Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet A y est je l'ai commandé ! Et reçu !

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 610 vues
  • 10 followers
1 A y est je l'ai commandé ! Et reçu !
J'ai craqué...J'ai hésité avec le rivera fandango, mais la connectique que propose le Koch m'a fait fléchir de son côté (casque, record et le fait de pouvoir le passer en 25w).
Reste plus qu'à être patient, et bazarder ce qui ne va plus me servir.

Je vous dirai mon avis sur la bestiole asap!!!

Patience, patience...

Afficher le premier post
21

Hors sujet : Berzin je suis complêtement HS mais tu as peut être un début de réponse à ça:
/enceinte-active/tannoy/Reveal-Active/forums/t.222723,et-sur-une-carte-son-pour-le-branchement.html

Ca doit être une niche là où j'ai posté...Et comme tu es en vacances, et qu'il fait un temps de chiotte ici...

22

Hors sujet : Ouille. Je ne peux aps t'aider, je n'y connais rien en ce doamine. Désolé ! :??:

 

23
Ca me donne envie tout ca :bave:

pourquoi j'ai pas de sousssss :(((
24
:P: Salut à tous,

Ah ben moi je ne l'ai pas commandé .
Je me suis déplacé chez Michenaud (Nantes, le + proche de chez moi) et j'ai essayé et là j'ai pris une grande claque .
C'est monumental le son de cet ampli !
Moi je n'y allais que pour essayer , et bien je suis revenu avec dans mon coffre .
Je n'ai pas eu encore assez fait le tour pour remplir une fiche "avis", mais d'ici une petite semaine ce sera fait .
En tout cas, un grand merçi à tous les participants de ce forum pour m'avoir incité, par leurs propos élogieux sur la bête à faire 100 bornes pour l'essayer parce que sinon je claquais 2 X plus de sous pour un autre ampli .

Ceci dit je l'ai touché en occasion au magasin à 870euros état neuf :aime:

Hors sujet : Avant hier je suis passé par Paris pour justement essayer quelques amplis à Pigalle (je n'ai fait que ça je vous jure :mdr: ) .
Et bien comment dire, l'accueil ... C'est pauvre :((
Tu arrives dans le boui-boui, tant que tu n'as pas clairement et avec force dit 'BONJOUR MONSIEUR', on te regarde à peine .
Ensuite pour essayer, je t'en parle même pas ...
Bref je suis déçu de ce comportement hautain et impersonnel ou tant que tu n'as pas sorti le carnet de chèque on te soupçonne d'emblée d'être un imposteur .
Surtout que ces messieurs étaient complètement disponibles en train de fumer la clope dehors ou de gratouiller une gratte dans un coin ou sur le net alors qu'il n' y avait pas un chat dans la boutique à part moi . :fache2: .
En comparaison hier, je suis arrivé chez Michenaud, il y avait pourtant un peu de monde puis beaucoup sur la fin , j'ai été accueilli par un 'bonjour monsieur, si vous cherchez qq chose ou voulez essayer, je suis à votre disposition , n'hésitez surtout pas ... Lorsque je parle au vendeur que je pense qu'ils ont des amplis Koch , il va m'en chercher 6 : 2 Studiotone(head et combo), 2 Twintone (H+C), un AC30 de l'époque Made in England (parce que j'avais ça avant et que pour comparer avec le koch c'est mieux ), un Orange (parce que j'avais bien aimé sur Paris ) . Ensuite, les guitares idem ...
Bon, je ne suis pas complètement naif et comprend que le but d'un vendeur c'est de vendre, mais en Province apparement on a en plus le droit au respect .
Bref, de mes courts essais, je n'ai retenu que le 1 : BOGNER shiva (extraordinaire mais pas encore dans mon budjet) - 2 : Orange Thunderverb50 - 3 Bad Cat - 4 : Diezel Einstein .
Certaines autres marques étaient 'pas mal' mais ces 4 là : :oo: (surtout le Bogner) extraordinaires .



Voilou, je vous tiens au courant de la suite ... (Je vais de suite essayer la boucle d'effet avec mon looper)

:P: :aime: :P: :aime:
25
:(( Bon finallement apres essai en répé , le son ne me convient pas du tout .

Je trouve l'ampli trop "sec", il ne perce pas dans le mix, le son est trop moderne, les distos sont moches (typées abeilles) .Ou est passé mon AC30 :(((
(Les lampes et tout le reste sont en parfait état) .
L'ampli sort de revision .

Si ca peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre je le revends 870 euros (le prix que je l'ai payé vendredi dernier, il a une garantie de 1 mois à partir de ce jour .

Décu :fache:
26
Dur dur de claquer tant de fric pour un ampli qui ne convient pas :??:
27
Oui, quoique la qualité étant au RV ... Et que sachant que les gouts et les couleurs ... Et que j'ai tendances à n'avoir apparemment pas des gouts communs... Que cet ampli a été encensé par la critique de de nombreuses reviews, ainsi que par de nombreux très bons musiciens, Qu'il coute en moyenne 1400 roros (1300 chez toto) et que je ne le revends que 870 pratiquement neuf et garanti frais de port en france inclus ,

Je pense ne pas trop attendre avant de me rembourser :noidea:
28

Citation : Et 4 jours plus tard l'ampli est mis en vente par cette même personne :


https://combo-guitare.koch.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,91398,mao,twintone_ii.html




Oui, et c'est moi cette même personne .
Qu'est-ce qui te gêne dans ma démarche ?
Déjà que cela me fait bien chier, de quoi te plains tu , toi ?

Si c'est pour me faire passer pour un con, ne te gêne pas ...

Cela dit : un mec a écrit : "-Et 4 jours plus tard l'ampli est mis en vente par cette même personne : .........."
Et moins d' 1 heure plus tard le message est supprimé par cette même personne :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,192715,mao,_the_rain_drop.html .

Mais apparait dans toutes les boîtes email des inscrits au thread .

:|
29
Disto nid d'abeilles ? Surprenant...

 

30
Arsaniit ton cas m'intéresse :clin:

Bon d'abord désolé pour toi... vu le marathon que tu t'es tapé pour trouver ton ampli c'est un peu rageant j'imagine.
Le coup du mauvais verdict post répète c'est malheureusement un grand classique, et cela même après un test bien euphorisant dans un mag. Ton exemple en est la preuve.


En ce moment je cherche un ampli et j'ai testé récemment un Twintone dans un mag. Au départ j'étais venu dans l'idée de tester un Vox Heritage mais plus dispo malheureusement. Les conditions de test du Koch étaient parfaites (à part qu'il manquait les autres zicos).
Bilan : j'ai vraiment bien failli repartir avec! Ce qui m'a plu dès que je l'ai branché, le son clair : bien ample, très dynamique + une petite dose de bas-médium assez surprenante (pour dire que ça crachait depuis un petit combo 12"). Pour finir, ses atouts niveau connectique (enregistrement + jeu en appart possible) ont fini de me convaincre.

Ce qui m'a freiné : Primo, j'ai pas pu tester avec ma propre gratte. Deuzio, j'ai pas été à 100% accroché par la saturation. Très bonne mais pas suffisamment typée et "roots" à mon goût. Du coup j'ai mis ça sur le dos de la gratte en test. Quand tu parles de son "moderne", arsaniit, ça confirme mes impressions aussi. Mais je dirais plus polyvalent que moderne, quand même.

J'ai pas essayé un Vox depuis des années et j'attends surtout de pouvoir tester un modèle de la série Heritage. Mais niveau son, ça reste une référence dans ma ptite mémoire de gratteux.
Alors la question qui m'intéresse beaucoup : qu'est-ce qui t'as poussé à passer de l'AC30 au Koch?