son .. perso je préfère celui d'origine ..apres chacun ses gouts..a priori different de ce gars :D:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:33:12 ]

66
Je n'ai pas trop compris le pourquoi de la vidéo...

Une JJ MG et une Sovtek B.... C'est un bon choix, mais c'est pas ce que j'appelle croustillant. Met 2 JJ Ecc83 à la place pour le croustillant et peut être enlever du nasal, tu va aller plus vers le crunch.
67
Ok j'essayerai.
Oui moi aussi je comprends pas pourquoi il change de HP alors que le jensen d'origine sonne mieux ..m'enfin les goûts et couleurs...
68
bon jai quand meme commandé ce HP Jensen P12r ..
en tout cas sur video ca a L'air d’être plus dans le style de ampli d origine ..moins stérile
69
Citation de Astrodoubs :
bon jai quand meme commandé ce HP Jensen P12r ..
en tout cas sur video ca a L'air d’être plus dans le style de ampli d origine ..moins stérile

La reproduction sonore d'une vidéo n'a aucune crédibilité, en ce qui me concerne ,pour juger de la sonorité d'un instrument.
Du MP3 ? Reproduit comment et par quoi chez toi ? Et la prise de son s'est fait comment ?
Et comme on dit , " le diable est dans les détails". Détails qu'on peut ne pas percevoir.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:58:16 ]

70
Ba je verrai.. rien de mieux justement de se faire son opinion .. :mrg:
71
Je préfère avant d'acheter qu'après.
72
Au pire je vends, jai aucun état d d'âme avec du matériel.. sinon comme banc c'est classe et ça peu meme masser le fion :bravo:
73
aaahhhh j ai juste deja changé la V1 et :bravo:

un bête lampes que j'avais en stock chez moi ecc83 Marshall..
ca change deja pas mal ..plus de bas et plus de gain ..ca crunch deja tres beau..

je trouve que la JJ low gain médium.. sans caractère ..enfin toujours a mon gout ..

tin je savais que sur cet ampli le choix des lampes étaient identifiable mais pas a ce point la .. ( bon apres ca change pas le 5e3 en rectifier heureusement )

je pense qu avec un petit ajustement HP la je serai au ange ..je trouve le éminence 1258 trop droit dans les basses .. meme si ca poutre grave avec une bonne disto.

ba merci Creach amp.. une lampe en V1 peut en effet bien remettre son grain :clin:

Edit: du coup lai mis une 2eme ecc83 marshall qui traînait.. la graves est bien la ..les médiums atténués..l

LA je retrouve le son que j'avais en tête..:aime:
Je suis rassuré :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 19:33:25 ]

74
Il y a plusieurs Ecc83 Marshall, laquelle tu as mis ? Si tu n'est pas sûr tu peux la prendre en photo.
75
Alors la rouge en v1 et la grise en v24210703.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 20:31:12 ]