< Tous les avis Koch Twintone II
Koch Twintone II
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

rafi74 rafi74

« Un ampli excellent, l'essentiel est dedans !  »

Publié le 24/05/19 à 01:44
J'utilise cet ampli sur de la pop, du rock, du blues pour mes divers projets sur scène et en studio. Je fais régulièrement des sessions studio pour d'autres artistes de styles divers et variés, cependant je ne fais pas de métal (le Twintone ne serait pas forcément à sa meilleur place la dedans à mon humble avis).

Ou ? Dans quelle(s) situation(s) ?
J'utilise cet ampli comme je le disais plus haut sur scène mais aussi en studio ou encore en répète. Il n'est pas très encombrant et même plutôt petit mais assez lourd !
Soit repris au(x) micro(s) ou en sortie direct à l’arrière de l'ampli (ça marche grave).

Le son :
Le son clair est superbe, on trouvera 2 entrées sur l'ampli, une "normale" et une "bright" cette dernière est "bright" uniquement sur le clean et non sur la disto.
Pour le crunch/disto le son est magnifique, très organique, très pleins.
On à si on veut 4 canaux sur cet ampli, sélectionnables depuis le footswitch :
-1 clean
-2 OD/disto
-3 OD/disto +
-4 Volume solo
La disto + n'a pas de réglage indépendant mais quand on l'enclenche on se retrouve avec plus de gain que l'OD reglé sur le canal 2, pour les solos ou avoir un son plus gros c'est vraiment cool.
La deuxième volume (réglable à l'arrière de l'ampli) permet de monter le son général en le sélectionnant, ça permet de sortir du mix, c'est juste un réglage de volume et non de gain !La reverb à ressorts marche bien mais ce n'est pas ce que je préfère sur cet ampli, mais elle est là et elle reste efficace, bienq u'un peu trop longue à mon gout, mais c'est perso.
Bref ça sonne grave, l'ampli respecte beaucoup le caractère de la guitare que l'on branche dedans. J'adore jouer dessus avec ma Yamaha Revstar RS620, ou encore avec une vieille Epiphone Sheraton, des SG, une strat.... bref c'est toujours un super résultat.

Quelles sont les choses que j'apprécie le plus ? :bravo:
Ce que j'apprécie le plus c'est la simplicité au final, je m'explique, en concert c'est une tuerie car sans y ajouter de pédale si on joue de la pop ou du rock sans souci, on à 3 sons et 2 volumes à porter de pied direct simplement avec le footswitch, c'est cohérent, pas prise de tête et ça sonne !J'ai juste rallongé le footswitch que je trouvais un peu court pour les scènes assez grandes.
Il accepte tout de même super bien les pédales en direct ou dans la boucle d'effet.
Le deuxième volume c'est juste une tuerie.
Pouvoir jouer au casque en débranchant le HP (sans aucun risque pour l'ampli) c'est top d'avoir le son de son ampli sans se mettre les voisins à dos.
Il y a tout ce qu'il faut en connectique à l'arrière.
L'ampli est d'une grande qualité et robustesse.

Quelles sont les choses que j'aime le moins ?
Son poid, il est assez lourd mais bon ça inspire confiance dans un sens.
Sur cette version II on ne peut pas le transporter sans complètement bouger tous les réglages car les potards tournent facilement et sortent un peu, rien de bien grave car on retrouve vite ce qu'on veut.

En bref :
Un super ampli qui respecte les guitares que l'on y branche dedans, parfait pour jouer du rock, de la pop, du reggae, même du punk, mais pour du gros métal ce sera pas le top je pense.
C'est un ampli multicanaux et d'une grande qualité de fabrication pour un prix plus que correct. Je serais très curieux d'essayer le III qui à du avoir quelques modifications sympa.
Je l'ai échangé contre une tête Orange AD30, je ne savais pas trop ce que c'était que cette marque, je me suis renseigné et quand j'ai essayé j'ai été fan direct.
J'ai fais pleins de dates avec et c'est une tuerie, plutôt petit mais puissant et polyvalent.
Une petite merveille ! Je ne regrette absolument pas l'AD30 que j'ai échangé contre.

A bientôt,

Photos liées à cet avis