Petites questions sur la bestiole
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 013 vues
- 10 followers
olive57GT
Voila, tout comme vous l'avez ete en votre temps, je suis entrain de me demander si c'est pas la l'ampli que j'attends depuis un p'tit moment. En ce moment je me tate et j'hesitais a me prendre un Rivera Chubster 40 qd je suis tombé sur celui-ci (ou la version tete d'ailleurs). Alors j'ai quelques question à vous poser, en esperant qu'elles trouveront un bon echo chez vous. Allez c'est parti mon kiki :
- Le son clair a une reputation du tonerre tout comme le canal crunch (OD). Mais justement, ce canal crunch a un grain qui se rapproche de quoi ? Ca ressemble à un bon vieux JTM 45 ou a une tete plus moderne ? Du coup question identique pour le canal 3 (OD+), meme si j'ai bien compris que pour le metal c'est pas le top mais c'est pas ce que je vais en faire !
- Connaissez-vous des magasins sur Paris ou vous l'auriez vu trainer dans un coin ? Il semble que Koch soit pas tres bien distribué dans l'hexagone et pour le moment j'ai pas trouvé d'enseigne sur Paris qui le propose. Mais evidemment, je connais pas tous les magasins.
- Comment on se sert de la fonctionnalité [Rhythm Volume] ? D'apres le manuel ca s'utilise comme un deuxieme master volume conjointenemt avec un switch sur le pedalier mais franchement j'ai pas compris.
- l'abscence de master volume ne se fait pas cruellement ressentir ?
- et enfin le "debrayage" de 50W a 25W est-il efficace pour diminuer la puissance sonore de la bete ou pas vraiment. Il est des 5W qui sonnent aussi fort que des 40W tout lampes !!
- Et pour finir, pourquoi avoir choisi le combo plutot que la tete si ce n'est pour des raisons financieres of course ?
Bon je vous ai assommé de questions mais j'attends avec impatience vos reponses. Vous avez l'air tellement embalés dans vos differents posts que vous m'avez mis l'eau a la bouche !!
a+
olive57GT
Le_reskapé
olive57GT
Allez je croise les doigts et on y croit !!
Le_reskapé
ca fonctionne bien ou pas???
olive57GT
Peut etre que ca attenue le phenomene de forte compression avec des HB ?
sade
Il m'a fallu un temps d'adaptation car le son est différent.
Le son clair est très bon avec une Strat et une demi caisse style 335 (Yamaha SA 800 montée en SDSH1 et SH4). Son clair "charnu", très réactif mais moins "profond" et cristallin que mon Twin ( qui est qd même la référence en son clair).Il reste néamoins excellent.Avec une Strat, c'est bien "plein" et un peu médium.
Le canal Overdrive: très modulable et progressif.Très bon.
En Boost:on va du crunch au métal très creusé, donc excellent car très polyvalent.On sent, en effet, la compression des tubes, avec un grain assez "serré" et moderne. Pas la peine de chercher le son d'un Plexi.Mais aucun soucis avec des humbuckers, il faut juste ajuster les réglages, qui sont par ailleurs, très efficaces et subtils. Un bon point.Des basses qui ne bavent pas, très précises.
La sortie "ligne" et la boite de DI intégrée m'ont très agréablement surpris par leur qualité. Totalement exploitable en direct sur une console.La réverbe, par contre, est moins bonne que sur mon Twin. Elle fait son boulot de base mais est un peu "courte".
Il dépasse sans soucis un Mesa F50 par ses qualités. Absolument comparable à un Diezel, en moins cher.
Je l'ai acheté pour pouvoir "boeufer" sans me casser le dos à chaque fois. J'ai longtemps hésité avec un Rivera Cubster 40, mais plus difficile à trouver d'occasion. J'ai acheté le mien, qui avait 5 heures d'utilisation (je connais l'ancien propriétaire), pour 950 euros.
Pour finir, du haut de gamme abordable, bien construit,mais qui possède son propre son, ce qui n'est pas un handicap tant que l'on ne veut pas ressembler trait pour trait à une vedette jouant sur un Marshall ou un Fender.
Ceddie1974
Alors, attention ... mes reco (et celles de Berzin) pour les HB sont un fait ... mais pas rédibitoires ;)
Je suis un amoureux fou de ma Gibson SG Standard ... et aujourd'hui, j'ai le son que je veux ! Je mets plus particulièrement son micro aigu à contribution mais c'est le top.
Je dis simplement, que les réglages (ampli+guitare) sont un peu plus fastidieux pour les grattes équipées en HB.
Mais pour prendre l'exemple de ta LP ... si tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre un LP "jazzer" ... branche là sur le clean du Koch et tu resteras sur le cul ! Parole de Ced ;)
Les deux entrées sont en effet là pour améliorer les rendus ... je n'y ai jamais entendu de franches différences ... à tel point que le branche ma SG dans 'entrée Bright ;)
Quant à l'influence des lampes ... l'expert (et l'expérimentateur) en la matière est Shaggy qui s'est essayé aux changements de lampes. Tu trouveras ses impressions sur le topic concernant Koch sur guitariste.com où nous sommes tous aussi.
Pour vendredi si tu as l'occasion, essaye-le avec ta ou tes grattes. J'ai vu que tu avais des strat et des gibby (beau panel au demeurant ;) ) ... prends-en une de chaque si tu peux.
L'essai reste vraiment ton meilleur ami !
Cet ampli est tellement particulier et au son très personnel ... qu'il faut l'essayer pour être séduit ou ... pas !
A+
sade
Citation : branche ma SG dans 'entrée Bright
C'est exactement l'entrée qui lui convient. Bright pour les HB(haut niveau de sortie) et l'autre pour les single-coils.L'entrée Bright a 6 décibels de moins que l'autre.JFKowalski
Citation : Quant à l'influence des lampes ... l'expert (et l'expérimentateur) en la matière est Shaggy qui s'est essayé aux changements de lampes. Tu trouveras ses impressions sur le topic concernant Koch sur guitariste.com où nous sommes tous aussi.
expérimentateur me suffira
je suis loin d'être un expert mais il est vrai que j'adore tester l'influence des diverses lampes ...
d'ailleurs... ca me rappelle que ca fait un bail que j'ai pas expérimenté
Ceddie1974
Citation : Citation :
Quant à l'influence des lampes ... l'expert (et l'expérimentateur) en la matière est Shaggy qui s'est essayé aux changements de lampes. Tu trouveras ses impressions sur le topic concernant Koch sur guitariste.com où nous sommes tous aussi.
expérimentateur me suffira
je suis loin d'être un expert mais il est vrai que j'adore tester l'influence des diverses lampes ...
d'ailleurs... ca me rappelle que ca fait un bail que j'ai pas expérimenté
- < Liste des sujets
- Charte