Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/04/2010 à 19:07:49
Sinon c'est normal que tu n'en trouves pas sur le net car Koch ne fabrique pas de lampes.
J'ai jamais encore comparé d'EL84 mais dans la prod actuelle les JJ semblent faire l'unanimité.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6Posté le 14/04/2010 à 19:27:43
Les JJ font effectivement l'unanimité. Cependant dans un ampli class A (comme le Studiotone), un panachage pose nettement moins de problèmes. Disons que l'ampli ne donnera pas le meilleur de lui même mais pas au point de ce que cela donne sur un class AB.
C'est pas du classe A, c'est du A/B catode bias. Le classe A n'a qu'une seule lampe sauf exception (dual single ended comme le mini plex fargen). C'est un abus de langage des constructeurs.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vitchpat1
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/04/2010 à 19:42:02
Merci Lonewolf et Doc Plus. Je sais que Koch ne fabrique pas de lampes ce sont des Tad qui sont simplement tester chez Koch et ils collent leur logo dessus. Je pensais en changer qu'une car mon ampli n’est pas vieux et la lampe devait avoir un défaut. Je vais suivre ton conseil et changer les quatre. Je connais pas trop les TU-EL84-JJ , Toto vends des TAD RT874 STR pas trop cher qu'un amis a installer sur son ampli ça marche pal mal pour 49 euros les 4, ou des Mesa peut être...
Enfin si un possesseur du Studiotone pouvait me donner son avis suite a un changement. Je voulais aussi savoir si il n y avis pas de prob avec l'auto-bias..