< Tous les avis Koch Studiotone II
le reverend le reverend

« Bonne came, polyvalent, puissant, pratique »

Publié le 22/06/23 à 12:50
J'utilise ce petit ampli pour jouer seul et m'entrainer/composer. Pour ça, il est un peu surdimensionné en capacités mais "Qui pneu le plus pneu le moins" comme disait Michelin.

Il a largement la puissance pour faire des répétitions avec un batteur qui tape fort, et il a la souplesse pour être utilisé sur pas mal de styles de musiques

Les sons clairs sont très chouettes, avec un poil de reverb c'est le Nirvana (pas le groupe, hein). Les sons saturés sont bien également. Avec une guitare simples bobinages (Strat), il faut pousser le gain assez loin en satu de base pour que ça commence à cruncher, mais c'est sympa pour avoir de la subtilité. Dès qu'on passe on OD+ ça sature bien bien tout en restant relativement propre. Evidemment si on passe le gain à donf, ça devient sale mais c'est classique (non, pas la musique classique).
Je l'ai essayé également avec des micros doubles (EMG 60 et EMG81), c'est bon également, ça reste assez progressif dans l'accès aux saturations.
La reverb fait bien son boulot de façon musicale je trouve, avec un réglage assez progressif (pas comme sur un Fender Hot Rod si vous voyez ce que je veux dire)

J'ai pas utilisé les possibilités de branchement à l'arrière (boucle, autre HP etc...) donc j'ai pas d'avis ; toutefois, le fait qu'elles existent est un plus.
Ah oui, il est fourni avec son pédalier de changement de canal (Clean/OD, OD/OD+) et son câble, tous les petits amplis ne font pas ça.

ça a l'air construit solide, c'est pas trop lourd, c'est bien étudié ergonomiquement, les sons sont bons, pour le moment j'en suis satisfait.

Peut-être qu'un jour je ferai une répète avec (pour doubler le MESA DC2 que me prête mon bassiste), histoire de monter le volume un peu, car en intérieur et dans un contexte de paix avec les voisins, le volume entre 1 et 2 c'est déjà assez fort. :mrg:

C'est un avis sur du matériel récent, je le complèterai quand ce matos aura un peu plus de km au compteur. En tout cas pour le moment, je suis bonheur.