Laboga The Beast Combo

Tous les avis sur Laboga The Beast Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laboga appartenant à la série The Beast

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pissaloupissalou

Un bon petit ampli qui cogne

Laboga The Beast ComboPublié le 16/06/17 à 20:21
    Ampli high-gain avec un grain rugueux, genre stoner rock.
    Je l'ai acheté pour son rapport poids/puissance: 15w pour 15kg. Il est suffisamment petit pour le prendre dans le bus ou le métro, donc parfait pour aller taper un boeuf chez pierrot. Les 15w de la paire d'EL84 gognent fort, je ne connais pas de batteur qui puisse couvrir la bête, même avec le volume à 5. J'utilise une tubescreamer pour booster du préampli et là, on peut jouer n'importe quel style de métal.

+ 2 canaux avec un vrai canal overdrive qui va loin dans la saturation
    + construction solide "hand-made in poland"
    + 15w/8w avec une course du potard de volume assez linéaire, on peut jouer à très faible volume

- pas de b…
    Ampli high-gain avec un grain rugueux, genre stoner rock.

+ 2 canaux avec un vrai canal overdrive qui va loin dans la saturation
    + construction solide "hand-made in poland"

- pas de boucle d'effet
    - pas de réverbe
    - pas d'eq séparée, le potard 'character' du canal clean s'apparente à une eq paramétrique
  • josey walesjosey wales

Rock and More...

Laboga The Beast ComboPublié le 15/07/12 à 22:19
    1 photo
    Tout lampes: 2 x EL84, 2 x 12AX7 Haut-parleur : 1 Celestion Seventy 80.
    Entrée : Footswitch pour changement de canaux (pédale en option)
    Sorties : Casque / HP avec Power Soak, Direct Output avec simulation de HP, sorties HP 4 / 8 / 16 Ohm.
    Puissance de sortie : 8/15W avec Power Soak.
    Canaux: 2, Clean et Overdrive (commutable)
    Contrôles Canal clair : Réglage de gain et réglage de "Character" séparés
    Contrôles Canal overdrive : Réglages séparés de Gain, aigües et basses
    Master : 1 Master-Volume.

Configuration ultra simple.je penses que Adam Laboga est allé au plus juste.
    Pas de fioritures, mais du son lampes "Hand made".
    Pas de manuel avec l'ampli, mais une v…
    Tout lampes: 2 x EL84, 2 x 12AX7 Haut-parleur : 1 Celestion Seventy 80.
    Entrée : Footswitch pour changement de canaux (pédale en option)
    Puissance de sortie : 8/15W avec Power Soak.
    Canaux: 2, Clean et Overdrive (commutable)
    Contrôles Canal clair : Réglage de gain et réglage de "Character" séparés
    Contrôles Canal overdrive : Réglages séparés de Gain, aigües et basses
    Master : 1 Master-Volume.

Configuration ultra simple.je penses que Adam Laboga est allé au plus juste.
    Pas de fioritures, mais du son lampes "Hand made".
    Pas de manuel avec l'ampli, mais une version PDF est téléchargeable sur le site Laboga.(Anglais & Polonais uniquement)d’ailleurs pour quoi faire?
    Le son: Pour qui cherche un ampli à lampes polyvalent et de faible encombrement, c'est exactement ce qu'il faut.Pas lourdingue à trainer.
    Les réglages,simples mais efficaces.les nuances sont très perceptibles.ça et si on ajoute des effets derrière...alors là!!! Énorme!pour une petite bête.
    Le Celestion Seventy 80 est là aussi pour!
    Métal,Hard Rock,Rock,Blues, il est fait pour ça.Et il en donne !
    En plus, on peut jouer à la maison...que demande le peuple?
    à noter qu'à 15 Watts, ça commence à taquiner les vitrages...sans être à fond !

Convient-il à votre style de musique ?: yes ! Blues, Rock, Hard Rock. plutôt barré ACDC, Gary Moore,Eric Clapton,Aérosmith,ZZ top(pour donner une préférence).
    Alors oui, il me convient.
    J'obtiens un peu de tout.(j'aime les sons bien gras, copieux,qui riffent fort)en général.Très "Marshallien".
    Je joue principalement avec ma Gibson SG 61 Reissue avec un Angus Young signature en chevalet.
    Et "brut de décoffrage" le Laboga the Beast me les donnent déjà naturellement.
    Ensuite,j'affine en ajoutant des pédales d'effets et j'obtiens toujours ce qui me plait.
    En Son Clair, j'ajoute un chorus Boss et une reverbe Marshall.
    Le Réglage "Character" est vraiment bien fait en guise d'EQ. ça claque bien! Avec une "Strat" ou une "télé" ça doit donner mieux encore pour les sons clairs.
    Il n'a pas de sonorités que je n'aime pas. Sauf celles qui sortent quand je fais un "pain"...
    ( pour les yeux et les oreilles...).

je l'ai depuis Avril 2012.
    j'ai également un ampli des 60" Italien tout lampes ( en rideau pour l'instant...)
    et ça a forcement justifié l'achat d'un ampli combo pour retrouver un bon son lampes (pratique le combo...)et le Laboga the beast m'est apparu comme un bon compromis pour jouer à la maison et pouvoir le repiquer dans une sono (sortie XLR derrière la bestiole)qui permet d'envisager d'autres possibilités et à plus grandes échelles.
    Pour l'instant, objectivement, j'explore encore ses possibilités et je ne suis pas déçu.
    Si je devais refaire ce choix ? oui !Un "Hand Made" tout lampes avec un gamelle Celestion de 12"...on prend pas trop de risques à ce prix là...surtout que le son est au rendez vous!
    La version 30 watts peut être après?...hummmm...?Pas pour la maison en tout cas! Faut savoir ce qu'on veut...