Les lampes EL84 Koch ou les trouver?
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 941 vues
- 6 followers
Vitchpat1
Bonjour,
Quelqu'un aurait il deja changer les lampes de puissance d'un Koch Studiotone? Je n'arrive pas a en trouver sur le net.
D'avance merci..
Slim_herve
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:43:22 ]
Vitchpat1
Lonewolf
Doc Plus
J'ai jamais encore comparé d'EL84 mais dans la prod actuelle les JJ semblent faire l'unanimité.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vitchpat1
Merci Lonewolf et Doc Plus. Je sais que Koch ne fabrique pas de lampes ce sont des Tad qui sont simplement tester chez Koch et ils collent leur logo dessus. Je pensais en changer qu'une car mon ampli n’est pas vieux et la lampe devait avoir un défaut. Je vais suivre ton conseil et changer les quatre. Je connais pas trop les TU-EL84-JJ , Toto vends des TAD RT874 STR pas trop cher qu'un amis a installer sur son ampli ça marche pal mal pour 49 euros les 4, ou des Mesa peut être...
Enfin si un possesseur du Studiotone pouvait me donner son avis suite a un changement. Je voulais aussi savoir si il n y avis pas de prob avec l'auto-bias..
Doc Plus
Anyway, c'est pas juste 2 EL84 qu'il y a dedans ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Vitchpat1
Lonewolf
Bon, c'est nettement plus cher qu'un quartet de TAD chez Thotho, mais y'a zéro points de comparaison possible, ces petites Philips sont tout simplement exceptionnelles comparées à la plupart de la prod actuelle.
Et Langrex c'est juste THE mag de référence en europe pour les tubes NOS
Vitchpat1
Jp6l6
C'est pas du classe A, c'est du A/B catode bias. Le classe A n'a qu'une seule lampe sauf exception (dual single ended comme le mini plex fargen). C'est un abus de langage des constructeurs.
On peut faire du vrai classe A en montant plusieurs tubes de puissance en parallèle. Le problème est que ça bouffe une énergie dingue et que cela revient très cher en alimentation. On peut faire du faux classe A aussi en montant des push pull (série) en paralèle.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte