< Tous les avis Koch Studiotone
ronybris ronybris
Publié le 07/03/09 à 10:02
J'émets juste un avis technique sur l'engin. Les avis et coup de coeur musicaux ont été largement exprimés par mes prédécesseurs.
J'ai été très surpris en démontant l'ampli :
La qualité de la carte électronique est tout simplement extraordinaire. Chaque composant est repéré sur la carte et la valeur est sérigraphiée. En gros si un éléments crame, pas besoin d'essayer de deviner sa valeur ou sa référence c'est marqué en dessous sur le pcb. De plus, les ci (ampli opérationnel) utilisés sont tous monté sur support enfichable, pas besoin de dessouder pour changer.

Les condensateurs électrolytiques sont les même que ceux utilisé sur les vielles sono que j'ai pu réparer quelque fois. Ils sont de type axiaux montés à plat comme dans les série hand wired. La classe.

Les lampes sont toute maintenues afin d'éviter les vibrations. Brides métalliques plus amortisseur caoutchouc. Tout est bien fixé tout en permettant une bonne ventilation des tubes .Cela change du morceau de mousse primaire sur mon hot rod !

Je voulais echanger mon koch contre un ac 30 nouvelle génération. J'ai abandonné définitivement cette idée !!

Tout est dit. C'est nickel pour ma part.

Tout est dit

C'est ampli est un pur bonheur et inspire vraiment confiance. Pas besoin d'être très calé en électronique pour le réparer si par malheur il venait a avoir un problème.

A l'époque du tout jetable, c'est assez rare pour le signaler. Le prix de l'engin est plus que justifié.

@+