Koch Twintone II

Twintone II, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone.

Tous les avis sur Koch Twintone II

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 15 avis )
rafi7424/05/2019

L'avis de rafi74"Un ampli excellent, l'essentiel est dedans ! "

Koch Twintone II
J'utilise cet ampli sur de la pop, du rock, du blues pour mes divers projets sur scène et en studio. Je fais régulièrement des sessions studio pour d'autres artistes de styles divers et variés, cependant je ne fais pas de métal (le Twintone ne serait pas forcément à sa meilleur place la dedans à mon humble avis).

Ou ? Dans quelle(s) situation(s) ?
J'utilise cet ampli comme je le disais plus haut sur scène mais aussi en studio ou encore en répète. Il n'est pas très encombrant et même plutôt petit mais assez lourd !
Soit repris au(x) micro(s) ou en sortie direct à l’arrière de l'ampli (ça marche grave).

Le son :
Le son clair est superbe, on trouvera 2 entrées sur l'ampli, une "normale" et une "bright" cette dernière est "bright" uniquement sur le clean et non sur la disto.
Pour le crunch/disto le son est magnifique, très organique, très pleins.
On à si on veut 4 canaux sur cet ampli, sélectionnables depuis le footswitch :
-1 clean
-2 OD/disto
-3 OD/disto +
-4 Volume solo
La disto + n'a pas de réglage indépendant mais quand on l'enclenche on se retrouve avec plus de gain que l'OD reglé sur le canal 2, pour les solos ou avoir un son plus gros c'est vraiment cool.
La deuxième volume (réglable à l'arrière de l'ampli) permet de monter le son général en le sélectionnant, ça permet de sortir du mix, c'est juste un réglage de volume et non de gain !La reverb à ressorts marche bien mais ce n'est pas ce que je préfère sur cet ampli, mais elle est là et elle reste efficace, bienq u'un peu trop longue à mon gout, mais c'est perso.
Bref ça sonne grave, l'ampli respecte beaucoup le caractère de la guitare que l'on branche dedans. J'adore jouer dessus avec ma Yamaha Revstar RS620, ou encore avec une vieille Epiphone Sheraton, des SG, une strat.... bref c'est toujours un super résultat.

Quelles sont les choses que j'apprécie le plus ? :bravo:
Ce que j'apprécie le plus c'est la simplicité au final, je m'explique, en concert c'est une tuerie car sans y ajouter de pédale si on joue de la pop ou du rock sans souci, on à 3 sons et 2 volumes à porter de pied direct simplement avec le footswitch, c'est cohérent, pas prise de tête et ça sonne !J'ai juste rallongé le footswitch que je trouvais un peu court pour les scènes assez grandes.
Il accepte tout de même super bien les pédales en direct ou dans la boucle d'effet.
Le deuxième volume c'est juste une tuerie.
Pouvoir jouer au casque en débranchant le HP (sans aucun risque pour l'ampli) c'est top d'avoir le son de son ampli sans se mettre les voisins à dos.
Il y a tout ce qu'il faut en connectique à l'arrière.
L'ampli est d'une grande qualité et robustesse.

Quelles sont les choses que j'aime le moins ?
Son poid, il est assez lourd mais bon ça inspire confiance dans un sens.
Sur cette version II on ne peut pas le transporter sans complètement bouger tous les réglages car les potards tournent facilement et sortent un peu, rien de bien grave car on retrouve vite ce qu'on veut.

En bref :
Un super ampli qui respecte les guitares que l'on y branche dedans, parfait pour jouer du rock, de la pop, du reggae, même du punk, mais pour du gros métal ce sera pas le top je pense.
C'est un ampli multicanaux et d'une grande qualité de fabrication pour un prix plus que correct. Je serais très curieux d'essayer le III qui à du avoir quelques modifications sympa.
Je l'ai échangé contre une tête Orange AD30, je ne savais pas trop ce que c'était que cette marque, je me suis renseigné et quand j'ai essayé j'ai été fan direct.
J'ai fais pleins de dates avec et c'est une tuerie, plutôt petit mais puissant et polyvalent.
Une petite merveille ! Je ne regrette absolument pas l'AD30 que j'ai échangé contre.

A bientôt,
Toto02/11/2014

L'avis de Toto

Koch Twintone II
Tout Lampe 50W (j'ai celles d'origine)
2 IN (Low/high)

3 canaux:
le 1 clair avec Vol Basse Middle Treble
les 2 et 3 ont en plus un gain et une présence

Reverb sympa ...ou pas

Trés simple manuel cool logique

il fait tout
le clair est mortel et avec mes ptite distos en pédale avant le préamp c est le pied
Les crunch et satu sont très bons et ont une couleur sympa .pareil avec des overdrives avant c mortel
Il n'arrive pas au palm mute metalleux tout seul mais avec de la pédale en plus pas de problème

J'adore le hp jfais sortir mon blues junior dessus aussi et il est vraiment bon

5 mois
acheté d'occaz rapport qualité super

La sortie rec est super : direct carte son avec un pad -20 db j'met le potard du son clair à fond j'debranche l'enceinte et ce sont mes grates qui font le reste ...

guiomarno11/03/2013

L'avis de guiomarno"petit mais costaud"

Koch Twintone II
-Ampli tout lampes (cf constructeur)
-50w/25w
-Deux entrées instruments: une normale (simple bobinage) et l'autre adaptée aux humbuckers
-Trois canaux: un clean avec EQ, deux canaux OD et OD + avec EQ, gain et volume commune et présence.
-Réverb à ressort (réglage à l'arrière)
-Power Soak; protège l'ampli quand le hp est débranché.
-Réglage du master par le bouton solo, qui permet d'avoir deux volumes
-Prise direct out
-Prise casque
-Sortie Emulation de haut-parleur
-Boucle d'effet parallèle et série
-Deux sorties HP, principale en 8ohms (50w), secondaire en 4ohms pour passer en 25w avec le même hp, et possibilité de brancher deux HP en 4ohms (50w)

-L'ampli est simple à régler, l'égalisation est précise, on entend bien son action sur le son en tournant les potards.
-On met peu de temps avant de trouver le son, et quel son!
-Le manuel est en anglais.

J'ai utilisé le twintone en reprise Pop/Rock, en piano bar, resto et en extérieur.
Il est très polyvalent, et conviens à énormément de styles. Il est juste limité en metal, mais je dirai que la tête et un baffle en 212 ou 412 conviendrait mieux à ce style. Mais il conviendra pour tout le reste.
Je joue du Jazz et du Rock Prog. Il convient parfaitement à mon style.

-Canal clair cristallin
-Canal Od chaud et baveux
-Canal Od+ bien droit et précis, puissant et moderne. (mais au gain limité: ce n'est pas un ampli high gain, poussé à fond, le grain deviens plus brouillon, surtout à fort volume, et une pédale d'overdrive en clean boost peut régler le problème)
-Il manque légèrement de headroom, mais c'est infime, (un seul hp, normal)
-La réverbe est belle et pas trop envahissante comme sur le petit frère studiotone
-Il accepte bien les pédales, autant en façade que dans la boucle d'effet, qui est parallèle ou en série, et qui possède un bouton de réglage commun avec la réverbe

Je l'utilise depuis septembre 2011.
J'ai essayé le studiotone, que je possède depuis 2010. (le son clair est excellent)

J'aime
-sa polyvalence
-la constante qualité du son globale, égales à différents volumes sonores
-chaque canal a sa personnalité
-la possibilité de jouer à très bas volume

J'aime moins
-son poid relativement élevé (26 kilos: petit mais costaud)
-son bouton de réverb à l'arrière, pas très pratique, qui dépasse trop, et qui sert aussi de volume de la boucle d'effet. Ca complique les choses, mais c'est pas genant sur le long terme.

Rapport qualité prix énorme, c'est du matériel professionnel à prix très accessible, solide, et assemblé main aux pays bas.
Avec l'expérience, pour des petites scènes et du piano bar, je referais ce choix les yeux fermés.
Pour mes projets compos, je m'orienterai plus vers la version tête + baffle212

Tanergol24/08/2011

L'avis de Tanergol"Clean qui donne des claques !!!"

Koch Twintone II
combo à lampes - 50 watts, 1x Koch VG12-90 haut-parleurs, 3 canaux (clean, drive et gain), 4x 12AX7 pré-ampli et les tubes de puissance EL34 2x, reverb (puissance de sortie 0/25/50watts), sortie casque, comprend un pédalier 5 boutons, line out, FX loop, prise pour d'autre HP, etc.... Poids: 26,5 kg.

le manuel et très simple, avec des exemple de configurations (Clean, Jazz, Heavy...)
Mais bon la configuration de l'ampli est très simple.
Le son est là, je joue avec une JEM 7v (donc micros DiMarzio Evolution).

Le son clair est vraiment incroyable, le son "Tender Surender" est au bout des doigts !!!
pour le blues/jazz besoin de rien d'autre, le rock/un peu de heavy ça passe.

Pour certain sons, je pense en particulier au "heavy metaleux", une bonne pédale d'effet pourra sublimer l'engin.

Mais je le répète le son est vraiment super cristallin, en OD on peu jouer avec le volume pour passer de crunch à clair.

Chaque micros de la guitare peut s'exprimer et on sent vraiment les différences.

Que du bon.

j'ai cet ampli depuis aujourd'hui. J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai testé aussi le très bon Studiotone XL, quasiment le même son avec plus de réglages il m'a semblé.

J'avais depuis pas mal de temps un Fender Vibro-Champ à lampse des 70's. Avec mes doubles humbuckers impossible d'arriver à un son clair digne de ce nom, ça crunchait toujours.

Sinon un marshall 100 Watt, que je suis content de mettre de côté.

Le prix est franchement abordable, comparé au amplis, imports US type Mesa Boogie, le prix est 50 % moins cher qu'un Mark V, par exemple.

je referais ce choix sans problème.
jeanclaudeduss28/05/2011

L'avis de jeanclaudeduss"top "

Koch Twintone II
tout lampe voir spé sur leurs sites
50 w connectique on ne peut plus complète

tu branches t'as le son
robuste, bien fini
precision 50w c'est largement suffisant pour concerts répé etc... ne vous fiez pas à la valeur annoncée mais meme à faible volume on a le son

du jazz au metal en passant par le blues le rock fusion on peut tout faire

5 ans , super fiable vous avez compris j'adore
à essayer vraiment
pour etre credible je chipote

- le poids
- la fonction OTS presente sur la supernova j'aimerais bien l'avoir là !
wdom27/11/2010

L'avis de wdom"Quel ampli !!!!!!!!!!"

Koch Twintone II
Le bon "vieux" son des gros Mesa Boogie comme on les fait plus.
Solide, complet, avec une excellente réverb à ressort.(pas du truc numérique)
Mérite une guitare à la hauteur pour livrer sa quintessence.
Utilisable à moindre volume dans sa chambre le soir sans frustration; le lendemain lors de la répet- à puissance moyenne et devient une bête de scène qui assurera sans faillir et donne toute sa mesure sur scéne grâce à son niveau de sortie crête, réglable et sa qualité de fabrication, aujourd'hui devenue exceptionnelle.
Un tel ampli, une fois acquis, se garde à vie !!!

On peut difficilement faire plus simple !
Le manuel ne sera consulté que pour remplacer les lampes.
Le bon son ; on ne le cherche pas; il est là ; tout dépendra alors du choix de la guitare !!!

Plutôt typé Métal la sonorité est : Moderne !... Comme tout trés bon matériel, il est trés polyvalent.
Encore une fois, les sons dépendrons entièrement de ce que vous mettrez devant (Guitare & Pédales)
Avec ma Jackson Dinky Hand Made USA; corps tilleul, Manche Erable Touche Ebene, Cordes Ernie Ball , Micros EMG ; le son clair est claquant, puissant avec beaucoup d'harmoniques et en Disto, puissant, avec beaucoup de corps, un grave profond, un médium riche qui permet un bon contrôle et permet de varier le jeu de manière trés expressive.

utilisé depuis 3 ans, tout les jours avec un plaisir sans cesse renouvellé.
J'ai commencé avec un Micro Cube Roland (je recommande !), essayé un Fender à tube pas convaincant du tout, eu un Vox je sais plus quoi pour finir avec un Vox , combo à effets numériques AD60VT qui m'a beaucoup plu dans un premier temps et dont je me suis vite lassé ( les effet numériques; c'est bon an début pour définir ce qu'on cherche vraiment)
Il s'agit d'un ampli VRAIMENT EXCEPTIONEL pour lequel la notion de qualité/prix n'a plus vraiment de sens... Si c'est celui là, c'est pour la vie !
olboy194805/12/2009

L'avis de olboy1948

Koch Twintone II
tout lampes, puissance 50 watts qui déchirent (je n'ai jamais pu pousser le volume au dela de 4), connectique classique

réglages hyper simples, je n'ai pas encore réussi à obtenir un mauvais son.
Manuel en Anglais, mais suffisament clair

Je joue dans un groupe de rythm n' blues, et j'obtiens avec cet ampli tous les sons dont j'ai besoin.
j'utilise une Gibson Les paul standard, une Fender strat Us, et une Fender Jaguar.
Les sons clairs sont très clairs, et les crunchs et saturés, sont tout à fait adaptés à mon style de musique.

J'utilise régulierement cet ampli depuis deux ans uniquement en concert. Il ne m'a créé aucun soucis.
Je ne connaissais pas Koch, et je voulais remplacer un Fender Hot Rod Deville à cause de son poids, mon idée de base était de prendre un Hot Rod Deluxe bien moin lourd. Mon revendeur m'a prété un Twintone II pour faire un concert (meilleur moyen pour l'essayer) et je l'ai gardé !!!
Je pense que le rapport qualité prix de cet ampli est tout à fait correct.
Je n'hésiterai pas à refaire le même choix
Éric04/10/2009

L'avis de Éric

Koch Twintone II
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
Lampes tout lampes

- Quelle est la puissance délivrée?
50 chaleureux watts

- Quelle connectique?
Tres complète pour la gamme (voir ci-dessous)

- Quels sont les réglages, les effets?...
Réglages habituels très efficaces (on change radicalement de son avec l'équal) .
La reverb est très belle

Quand il fonctionne ...

- La configuration est-elle simple?
Oui

- Obtient-on facilement un bon son?
C'est d'obtenir un mauvais son qui doit être compliqué .

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
En anglais, mais très clair .

Quand tout fonctionne on peut l'utiliser ...

- Convient-il à votre style de musique?
Au début j'ai un un peu de mal car j'étais habitué au son Vox particulier et il a fallut un temps d'adaptation .
Mais quand il fonctionne, oui il me convient.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Rikenbacker 330, Gibson Les Paul, Fender Telecaster, Fender Jazzmaster .

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
Son clair alors là chapeau bas à Koch c'est sublime, les crunch sont bien aussi mais je préfère Orange ou Bogner ( mais ce n'est plus le même budjet )

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
Je préfère quand il fonctionne, je déteste quand il est muet et en panne ! grrr

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 mois, et il est retourné 5 X au SAV

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
Pas fiable

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, beaucoup .

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
S'il n'est pas plus fiable, euh ... 0 pointé !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, mauvaise expérience .
Le magasin me l'a repris et j'ai acheté un Studiotone à la place dont la conception parait plus fiable .
J'ai eu 5 pannes dessus en 1 mois . (heureusement qu'il fut garantie) . la derniere reparation a été un reconditionnement total de l'ampli avec les pieces neuves de chez KOch .

Le magasin a fini par me le reprendre ne comprenant plus quoi faire !

Le réparateur du mag. a confirmé devant le patron que beaucoup de Twintone avaient de graves problèmes de fabrication qu'il était épuisé de les voir revenir sans arrêt en SAV .

Sur quoi après quelques coups de fils devant mon nez à 3 distributeurs français de la marque, j'ai entendu de mes oreilles (tel sur hp ) que ces redistributeurs avaient les même problèmes sur les Twintone .

Je n'en croyais pas mes oreilles .

Il a ensuite contacté l'importateur Koch qui lui a confirmé qu'ils avaient des soucis avec toute une série de Koch Twintone (quelle série ? ) .
Qu'il suffisait qu'il renvoie l'ampli à ses frais à la maison mère pour éradiquer ce problème .

Résultat :
il m'ont fait un échange avec un Studiotone qui LUI fonctionne pour le moment à merveille et m'ont fait un remboursement de la différence et 60? pour les 5 aller-retours pour réparation de l'autre .

Voilà, maintenant comprenne qui veut (peut) ,
Je suis débarrassé de ce boulet d'ampli .
electroJul12/01/2009

L'avis de electroJul

Koch Twintone II
Ampli tout lampe classe A (12AX7 & EL34).
50W
3 Canaux.
Atténuateur de puissance.
Reverb accutronix.
HP 12" KOCH

Manuel en français. Simple d'utilisation, réglages (EQ, etc) fins.

Je joue style Rock/Blues. Le clean de cet ampli n'a rien à envier aux célèbres amplis Fender (je l'ai comparé avec un HotRod Deluxe : Vraiment rien à envier). Sons saturés allant du vintage au moderne (canaux OD et OD+). SUPER POLYVALENT!!! Les sons sont très riches en harmoniques (lampes) que ça soit en clean ou en satu.
Satu très riche et cristalline.

J'ai hésité avant mon achat après avoir lu le post d'arsaniit. Mais j'ai demandé confirmation à mon revendeur à Lyon qui à également appelé l'importateur pour confirmer les dires d'arsaniit et il s'avère qu'il n'a pas eu de pot (comme cela peut arriver chez tout fabricant). L'importateur a bien confirmé que quelques modèles ont eu des petits soucis il y'a quelques temps mais nous a assuré que les problèmes aujourd'hui se faisaient rarissimes.
Je juge donc le rapport qualité / prix excellent. Cela fait 2 mois que j'ai le miens et ... C'EST LE PIED!!! La bête est peut être un peu lourde mais c'est de la lampe donc, implicite.

Je referais ce choix sans hésiter (ou peut être en hésitant avec le studiotone XL).
kenavo9431/08/2008

L'avis de kenavo94

Ampli 50 Watts tout lampes:
préamp 4x12AX7 et 2 EL34 pour la partie ampli.
La connectique est très complète, incluant une boucle d'effet en parallèle ou en série.
Inclus un footswitch 5 boutons avec selection des trois canaux, switch on/off de la reverb ou boucle d'effet si elle est connecté, ainsi qu'un switch qui permet de passer d'un volume "rythm" (réglable par potard au dos de l'ampli) à un volume solo.
Un atténuateur intégré permet de passer la puissance à 25w ou 0w pour n'utiliser que la sortie ligne ou casque.
Le seul point noir des possibilités de connectique, c'est le fait que la réverb se désactive lorsque l'on utilise la boucle d'effet parallèle, ce qui est mon cas... Pour cette raison je ne met que 9.

Pas 50000 potards pour le contrôle du son, les réglages sont très simple, et on obtient très facilement le son désiré. La palette sonore est assez étendue, peut être pas jusqu'au metal le plus dur, mais je ne suis pas un spécialiste d la question.

Le manuel est assez simple et explique bien les différents réglages et manips qu'il faut faire sur l'ampli.

Le grain de l'ampli est assez "chaud" comparé à d'autres amplis que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix. Je l'utilise avec une MM Luke et je trouve le son vraiment ENORME !
Le canal clair a un son vraiment trés sympa. Le OD et le OD+ aussi. On peut aller d'un son presque clair avec un léger crunch jusqu'à des distos vraiment énorme. Le plus drôle c'est d'entendre la puissance d'un tel ampli dans un aussi petit boitier.
Même à 25 watts ça dépote !
Des sons sont dispos sur le site de koch ici ( http://www.koch-amps.com/index.asp?id=83 ).
Mais le mieux c'est d'aller l'essayer.

Cela fait deux semaine, et je ne m'en lasse pas (les voisins peut-être ). Le coup de la reverb qui se coupe lorsque l'on branche un effet dans la boucle parallèle est vraiment le gros point noir, ca va m'obliger à acheter un pédale de reverb a part d'autant plus que la réverb intégrée de type Accutronics me plaisait bien.
j'ai essayé plusieurs ampli dans la même tranche de prix (engl, vox, fender) c'est vraiment celui que j'ai préféré. Le rapport qualité/prix me semble correct, car la conception d'ensemble de l'ampli est vraiment de très bonne qualité. Payé 1350€ chez california music.
EDIT du 31/08/2008 : Ca fait bientôt 6 mois que je pssède cet ampli, je le trimballe (pas tout les temps) en répétitions et il fait toujours mon bonheur aucun soucis !