Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB10
Photos
1/184
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Temps de chauffe et de refroissement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 3 followers
1 Temps de chauffe et de refroissement
Bonjour
J'ai fait l'acquisition de cet ampli il y a déjà quelques temps et j'en suis relativement satisfait.
Ma question vous l'aurez compris, concerne donc le temps de chauffe des lampes ainsi que celui du refroidissement après utilisation.
Par ailleurs, deux questions annexes :
- si on le fait chauffer avec le volume et le gain à zéro, ça vaut?
- après utilisation, je baisse les deux potards (ne serait-ce que pour me débrancher proprement) mais ça reste chaud, et ce, même après une bonne demi-heure de non-utilisation. C'est normal?
Merci
2
Je vois que le manuel parle de 30 secondes à 2 minutes pour que les lampes chauffent. Ok, mais quid des potards? Et mon refroidissement alors?
3
Ce sont de temps de chauffe et de refroidissement tout à fait normaux.
Il est recommandé de baisser le volume lors de la mise sous tension et de l'extinction, uniquement pour éviter des "plocs" dans le HP. Il faut aussi éviter de déplacer l'ampli tant que les lampes sont chaudes (car elles sont alors plus fragiles vis-à-vis des chocs).
4
Perso, quand j'utilise un lampe, je le branche en premier et l'allume direct (volume sur zero, pas de jack branché, les anciens d'ailleurs debranchaient le jack pour la position stand-by).
Le temps de brancher les pedales et de s'accorder et c'est bon.
Pour eteindre, ben je met sur zero et eteint l'ampli, le temps de remballer le reste, c'est bon pour partir.
En appart, le temps de chauffe te laisse le temps de checker ton accordage et le temps de refroidissement est loin d'etre un souci.
Apres, beaucoup d'ampli ont une temporisation qui empeche l'ampli de sortir du son tant que les lampes ne sont pas en conditions, par contre j'ignore si c'est le cas de ton Laney.
5
Merci pour ta réponse dowin
OK donc pour le temps de chauffe ça correspond avec ce que dit le constructeur super.
Et pour le refroidissement on peut donc couper avec les lampes chaudes? Mais on ne doit pas le déplacer c'est ça? De toute façon il ne bouge pas puisque je ne m'en sers que dans mon Home Studio.
6
Et merci aussi à Jim Bass dont je n'avais pas vu la réponse
7
De toute façon je ne vois pas bien comment tu pourrai le couper avec les lampes froides vu qu'elle sont maintenu a temperature tant que l'ampli est allumé.
Pour le refroidissement, ben vu qu'il ne bouge pas ce n'est pas trop important mais bon, dans une piece a 20 degré, attendre 5 minutes avant de le deplacer ne me parais pas inaproprié. Mais bon, c'est un peut comme le temps de refroidissement d'un fusil...un certain temps mon capitaine! Parce que ça depend de combien de temps tu a joué, a quel volume, de l'usure des lampes, de leurs nombre et de la temperature de la piece...donc 5 minutes c'est bien ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 17:29:50 ]

8
Eh bien c'est parfait tout ça, je vous remercie grandement !