Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les lampes EL84 Koch ou les trouver?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les lampes EL84 Koch ou les trouver?

Bonjour,

Quelqu'un aurait il deja changer les lampes de puissance d'un Koch Studiotone? Je n'arrive pas a en trouver sur le net.

D'avance merci..
2
il ne faut pas forcément mettre des Koch. n'importe qu'elle EL84 conviendra.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:43:22 ]

3
Merci Slim herve, comme une seule lampe semble avoir claque je pensais remettre une Koch...
4
Houla ! quand c'est les lampes de puissance qui crame, on les change toutes à la fois, on s'amuse pas a panacher sous peine d'avoir des surprises.

Puis au prix de l'EL84, ça va pas chercher bien loin non plus ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Sinon c'est normal que tu n'en trouves pas sur le net car Koch ne fabrique pas de lampes.
J'ai jamais encore comparé d'EL84 mais dans la prod actuelle les JJ semblent faire l'unanimité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Les JJ font effectivement l'unanimité. Cependant dans un ampli class A (comme le Studiotone), un panachage pose nettement moins de problèmes. Disons que l'ampli ne donnera pas le meilleur de lui même mais pas au point de ce que cela donne sur un class AB.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
C'est pas du classe A, c'est du A/B catode bias. Le classe A n'a qu'une seule lampe sauf exception (dual single ended comme le mini plex fargen). C'est un abus de langage des constructeurs.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

Merci Lonewolf et Doc Plus. Je sais que Koch ne fabrique pas de lampes ce sont des Tad qui sont simplement tester chez Koch et ils collent leur logo dessus. Je pensais en changer qu'une car mon ampli n’est pas vieux et la lampe devait avoir un défaut. Je vais suivre ton conseil et changer les quatre. Je connais pas trop les TU-EL84-JJ , Toto vends des TAD RT874 STR pas trop cher qu'un amis a installer sur son ampli ça marche pal mal pour 49 euros les 4, ou des Mesa peut être...

Enfin si un possesseur du Studiotone pouvait me donner son avis suite a un changement. Je voulais aussi savoir si il n y avis pas de prob avec l'auto-bias..

9
TAD et Mesa ne fabriquent pas non plus de lampes.
Anyway, c'est pas juste 2 EL84 qu'il y a dedans ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Non 4 c'est un Studiotone XL, 40 W