Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB10
Photos
1/184
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Larsen ampli cub10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 2 followers
1 Larsen ampli cub10
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici alors pardonnez moi si je ne suis pas complètement familiarisé avec le fonctionnement du forum.
Pour en venir au sujet qui m'intéresse et auquel vous pourrez peut-être répondre, il se trouve que je viens d'acheter un ampli laney cub 10 il y a a peine un mois et que déjà je rencontré un problème de larsen seulement au démarrage.
En faisant quelques tests j'ai pu d'ailleurs isolé plus ou moins le problème. Lorsque je met le potard "tone" à 0, ce larsen disparait et ce quelque soit la position des potards de gain et de volume tout en étant relié à la guitare. Celui-ci apparait d'ailleurs qu'au bout d'une quarantaine de seconde et durant 5 secondes environ. Il marque alors le début du fonctionnement de l'ampli qui lui fonctionne parfaitement mis à par un peu de souffle.

Ma question est donc la suivante : Pensez vous qu'il s'agit d'un problème au niveau des lampes? si oui, est-ce qu'il y en a une qui est plus concerné aux vues de l'explication que je viens de donner sur le potard tone? Et dans tous les cas, comment pourrais-je venir à bout du problème?

Je l'ai acheté sur Thomann, mais ceux-ci n'ont pas l'air pressé de me répondre. De plus s'il s'agit d'un problème au niveau des lampes j'ai peur que la garantie ne fonctionne pas si je venais à leur retourner l'ampli... qu'en pensez vous?

Pour préciser, il se trouve que j'ai du déplacer l'ampli une fois mais j'étais quand même au courant de la fragilité des lampes et j'ai attendu qu'il refroidisse un peu avant de le déplacer. Je n'ai peut-être pas assez attendu mais bon je préfère être précis pour vous donnez le plus d'indice possible.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans la résolution de ce problème, en espérant des réponses rapides surtout que j'ai encore un peu de temps pour leur renvoyer ce bijou avec la garantie 30 jours qu'offre thomann.

2

Tu pourrais nous préciser ce que tu en entends par "Larsen" ? J'ai un peu de mal à voir sur un ampli !

 

Ca pourrait être la grille arrière qui vibre, un mal récurant sur ce modèle. Si tu entend un BZzzzzz au moment de gratter quelques notes plutôt grave (et pas quand tu joue des notes aigus), il y a des chances pour que se soit ça. Soit tu l'enlève soit tu essayes de la caller.

 

 

3
En fait il s'agit d'une note assez aigu que j'entend, un peu comme lorsqu'on met certaine guitare devant un ampli et qu'un larsen sort (je connais pas d'autre mot pour décrire le bruit...). Une note aigu et désagréable et forte et ce meme lorsque l'ampli n'est relié à rien...

Par ailleurs, c'est vrai que quand je joue des notes graves, on entend un "bzzz" mais par rapport au problème actuel, je ne l'ai pas évoqué. Cependant, merci du conseil ça n'en sera qu'un plus ^^

J'ai finalement reçu une réponse de thomann, bien peu utile étant donné qu'il m'ont certifié qu'il n'y avait pas de défaut sur cet ampli. (à croire qui leur arrive d'en vendre avec des défauts...) Et m'ont sorti que c'était normal s'il y avait quelques grésillements durant la premiere minute.
Enfin après tout, comme je peux contrôle cet espèce de buzz, ce n'est pas un drame m'enfin pour du matériel neuf, je m'attendais à mieux.

Merci encore pour ta réponse BiGaTuX et en espérant que mon explication t'éclaire plus^^